Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Imogène McCarthery (film)

film français

Imogène McCarthery est une comédie française réalisée par Alexandre Charlot et Franck Magnier, sortie en 2010. L'histoire est adaptée du roman Ne vous fâchez pas, Imogène ! (1959) de Charles Exbrayat.

Imogène McCarthery

Réalisation Alexandre Charlot et Franck Magnier
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Comédie, espionnage
Durée 82 minutes
Sortie 2010

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Synopsis

modifier

En 1962, Imogène McCarthery, indécrottable Écossaise et employée au service du renseignement de l'Amirauté britannique, est chargée d'une mission ultrasecrète dans son village natal de Falkland. Ce sera l'occasion pour elle d'affronter son passé et de retrouver son premier amour, Samuel Tyler. Sa mission lui permettra de démasquer de dangereux espions soviétiques entre verres de whisky, haggis, match de rugby, pêche à la mouche et troupeaux de moutons.

Fiche technique

modifier

Distribution

modifier

Autour du film

modifier

L'ensemble du contenu narratif du roman est conservé dans le film, ainsi que le caractère burlesque du récit, avec les raccourcis rendus nécessaires par l'adaptation cinématographique d'un roman et l'ajout de séquences plus visuelles comme celle du match de rugby. Les personnages du policier local Samuel Tyler et de Douglas Skinner, inspecteur-chef de Scotland Yard sont fusionnés en un seul (incarné par Lambert Wilson). Le personnage d'Imogène, qui pendant tout le roman confond résolument ses amis et ses ennemis et ne réussit que grâce à son énergie et à son obstination, apparaît plus clairvoyant dans la version cinématographique.

  • Le match de rugby final a été tourné dans le stade de Toulouse.
  • Une partie du film a bien été tournée dans le village écossais de Falkland.

Notes et références

modifier
  1. www.jpbox-office.com/fichfilm.php?id=11268

Liens externes

modifier

Sur les autres projets Wikimedia :