ILLIMITÉ
Feuilleton Suspicion
10– RÉSUMÉ : Après avoir achevé son terrible monologue, Elipher, à brûle-pourpoint, proposa à Honor de l’épouser. La jeune femme en fut très troublée, d’autant que cela faisait deux fois dans la même journée qu’on la demandait en mariage. Honor eut du mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Elle fit un rêve étrange. Mary Menley se tenait debout devant elle, son visage empreint d’un rictus de frayeur. Elle tendait vers elle une main dans laquelle brillait un bouton. De l’autre elle lui offrait la bague qu’Elipher lui avait donnée autrefois… Son rêve avait-il une signification ? Il fallait qu’Honor en ait le cœur net et pour cela, qu’elle retourne dans la penderie d’Elipher, recompter les fameux boutons. Ce qu’elle découvrit l’épouvanta. (Voir Veillées nos 3491 et suivants.) es larmes coulaient maintenant le long des joues de la jeune femme. Elle la tenait, la preuve qui permettrait de mettre le dramaturge en prison pour peu qu’elle s’avise de prévenir la police ! Aury MacDonald pourrait enfin vivre le reste de sa vie, la tête haute. Mais comment s’en réjouir ?
Avec des gestes d’automate, Honor remit le gilet en place, puis elle quitta la pièce et alla se réfugier dans sa chambre. À peine s’y était-elle enfermée qu’elle se laissa tomber sur le lit. Toutes les larmes de son corps semblaient s’être brusquement taries.
Le cartel sur la cheminée sonna huit coups. Aussitôt la jeune femme se dirigea vers la salle de bains où elle s’efforça d’effacer, à l’aide d’un peu de poudre, les sillons qu’avaient tracés les pleurs dans son maquillage.
Si ses yeux n’avaient pas été aussi embués, elle se serait aperçue de la pâleur de son teint qui la faisait ressembler à un pierrot. Elle mit une goutte de parfum dans son décolleté, lissa les plis de sa robe et gagna la porte. Il ne serait pas dit qu’elle ferait attendre le dramaturge. Il lui recommandait la ponctualité la plus parfaite en toutes circonstances ? Eh bien ! il serait servi une fois de plus. Ce fut à cette attitude, digne de Mata Hari, qu’Honor comprit qu’elle n’aimait pas Elipher.
Cette constatation la soulagea.
Vous lisez un aperçu, inscrivez-vous pour lire la suite.
Démarrez vos 30 jours gratuits