Mis à jour du 26 Juin: Ce déploiement a été reprogrammé pour la fin de juillet dans le but d'améliorer la vitesse de mise à jour des comptes. Nous présentons nos excuses pour le désagrément occasionné. Nous actualiserons le blog une fois qu'il sera en ligne. Merci de suivre les mises à jour depuis l'agenda Quoi de nouveau.
-------
Le 26 juin 2017, nous prévoyons plusieurs changements qui permettront aux administrateurs G Suite d'avoir un contrôle direct sur la gestion des profils utilisateurs, notamment sur les champs Nom, Photo, Sexe et Anniversaire. Auparavant, les utilisateurs finaux ne pouvaient modifier ces champs que s'ils étaient passés à Google+. Désormais, les administrateurs peuvent décider quels champs de profil sont modifiables par les utilisateurs finaux, que ces derniers soient passés ou non à Google+. En outre, le paramètre "Contacts" va désormais s'appeler Annuaire, afin de mieux décrire la fonctionnalité. Par conséquent, le paramètre d'activation/de désactivation des contacts sera supprimé.
En savoir plus sur ce changementSi vous souhaitez autoriser ou non les utilisateurs à modifier leur
Nom, Photo, Sexe ou
Anniversaire, vous pouvez désormais le faire depuis la console d'administration. Vous pourrez toujours définir ces champs vous-même lorsque la console d'administration le permet ou synchroniser des valeurs à l'aide de
Google Cloud Directory Sync.
Cette liberté de modification s'applique pour tous les services Google. Une fois cette option activée, les utilisateurs peuvent modifier les informations relatives à leur profil via "Mon compte", "À propos de moi" ou d'autres sections permettant de mettre à jour le profil. Si cette option est désactivée, les utilisateurs qui souhaitent apporter des modifications seront redirigés vers vous, l'administrateur.
Ce lancement, qui sera suivi par d'autres, permettra aux administrateurs de mieux contrôler la modification des données d'un profil utilisateur. Nous prévoyons également d'améliorer la gestion des profils, des annuaires et des contacts. Nous vous tiendrons informé à ce sujet.
Paramètre d'activation/de désactivation des contacts : dans le cadre de ce lancement, nous prévoyons de supprimer le paramètre d'activation/de désactivation des contacts de la console d'administration à partir du
26 juin 2017. Aujourd'hui, ce paramètre permet uniquement de contrôler l'accès au gestionnaire de contacts Web sur
contacts.google.com. Il ne contrôle aucun autre accès utilisateur aux contacts, notamment le gestionnaire de contacts dans Gmail, la
nouvelle version de Contacts, l'accès API aux contacts et la fonctionnalité "Annuaire".
Une fois le paramètre d'activation/de désactivation des contacts supprimé de la console d'administration, nous conserverons la préférence d'activation/de désactivation du gestionnaire de contacts Web que vous avez déjà spécifiée. Vérifiez si ce paramètre doit être modifié et, si tel est le cas, effectuez ce changement dans la console d'administration avant le 26 juin 2017.
Vous pouvez
afficher vos propres paramètres de la console d'administration à partir de la console d'administration.
Le paramètre d'activation/de désactivation des contacts contrôle l'accès aux options suivantes : | Le paramètre d'activation/de désactivation des contacts ne contrôle pas l'accès aux options suivantes : |
Gestionnaire de contacts Web sur contacts.google.com | -
Contacts Web intégrés dans Gmail -
Nouvelle version de Contacts Web -
Accès API aux contacts -
Fonctionnalité "Annuaire", y compris la saisie semi-automatique
|
Une fois que la nouvelle version de Contacts aura
remplacé définitivement l'actuel gestionnaire de contacts Web, le paramètre sera totalement obsolète.
Paramètres de modification par défaut : lors du lancement, les modifications possibles seront identiques à celles avant le lancement. Par exemple, si Google+ a été désactivé pour une unité organisationnelle, qui a restreint le pré-lancement des modifications, vos paramètres de modification seront "désactivés", ne permettant pas aux utilisateurs de modifier leur nom, sexe, photo ou date de naissance. En ce qui concerne les domaines pour lesquels Google+ est activé, nous respecterons et effectuerons une migration de la commande de modification des noms existante dans les paramètres Google+. Ce choix permet de minimiser l'impact sur votre domaine et d'offrir une certaine flexibilité lorsque vous souhaitez apporter des modifications.
Statut actuel de l'unité organisationnelle/de l'utilisateur | Modification des profils par défaut |
G+ activé, modification des noms désactivée | Modification des noms désactivée (autres champs activés) |
G+ activé, modification des noms activée | Modification activée |
G+ désactivé | Modification désactivée |
Domaine nouvellement créé après le lancement | Modification des dates de naissance activée (autres champs désactivés) |
Comportement spécial pour les domaines G Suite for Education : les domaines G Suite for Education ne permettront pas de modifier la date de naissance. Pour ces domaines, les utilisateurs finaux ne pourront jamais modifier la date de naissance, sauf en cas de mise à jour de Google+, si ce service a été activé.
Comportement spécial pour les domaines avec des photos de profil : les utilisateurs de certains domaines ont des photos de profil, et ce, bien que G+ ne soit pas activé. Lors du lancement, il sera possible de modifier les photos dans ces domaines, afin de ne pas interférer avec les photos existantes. Les administrateurs pourront modifier ce paramètre après le lancement.
Informations sur le lancementType de lancement : Lancement le 26 juin 2017, à la fois pour les utilisateurs ayant opté pour le lancement rapide et pour ceux ayant opté pour le lancement planifié
Éditions :Disponibles pour toutes les éditions de G Suite
Rythme de déploiement :Déploiement complet (visibilité de la fonctionnalité sous un à trois jours)
Impact :Administrateurs et tous les utilisateurs finaux
Action : Gestion du changement suggérée/Pour info
Informations complémentairesCentre d'aide : gérer les modifications apportées aux profils de l'annuaire