Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Lauren Harris

chanteuse britannique
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2012 à 12:44 et modifiée en dernier par DSisyphBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lauren Harris est une chanteuse britannique. Elle est la fille de Steve Harris (fondateur et bassiste du groupe Iron Maiden) et est née en 1984[1].

Lauren Harris
Description de cette image, également commentée ci-après
Lauren Harris à Lyon Drapeau de la France France
Informations générales
Nationalité Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Activité principale Chanteuse
Genre musical Rock
Classic rock
Années actives Depuis 2005
Site officiel www.myspace.com

Biographie

Lauren Harris, fille de Steve Harris, le bassiste et leader du groupe de heavy metal Iron Maiden, née le , l'année de sortie de Powerslave, album de la tournée World Slavery Tour (1984-1985). Elle est la fille de Lorraine, épousée par Steve le (et dont il divorce en 1993).

Baignée dans la musique depuis sa naissance, elle est la « première fan » de son père. À cinq ans, elle apparaît dans le clip Holy Smoke, où on la voit jouer avec la basse de son père.

Devenue adulte, elle chante dans les bars à Londres. Elle est remarquée par Russ Ballard, auteur-compositeur-interprète anglais qui lui propose de faire des essais en studio. Il lui présente Tom Mc Williams, un producteur américain, qui vient de créer sa société de management pour les jeunes artistes.

Un groupe se forme en juin 2005. Il est composé de Lauren au chant, Tom Mc Williams à la batterie, Richie Faulkner à la guitare et Miguel Gonzales à la basse, remplacé plus tard par Randy Gregg. Il fait ses premiers pas sur scène, dans les bars londoniens mais aussi à Miami où il y enregistre ses premières compositions.

Le groupe se produit beaucoup sur scène. Après quatre dates à Londres auxquelles Steve Harris participe, le groupe enchaîne en 2006 et 2007 les dates en première partie sur différentes tournées comme celle d'Alice Cooper, d'Iron Maiden, de Within Temptation et de Thunder. Durant cette période, le groupe participe à de nombreux festivals tels que Download Festival (Donington), Heineken Jammin' Festival (Venise), Fields Of Rock Festival (Zwolle), BBK Live Festival (Bilbao), Graspop Metal Meeting (Dessel) le Desert Rock Festival (Dubaï) et Heavy Mtl (Montréal).

En 2008, le groupe signe chez Demolition Records. Il sort son premier album, Calm Before The Storm qui regroupe divers compositions enregistrées ces dernières années, dont une reprise de UFO, "Natural Thing". Steve Harris y joue de la basse, participe aux backings vocals sur trois titres et a mis à disposition son propre studio pour que le groupe puisse y enregistrer ses dernières compositions. Il sortira en Europe le . Parallèlement à la sortie de cet album, le groupe assure la première partie d'Iron Maiden, sur leur tournée Somewhere Back In Time World Tour 2008.

Notes et références

  1. année de la sortie de l'album Powerslave

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :