Certaines personnes pourraient vous proposer de communiquer en dehors de la plateforme Airbnb, comme sur Facebook Messenger, par texto ou ailleurs. Si vous acceptez, vous n'êtes plus couvert·e par nos conditions d'annulation et de remboursement, la Protection dommages des hôtes, l'Assurance responsabilité des hôtes, les Conditions générales, les Conditions de service relatives aux paiements et d'autres garanties.
Quand vous n'utilisez pas la plateforme, on ne peut pas protéger vos infos personnelles de la même manière, et les risques de fraude et d'escroquerie (comme l'hameçonnage) sont plus élevés.
Si vous avez payé par virement bancaire, c'est peut-être une réservation frauduleuse. Pour obtenir de l'aide, communiquez avec nous immédiatement. Vous pouvez toujours vérifier si la réservation a été faite sur Airbnb.
On fait de notre mieux pour vous protéger en vérifiant les messages sur la plateforme Airbnb. On bloque les messages potentiellement dangereux qui contiennent des mots ou des numéros similaires aux coordonnées ou aux références à d'autres sites, y compris des liens externes.
Si vous recevez un message suspect, avisez-nous ou signalez-le.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.