Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Utilisateur:Heislucci/Brouillon

Rasoanarivo Luciano Gabriel est un producteur franco-malagasy, connu sous le nom de Young King On The Track dans l’industrie musicale. Il mélange des éléments traditionnels africains avec la pop grand public mondiale pour un son à la fois intrigant et contagieux[1].

Rasoanarivo Luciano Gabriel est né à Tamatave à l’Est de Madagascar le 26 janvier 1997. Son intérêt pour la musique a commencé alors qu'il fréquentait le Lycée Français de Tamatave, il a commencé à créer ses propres instrumentales à l'âge de 12 ans et à ensuite enquêté sur la production musicale locale.[réf. nécessaire] Il est allé de studio en studio pour enregistrer ses cousins qui chantaient à l'époque et a collaboré avec des artistes locaux comme Kipikilahy Bandaem.

Il a commencé par le dancehall, le genre musical phare de son pays natal à cette époque. Puis il a été influencé par le rap américain en écoutant des artistes comme Eminem, 50 Cent, Young Thug, T-Pain, T.I, Kanye West. Quelques années plus tard il a trouvé son âme sœur musicale « Afrobeat » il a découvert ce genre musical en regardant beaucoup de clips de Wizkid, Davido, Tiwa Savage, Sarkodie et Tekno.

Rasoanarivo Luciano Gabriel est également un ancien footballeur semi-professionnel. Il a été formé à l’As Marsouins, un club de la division 1 régional de l’île de la Réunion, il a ensuite été recruté par l’ACF Piton Saint Leu sous les ordres de Loïc Hodgi avant de s’envoler définitivement pour la métropole pour signer à la JS Armentières à Lille. Il prend sa retraite footballistique après 13 ans et se lance réellement dans la composition musicale fin 2020.

Il a pu travailler avec des artistes du monde entier tels que Pisko artiste suisse, Moné artiste guyanais et beaucoup d’autres.[réf. nécessaire]

Sa discographie

Sa chaîne YouTube

À ce jour sa chaîne YouTube comptabilise plus d’un demi million de vues et un peu moins de 10 000 abonnés.

Notes et références

modifier
  1. « Spotify », sur open.spotify.com (consulté le )