Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

L’Islam Controversé
L’Islam Controversé
L’Islam Controversé
Livre électronique86 pages1 heure

L’Islam Controversé

Évaluation : 0 sur 5 étoiles

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Une vague croissante de terreur dans notre monde. De l’islamisme envahissant. Le niqab, l’excision, l’esclavage sexuel, la xénophobie, l’antisémitisme, la haine, d’où vient cette idéologie ? Que croient des djihadistes ? Que disent leurs livres sacrés ?
Enfin, la vérité sur la guerre cachée qui menace notre société, et comment la gagner.

LangueFrançais
Date de sortie14 févr. 2018
ISBN9781370197729
L’Islam Controversé
Auteur

Abel & Solomon

Former advisers to the UK Government on terrorism and Islam following 9/11, Abel & Solomon now share their understanding of the times with readers across the World.

Auteurs associés

Lié à L’Islam Controversé

Livres électroniques liés

Sciences sociales pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur L’Islam Controversé

Évaluation : 0 sur 5 étoiles
0 évaluation

0 notation0 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

    Aperçu du livre

    L’Islam Controversé - Abel & Solomon

    Première Partie –

    L’islam controversé

    1 Qu'est - ce que c’est l’Islam ?

    Une histoire brève

    Mahomet, fondateur de la religion, est né en 570 après Jésus Christ à La Mecque, en Arabie. A quarante ans, il a dit qu'il a été visité par un ange qui l'a appelé « le Prophète d'Allah ». Des révélations reçus lors d’une série de tels rencontres sont enregistrées dans le livre saint de l’islam, le Coran.

    Les cinq piliers de la foi

    Le premier de ces piliers est la déclaration de foi qui affirme que « il n'y a qu'un seul Dieu, Allah, et Mahomet est son messager ». Cette confession de foi est nécessaire pour tout musulman. Le deuxième pilier de la foi est une routine de prière : à l'aube, à midi, l'après-midi, le soir et la nuit. Des cycles répétitifs d'actions ritualisées : se mettre debout, à genoux, en saluant avec des mouvements de bras prescrits, sont effectués en synchronisation avec des énoncés prédéterminés. La prière Du'aa-e-Qunoot, obligatoire cinq fois par jour, se termine pour chaque musulman en déclarant, « Que le tourment ronge les infidèles » (tous les non-musulmans compris).

    La Charia

    Ceci est le système juridique islamique qui dérive de l'application littérale du Coran et d’autres livres sacrés. Une étude récente a révélé que la plupart des musulmans dans le monde veulent vivre sous la charia. Pourtant, après mûre réflexion, la Cour Européenne des Droits de L'homme a déclaré ; « La charia est incompatible avec les principes fondamentaux de la démocratie". Les autorités islamiques dans le monde s’opposent à "La Déclaration Universelle des Droits de L'homme" créée par l'Organisation des Nations Unies. Selon elles, elle ne respecte pas les traditions et les coutumes islamiques. Une déclaration rivale a été faite par l’Organisation de Coopération Islamique en 1990. Elle est appelée « La Déclaration du Caire sur les droits de l’homme dans l’islam". Elle nie tous les droits de l’homme établis qui ne sont pas en accord avec les dispositions de la charia. La Déclaration du Caire a été critiquée pour ne pas fournir la liberté de religion, l'égalité des droits pour les femmes et parce qu'elle conduit à la discrimination contre les non-musulmans. Le rejet de l’islam est l'infraction la plus grave en vertu de la charia, il est passible d’une peine de mort parce que Mahomet a dit : « Celui qui change de religion islamique, il faut le tuer". Le blasphème, c'est à dire critiquer l’islam, Allah ou Mahomet, commettre l'adultère ou l'homosexualité sont également passibles de la peine de mort.

    Politique

    La charia interdit aux musulmans de se soumettre à la gouvernance des non-musulmans. Le Coran 76 :24 dit : « n’obéit jamais ... à une personne qui ne croit pas à l’islam". La forme la plus authentique du gouvernement islamique est le Califat, une autocratie religieuse travaillant par le biais du système juridique de la charia. En Iran et ailleurs, les Mollahs qui ne sont pas élus démocratiquement mais nommés, supervisent les institutions démocratiques et limitent leur pouvoir. Parmi eux, les muftis ont le pouvoir d'émettre des édits religieux ou fatwas qui ont force de loi. Le législateur élu n'a pas le pouvoir d'annuler ces derniers. Récemment, des politiciens Pakistanais ont été contraints d'abandonner des projets de loi interdisant les mariages d'enfants et l'interdiction des violences faites aux femmes. En effet ces projets ont été déclarés non-conforme à la Charia par le Conseil de l'idéologie islamique, et donc non applicables dans les tribunaux. De nombreux pays à majorité musulmane ont aussi "La Police de la moralité" qui est responsable de l’application des codes de la charia vestimentaire, des règles liées au sexe, et d’autres valeurs islamiques. Un grand nombre de livres sont interdits, y compris la Bible, la Torah, et d'autres œuvres sur tout type de religion ou philosophie non-islamique. La plupart de la littérature occidentale, les films et la musique sont interdits. La charia est diamétralement opposée à nos concepts occidentaux de la liberté de croyance et d'expression.

    Économie

    Le verset 2 : 275 du Coran dit : « Allah... ne permet pas l'usure (le prêt à intérêt) ... il vous l’interdit », de sorte que dans l’islam le prêt d'argent pour un gain est illégal. Cela interdit effectivement tous les services bancaires d'investissement, les prêts hypothécaires, les prêts personnels et la plupart des assurances. D'autres facteurs ont aussi conduit à un manque de développement économique dans le monde Musulman. L'Agence Américaine pour le Développement International a dit ; "Pour une société qui n'intègre pas les femmes dans son économie, les conséquences à long terme sont susceptibles d'être graves."

    2 Des croyances controversées

    Les croyances fondamentales de l’islam proviennent du Coran, des Hadiths (les récits sacrés racontent les actes et paroles de Mahomet), et de ses biographies les Siras.

    Femmes et Misogynie

    Dans l’islam, les femmes sont considérées comme impures et malfaisantes, (Coran verset 5 : 6) ; « Si vous avez eu des contacts avec une femme ... aller vous nettoyer ... le visage et les mains" Ce verset est une des racines de la ségrégation des sexes. L’Islam dit que les femmes sont inférieures (4 :34) "les hommes ont en charge les femmes, parce qu'Allah a fait que l’homme excelle sur la femme ...", (2: 228) les hommes sont un degré au-dessus des femmes .... Le commentaire de Ibn Kathir sur le Coran explique ; « Les hommes sont supérieurs aux femmes, et un homme vaut mieux qu'une femme." L’islam est très clairement incompatible avec les droits de l'homme qui garantissent l'égalité des femmes. Mahomet a dit ; "O, vous les femmes ... vous manquez de bon sens, vous échouez dans la religion et vous volez la sagesse des sages ... votre manque d’intelligence est déterminé par le fait que le témoignage de deux femmes égale celui d’un seul homme. Voilà la preuve". La violence contre les femmes est encouragée, et les femmes doivent obéir aux hommes en toutes choses ; (4:34 suite) ... quant à celles… dont vous craignez la désobéissance ... battez-les !, (38:44) Prends dans ta main un bâton et fouette-la avec.

    Un Hadith raconte ; "Le Prophète a dit

    Vous aimez cet aperçu ?
    Page 1 sur 1