Les accidents sont rares, mais pas impossibles. Si vous, une personne que vous invitez ou un animal de compagnie êtes responsable de dommages pendant un séjour, informez immédiatement votre hôte.
Votre hôte peut vous envoyer une demande de remboursement dans notre Centre de résolution pour couvrir le coût des dommages. Vous aurez alors 24 heures pour répondre.
Vous devez informer immédiatement votre hôte si vous cassez ou endommagez quelque chose pendant votre séjour. Pour ce faire, la meilleure façon est de lui envoyer un message par le biais du site web ou de l'application Airbnb, au cas où notre équipe d'assistance à la communauté aurait besoin de s'y référer ultérieurement. Si vous pouvez fournir des photos, c'est encore mieux.
En faisant preuve de franchise au sujet des dommages, vous permettez à votre hôte d'avoir suffisamment de temps pour y remédier avant l'arrivée du prochain voyageur. Cela vous donne également, à vous et à votre hôte, l'occasion de trouver une solution sans l'intervention d'Airbnb.
Si votre hôte estime que vous êtes responsable de dommages, d'objets manquants ou de frais de nettoyage imprévus, il peut vous envoyer une demande de remboursement par le biais de notre Centre de résolution. Vous aurez 24 heures pour répondre.
Si votre hôte demande l'intervention d'Airbnb, un membre de notre équipe d'assistance à la communauté déterminera si vous êtes responsable des dommages et si le montant demandé par votre hôte est raisonnable. Pour ce faire, il examinera les preuves fournies par votre hôte, ainsi que toutes les notes que vous avez incluses dans votre réponse initiale à la demande de votre hôte. Il se peut également que l'on vous contacte ou que l'on contacte d'autres personnes susceptibles d'avoir des informations concernant la demande d'indemnisation pour dommages de l'hôte.
Vous aurez la possibilité de payer librement dans le délai imparti ou de faire appel. Si vous n'optez pas pour l'une de ces options, ou si votre appel est rejeté, votre mode de paiement sera débité (ceci ne s'applique pas aux séjours en Chine, au Japon ou en Inde). Nous ne vous facturerons jamais sans préavis ou sans la possibilité de faire appel avant et après avoir fait l'objet d'une facturation. Vous aurez 60 jours pour faire appel après avoir fait l'objet d'une facturation.
Il n'est jamais facile de gérer les dommages, mais ce processus est conçu pour être aussi équitable que possible. Pour plus d'informations, consultez nos Conditions de service et nos Conditions de service relatives aux paiements.