Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Desilu Productions

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Desilu)

Desilu Productions
logo de Desilu Productions

Création [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Disparition [1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Fondateurs Lucille Ball[1] et Desi Arnaz[1]Voir et modifier les données sur Wikidata
Siège social Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Actionnaires Gulf+Western (-)[1],[2]Voir et modifier les données sur Wikidata
Produits I Love LucyVoir et modifier les données sur Wikidata
Société suivante Paramount Television (en)[1],[2]Voir et modifier les données sur Wikidata

Desilu Productions est une société de production de télévision américaine créée en 1951 par les comédiens Desi Arnaz et Lucille Ball (d'où son nom Desi Lu). Desilu a produit de nombreuses séries télévisées à succès telles que I Love Lucy (1951-1957), Les Incorruptibles (1959-1963), et les premières saisons de The Andy Griffith Show, Star Trek, Mannix et Mission impossible.

Les premiers studios de Desilu sont situés sur Cahuenga Boulevard à Hollywood, sur le site qui correspond aujourd'hui au studio Ren-Mar. Dans ces studios est tourné le premier épisode de I Love Lucy. En 1956, la compagnie rachète les studios de la RKO et y installe ses productions.

À la suite du divorce du couple en 1962, Ball rachète les parts d'Arnaz dans la société. En 1967, elle la revend à Gulf+Western, qui la fusionne avec une autre de ses compagnies, Paramount Pictures, et la renomme Paramount Television. En 2004, le catalogue de Desilu fait partie du conglomérat de médias Viacom.

Liens externes

[modifier | modifier le code]

  1. a b c d e et f bibliothèque du Congrès, Library of Congress Name Authority File (name authority file), consulté le .Voir et modifier les données sur Wikidata
  2. a et b bibliothèque du Congrès, Library of Congress Name Authority File (name authority file), consulté le .Voir et modifier les données sur Wikidata