Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Christeen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 janvier 2022 à 12:00 et modifiée en dernier par Vlaam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Christeen
illustration de Christeen
Christeen ous voile

Type Sloop
Gréement Sloop
Histoire
Chantier naval Drapeau des États-Unis États-Unis
Lancement 1877
Caractéristiques techniques
Propulsion 2 Voiles
Carrière
Port d'attache West Sayville
Drapeau de l'État de New York New York
Protection Navire musée
Registre national des lieux historiques (1991)
National Historic Landmark (1992)
Localisation
Coordonnées 40° 52′ 40″ nord, 73° 32′ 23″ ouest
Géolocalisation sur la carte : État de New York
(Voir situation sur carte : État de New York)
Christeen
Christeen
Géolocalisation sur la carte : États-Unis
(Voir situation sur carte : États-Unis)
Christeen
Christeen

Christeen est le plus ancien sloop ostréicole des États-Unis et a été déclaré National Historic Landmark le 5 décembre 1992[1]. Ce navire-musée est toujours en navigation à Oyster Bay.

Historique

Il a été construit en 1883 à Glenwood Landing, dans le Comté de Nassau (New York) comme un sloop à voile à corne, pour le capitaine William Smith afin de récolter des huîtres à Oyster Bay et à Cold Spring Harbor. Le sloop a été nommé en l'honneur de la femme du capitaine Smith. Tout au long de sa carrière, même en changeant de propriétaire, Christeen a travaillé dans les eaux de Greenport, de Southold, du Connecticut et du New Jersey.

En 1914, un moteur a été installé et Christeen a été utilisé au transport de fret entre Long Island et New London. De 1958 à 1976, il a été converti en yacht de plaisance et finalement, en 1989, il a été abandonné et a failli couler à New London dans le Connecticut.

Préservation

Après avoir été sauvé par Tradewinds Education Network dans le Connecticut, Christeen a été donné à l'organisation à but non lucratif d'Oyster Bay Friends of the Bay et en 1992, le sloop est revenu dans le hameau d'Oyster Bay. Des fonds ont été collectés et au cours des sept années suivantes, il a été restauré et relancé. Il sert actuellement de navire-musée en activité, offrant des visites éducatives d'Oyster Bay et du port de Cold Spring.

Christeen a été ajouté au registre national des lieux historiques le 4 décembre 1991[2].

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

Liens internes