Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

François-David Cardonnel

acteur français
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mai 2017 à 01:52 et modifiée en dernier par 80.12.58.52 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

François-David Cardonnel, né le à Aix-en-Provence, est un acteur français et une personnalité de la télévision française. Il est notamment connu pour avoir participé à deux reprises à l'émission de téléréalité Koh-Lanta.

François-David Cardonnel
Naissance (40 ans)
Aix-en-Provence
Nationalité Française
Profession Acteur
Séries notables Dos au mur

Biographie

François-David Cardonnel fait sa première apparition télévisée en 2004 en incarnant Antoine dans le feuilleton de France 2 Le Miroir de l'eau avec Francis Huster et Cristiana Reali.

En 2006, il participe à la saison 6 de Koh-Lanta au Vanuatu dont il termine vainqueur[1],[2]. Il terminera l'aventure en couple avec la finaliste Émilie.

En 2009, il retente sa chance dans la première version all-stars en participant à Koh-Lanta : Le Retour des héros où il finit septième tandis qu'Émilie finit encore à la place qui précède la sienne[3],[4].

En 2009, il joue dans un épisode de la série de TF1 Camping Paradis avec Laurent Ournac, puis en 2010 dans la série Les Toqués aux côtés de Ingrid Chauvin et de Édouard Montoute[5],[6].

En 2012, il joue Mitch, une caricature de candidat de téléréalité à l'égo surdimensionné, dans le 9e épisode de la série La Chanson du dimanche, la série. En avril 2012, il apparaît également dans le premier épisode de la saison 6 Vacances mortelles de la série Section de recherches[7]. La même année, il décroche l'un des deux rôles principaux de la série policière Dos au mur où il incarne Grégory Delprat, jeune lieutenant de police ambitieux. La série est tournée de 2012 à 2013. Cependant, la première saison composée de 20 épisodes de 52 minutes n'est diffusée sur Chérie 25[8] qu'à compter du 7 janvier 2015. La série a été diffusée plus tard sur NRJ 12.

Parallèlement, il est à l'origine de Bang-Bang, un projet de mini-série décalée sur le thème du western dont le pilote est réalisé en production communautaire[9]. Ce projet aboutira à une série, Templeton, tournée en Alsace pendant l'été 2014 et diffusée sur OCS en 2015 : La Fabuleuse et pathétique histoire des frères Templeton[10].

En 2013, il fait une apparition dans le film Les Garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne, et dans La Liste de mes envies.

En 2014, il joue un soldat de retour d'Afghanistan dans Palace Beach Hôtel, un téléfilm diffusé sur ARTE[10]. La même année il apparaît dans la série "La petite Histoire de France" diffusée en 2015 sur W9 dans le rôle de Vincent Burgevin, un garde de Napoléon.

En 2015, il apparaît dans "Dur Dur", le clip du deuxième single de Emji, la gagnante de la onzième saison de Nouvelle Star".

En 2016, Il joue Pierre, le frère de Jason dans un court métrage de Laura Pruniaux intitulé "Exo One".[1]

En 2017, il incarne un magicien dans le clip de la chanson Comme tous les soirs de Zaho tourné dans la Drôme dans le théatre de magie du magicien Dani Lary.

Références

Liens externes