Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Conon de Naso

abbé de Naso (Sicile)
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 novembre 2019 à 22:30 et modifiée en dernier par VerismoSiciliano (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Saint Conon de Nèse o ou Saint Cono de Naso (3 juin 1139 - 28 mars 1236) était un egumen de rite oriental à Naso, en Sicile . L' Eglise catholique et les Églises orthodoxes célèbrent son fête le 28 mars [1] .

Une histoire bien connue de la vie de Conon raconte qu'il était en pèlerinage à Jérusalem et qu'il recevait une vision. Dans cette vision, Conon a été témoin d'un prêtre qui aurait été noyé par un serpent. En revenant de la Terre sainte, il s'est directement adressé à ce prêtre et lui a raconté ce qu'il avait vu. Le prêtre a immédiatement avoué à Conon qu'il prenait des fonds d'église et les gardait pour lui-même. Conon a ensuite persuadé son co-pasteur de changer ses habitudes. Une autre histoire raconte comment Kono a guéri un garçon sicilien de son accident vasculaire cérébral .

En 1571, Naso était dans une terrible famine. Les habitants ont prié pour l'interruption de Conon, leur patron . Une connaissance est alors apparue à un capitaine qui a apporté du grain à Naso. Les habitants de Naso ont donc survécu à la famine.

Références

  1. March 28. Latin Saints of the Orthodox Patriarchate of Rome.

Liens externes