Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

« Nicam » : différence entre les versions

Contenu supprimé Contenu ajouté
bot : révocation de 194.3.160.223 (modification suspecte : -30), retour à la version 38080383 de Alexbot
m Technique : Orth., Typo., Replaced: une meilleur → une meilleure ,
Ligne 20 :
Le signal numérique est ensuite compressé sur {{unité|10|bits}} par simple suppression des bits de poids fort, pour les sons faibles (aucune perte d’information) et des bits de poids faible pour les sons forts (perte d’information inaudible), un code de contrôle de {{unité|3|bits}} permettant d’indiquer quels bits ont été supprimés est recalculé et envoyé tous les 32 échantillons (Ce qui peut poser des problèmes lors d’écart dynamique trop important dans un même bloc).
 
Un bit de parité est ajouté à chaque échantillon, calculé à partir des {{unité|6|bits}} de poids fort (les autres bits ayant une influence moindre sur le son, la parité sur les 6 premiers bits permet une meilleurmeilleure robustesse du signal).
 
Le signal numérique est ensuite mélangé de façon aléatoire (brassage et entrelacement), le but de cette opération n’est pas de [[chiffrer]] le son, mais tout simplement d’éviter que le signal numérique ne vienne parasiter l’image sous forme de bandes obliques ou d’ondulations. Le signal est alors modulé (Modulation [[QPSK]]) avant d’être intégré au signal vidéo sur une [[sous-porteuse]] de la même façon que pour le son analogique.
Ce document provient de « https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicam ».