« Calidad Pascual » : différence entre les versions
Contenu supprimé Contenu ajouté
n'est plus orphelin |
|||
Ligne 51 :
Pascual a augmenté le nombre d'installations et d'usines et a continué à lancer de nouveaux produits au fil des ans. Depuis 1997, ils commercialisent une boisson à base de jus et de lait appelée BiFrutas (appelée Pascual Funciona entre 2006 et 2010). Il s’appelait Bio Frutas jusqu’en 2010. En 2000, ils ont fait de même avec Yosport, une sorte de yaourt liquide pasteurisé après fermentation. En 2002, ils ont commencé à commercialiser la gamme de produits à base de soja ViveSoy. directs et un chiffre d’affaires de près de 1.000 millions d’euros.
Après avoir passé 37 ans à la tête de la société, le {{date-|16 février 2006}}, le fondateur de Grupo Leche Pascual est décédé, Tomás Pascual est décédé à l'âge de 79 ans. Son fils aîné, Tomás Pascual Gómez-Cuétara, a pris la présidence du cabinet. . Le groupe compte actuellement 22 sites industriels et est présent dans 80 pays sur quatre continents, l’Espagne et certains pays d’Amérique du Sud constituant ses principaux marchés de vente.
Pascual a dû faire face à la baisse des ventes, à la restructuration de la main-d'œuvre et à la perte de positions dans le secteur laitier espagnol, derrière Central Lechera Asturiana et Puleva. En 2010, il a tenté de racheter sans succès la gamme de produits laitiers Ebro. qui a finalement été acquise par le groupe français Lactalis. Et fin 2013, elle a vendu la marque ''Zumosol'' à son concurrent turc Toksöz pour 40 millions d'euros.
En {{date-|décembre 2012}}, Grupo Leche Pascual a formé une ''joint-venture'' avec [[Asia Brewery]] aux Philippines sous le nom de AB Pascual Foods avec l'introduction du yaourt Creamy Delight<ref>[https://www.gmanetwork.com/news/money/companies/284826/asia-brewery-venture-with-spanish-dairy-firm-to-sell-yogurt-in-the-phl/story/ Asia Brewery venture with Spanish dairy firm to sell yogurt in the PHL]</ref>.
En {{date-|janvier 2014}}, la société a annoncé une nouvelle identité visuelle. Refléter ses activités dans d'autres produits autres que le secteur laitier. Dans le même temps, '''Grupo Leche Pascual''' a changé son nom en '''Calidad Pascual'''<ref>[http://brandingsource.blogspot.com/2014/01/calidad-pascual-new-name-for-spanish.html Calidad Pascual, new name for Spanish dairy company]</ref>.
== Marques ==
|