Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Dictionnaire des peintres belges

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 avril 2021 à 18:14 et modifiée en dernier par Vida Nova (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Dictionnaire des Peintres belges
du XIVe siècle à nos jours
Image illustrative de l’article Dictionnaire des peintres belges

Pays Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Dictionnaire biographique
Titre Dictionnaire des Peintres belges du XIVe siècle à nos jours depuis les premiers maîtres des anciens Pays-Bas méridionaux et de la Principauté de Liège jusqu'aux artistes contemporains
Éditeur La Renaissance du livre
Lieu de parution Bruxelles
Date de parution 1994
Type de média 3 volumes
ISBN 2-8041-2012-0
Site web balat.kikirpa.be

Le Dictionnaire des Peintres belges du XIVe siècle à nos jours a été publié en 1994 par la Renaissance du Livre.

Il recense plus de 6 300 peintres belges.

Description

Le Dictionnaire des Peintres belges du XIVe siècle à nos jours a été publié en 1994 par la maison d’édition La Renaissance du Livre : Le Dictionnaire des peintres belges du XIVe siècle à nos jours depuis les premiers maîtres des anciens Pays-Bas méridionaux et de la principauté de Liège jusqu'aux artistes contemporains, en trois volumes, Bruxelles : La Renaissance du Livre, département de De Boeck-Wesmael, 1995, (ISBN 2-8041-2012-0). Seuls les deux premiers volumes — qui forment le dictionnaire proprement dit — sont repris dans la base de données, le troisième, dénommé Une histoire visuelle de la peinture en Belgique, étant un volume illustré de reproductions d'œuvres picturales. L'IRPA a racheté les droits d'utilisation de ce dictionnaire et a récupéré le texte des notices sous forme de banque de données. Les informations fournies sont identiques à la version imprimée, hormis les noms des institutions, qui ont été uniformisés et/ou précisés. Le mot "belge" est repris au sens large, vu que sont repris les peintres réputés à partir du XIVe siècle jusque l'année 1950. Pour chaque peintre, la notice reprend les données biographiques, les institutions qui en possèdent des œuvres et une bibliographie.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes