Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

« Rhythm + Flow » : différence entre les versions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Contenu supprimé Contenu ajouté
VKaeru (discuter | contributions)
m ajout ref
VKaeru (discuter | contributions)
Ligne 136 : Ligne 136 :


{{Palette|Netflix}}
{{Palette|Netflix}}
{{Portail|Télévision|Hip-hop|années 2010|}}


[[Catégorie:Émission de télévision créée en 2019]]
[[Catégorie:Émission de télévision créée en 2019]]

Version du 1 février 2021 à 20:14

Rhythm + Flow
Genre Téléréalité, télé-crochet
Création Jeff Gaspin (en)
Jesse Collins (en)
Nikki Boella
John Legend[1]
Réalisation Sam Wrench
Présentation T.I., Chance the Rapper, Cardi B (USA)

Shay, Niska, SCH (France)

Diffusion
Diffusion Netflix
Date de première diffusion (USA)
Date de dernière diffusion (USA)

Rhythm + Flow est une émission de télévision de téléréalité musicale produite par Netflix dans laquelle des artistes hip-hop jugent et critiquent des rappeurs encore non signés par un label.

La première saison, tournée aux États-Unis et diffusée du au , est présentée par Cardi B, Chance the Rapper et Tip "T.I." Harris avec l'aide de juges invités.

Une version française, Rhythm + Flow : Nouvelle École, avec Shay, Niska et SCH en tant que juges est annoncée pour 2021.

Production

Rhythm + Flow est la première téléréalité musicale développée pour Netflix. Il s'agit également de la première émission majeure de compétition consacrée au hip-hop[2]. Les compétiteurs ne sont pas forcés de censurer leurs paroles dans la mesure où la réglementation concernant la régulation de l'audiovisuel ne s'applique pas à Netflix[1].

États-Unis

Les quatre premiers épisodes de Rhythm + Flow sont diffusés sur Netflix le [3],[4], les trois épisodes suivants le et les trois épisodes finaux le [4]. L'échelonnage de la diffusion des épisodes permet à l'émission de se rapprocher du format traditionnel des compétitions musicales et de créer du suspense avant l'annonce du gagnant[1].

Contrairement à la plupart des compétitions musicales, le gagnant ne remporte pas un contrat avec un label discographique mais la somme de 250 000 $[1].

France

Le , Netflix annonce la version française de l'émission, intitulée Rhythm + Flow : Nouvelle École, pour 2021[5]. Les trois juges, Shay, Niska et SCH, effectueront des casting dans leurs villes respectives, à savoir Bruxelles, Paris et Marseille. Le gagnant remportera la somme de 100 000 [6],[7].

Candidats

États-Unis

Nom Résultat
D Smoke (en) Gagnant
Flawless Real Talk Finaliste
Londynn B 3e place
Troyman 4e place
Caleb Colossus Éliminé (5e place)
Sam Be Yourself Éliminé (6e place)
Ali Tomineek Éliminé (7e place)
Big Mouf'bo Éliminé (8e place)

Distinctions

États-Unis

Prix Année Catégorie Résultat Ref.
HipHopDX Awards 2019 Meilleure émission télévisée de l'année Lauréat [8]
51e cérémonie des NAACP Image Awards 2020 Programme de réalité exceptionnelle, série de concours de télé-réalité ou jeu télévisé Lauréat [9]

Notes et références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Rhythm + Flow » (voir la liste des auteurs).
  1. a b c et d (en) Elizabeth Wagmeister, « Netflix Experiments in Music Competition Genre With Cardi B's 'Rhythm + Flow' », sur Variety, (consulté le )
  2. (en) Elizabeth Wagmeister et Jem Aswad, « Unlike Many Music Competitions, 'Rhythm + Flow' Contestants Aren't Required to Sign Contracts », sur Variety, (consulté le )
  3. (en) Judy Berman, « Forget The Masked Singer. Netflix's Rhythm + Flow Is the Best Music Competition Show in Years », sur Time, (consulté le )
  4. a et b (en) Joshua Robinson, « Netflix's New Hip-Hop Series 'Rhythm + Flow' Wants to Find the Best New Rappers in America », sur Thrillist, (consulté le )
  5. Benjamin Pierret, « Rhythm + Flow : netflix lance une version française de la compétition de rap avec Niska, Shat et SCH », sur BFM TV.com, (consulté en )
  6. « Netflix lance un appel à candidatures pour le concours de rap Rhythm + Flow avec Niska, SCH et Shay », sur France TV info.fr, (consulté en )
  7. Par Marie Bri et -LocuLe 19 octobre 2020 à 20h57, « Niska, Shay et SCH seront les jurés du prochain télécrochet rap de Netflix », sur leparisien.fr, (consulté le )
  8. (en) « HipHopDX’s 2019 Hip Hop Awards - The Best Of Rap, Hip Hop and R&B », HipHopDX (consulté le )
  9. (en) « 51st NAACP Image Awards », Wikipedia (consulté le )

Liens externes