- Monsieur le Chef de Division Urbain ; - Monsieur le Mandataire du Budget ; - Monsieur le Chef de Bureau Urbain du Trésor et Comptabilité ; - Monsieur le Chef de Bureau Urbain de l’Agriculture (Tous) à GOMA. ----------------------------------------------------------- A Monsieur le Maire de la Ville de Goma à GOMA. Concerne : Demande d’éclaircissement au sujet d’un élément taxable, par les différents services administratives de notre Province.
Monsieur le Maire,
Par la présente, nous venons auprès de votre
personnalité pour ce dont l’objet se trouve en concerne. En effet monsieur le maire, nous avons accusé réception de deux notes de perception et une note de débit, dont les copies sont ci-jointes, émises par trois différents services de la mairie de Goma, qui nous laissent en confusion. Les viandes que nous utilisons quotidiennement dans notre entreprise, ont été considérées comme élément importé et taxable en conséquence, (Cfr. L’avis de passage ci-annexé n° 001922 du 27/1/2024, émis par votre Inspecteur Bosenibamwe T. Jean de Dieu). Et pourtant, celui-ci sait bien que tous les produits d’origine animale que nous revendons, sont achetés localement. De ce fait, pour nous épargner de la confusion et des différentes taxations faites par certains agents pour nous nuire, nous vous demanderions, Monsieur le Maire, de nous préciser quel service est-elle habilitée à percevoir cette taxe, selon la nomenclature en vigueur, et le montant à payer ? Dans l’attente d’une suite à notre requête, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre franche collaboration. Pour la Société RUVUNDA S.A.R.L. SANDRO SHYAKA, Associé-Gérant.
(Fonctions de L'entreprise. Ressources Humaines Animation Des Hommes.) Guerrero, Sylvie - Les Outils Des RH - Les Savoirs Essentiels en GRH-Dunod (2014)