Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

John Askew (disc jockey)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2023 à 11:55 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
John Askew
Nom de naissance John Askew
Naissance (49 ans)
Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Activité principale Disc jockey, producteur
Genre musical Uplifting trancetrance [1]
Instruments Synthétiseur, boîte à rythmes, égaliseur, Logic Pro, Ableton, Pro Tools
Années actives Depuis 1995
Labels 405 Recordings, Armada Music, Discover (fondateur du label), Discover Dark, Discover Digital, Discover Records (UK), Discover White Label, Duty Free, FSOE Recordings under exclusive license to Armada Music B.V., Future Sound of Egypt, Kill The Lights, Night Vision (Spinnin) , Recover World, Subculture, Subculture (Armada), Supreme Music, Supreme Music Ltd
Site officiel [2]

John Askew, né en en Angleterre, est un disc jockey, producteur et compositeur de musique Trance anglais[2].

Biographie

John Askew s'interesse à la musique Trance en 1993. Son premier album, Vellum sorti en 2001 connait un réel succès[3] dans le monde du clubbing et de la trance. Ses productions ultérieures sont publiées dans son label "Discover" et il signe également un grand nombre de remixes d'artistes trance chez divers labels (Duty Free, Ministry of Sound, Euphonic etc.).

Il sera invité sur la BBC pour des mixes, ainsi que sur la radio londonienne Kiss 100. Il officie en tant que DJ dans les plus grands clubs londoniens (The Gallery, Cream et le Ministry of Sound) ainsi que pour des clubs internationaux.

Durant son enfance, il joue de la guitare dans des petits groupes de rock, mais se tourne définitivement vers les musiques électroniques après avoir participé à une rave-partie en 1993.

Discographie

  • 2001, Vellum

Notes et références

  1. (en) « "John Askew DJ" », Beatport.com
  2. The DJ List.
  3. Last music [1].

Liens externes