Cristian Rocchetta commence le cyclisme durant sa jeunesse dans un club de Vérone, sur ses terres natales[1],[2]. Il évolue ensuite à l'ASD Service 2000 MC Donald's chez les juniors, puis intègre le club Northwave-Cofiloc pour ses débuts espoirs (moins de 23 ans).
En 2018, il intègre la formation General Store-Bottoli-Zardini. Bon sprinteur, il se distingue en obtenant trois victoires et diverses places d'honneur. L'année suivante, il s'impose à deux reprises. Sa progression est cependant entachée par un contrôle positif au tuaminoheptane sur le Trophée Visentini. Malgré sa défense, la Fédération italienne le suspend durant cinq mois pour négligence[3]. Il effectue néanmoins un retour réussi à la compétition à partir de 2020 en gagnant une épreuve régionale et le classement des sprints au Tour d'Italie espoirs (deuxième d'une étape).
Lors de la saison 2021, il s'illustre une nouvelle fois chez les amateurs en décrochant quatre succès et de nombreux accessits. Ses bonnes performances lui permettent de remporter l'Oscar TuttoBici dans la catégorie "élites" (non-professionnels)[2]. Il se montre également à son avantage au niveau continental en terminant cinquième de la dernière étape du Tour de Roumanie, septième de l'étape inaugurale de la Semaine internationale Coppi et Bartali ou encore dixième d'une étape de l'Adriatica Ionica Race. Stagiaire chez Androni Giocattoli, il n'est toutefois pas recruté par cette formation. Cristian Rocchetta décide alors de rejoindre la structure Zalf Euromobil Fior en 2022[4]. Toujours performant au sprint, il triomphe sur la Coppa Caduti Nervianesi et finit quatrième du Trophée de la ville de Brescia, ou encore cinquième du Grand Prix Kranj.