Dans certaines villes, les hôtes doivent disposer d'un numéro d'autorisation ou d'enregistrement pour pouvoir publier leur annonce sur Airbnb. Un champ prévu à cet effet sur leur annonce permet de saisir ce numéro et de se conformer à la législation locale.
Toutes les villes ne sont pas concernées et l'absence d'un numéro d'enregistrement ne signifie pas que l'hôte ne respecte pas la législation. Cela signifie seulement qu'il n'est pas dans l'obligation d'enregistrer son logement auprès de la ville.
Il est possible qu'une autre information s'affiche dans le champ prévu pour le numéro d'enregistrement :
Dans de rares cas, il peut arriver que l'hôte fasse une utilisation abusive de ce champ en saisissant un numéro de téléphone ou une adresse e-mail, vous incitant à le contacter directement pour réserver en dehors d'Airbnb. Ne tombez pas dans le piège : n'oubliez pas que si vous faites une transaction en dehors de la plate-forme Airbnb, vous ne bénéficierez d'aucune protection en vertu de nos Conditions de service, de nos politiques d'annulation et de remboursement, de la Garantie Hôte, du programme Assurance Hôte et d'autres garanties.
Si quelqu'un vous demande de le faire, ou si vous pensez qu'une personne n'utilise pas ce champ correctement, faites-le-nous savoir en cliquant sur l'icône en forme de drapeau pour signaler l'annonce concernée.