Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Valis IV

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Super Valis IV)
Valis IV

Développeur
Telenet Japan
Shin-Nihon Laser Soft Co
Éditeur
Telenet Japan (Japon)
Atlus (Amérique du Nord)

Date de sortie
PC Engine
Super Nintendo
Genre
Mode de jeu
Plate-forme
Console(s) :

Langue

Évaluation
CERO : B ?
ESRB : T ?
PEGI : 16 ?

Valis

Valis IV (ヴァリスⅣ, Varisu Fō?) est un jeu vidéo d'action-plates-formes développé et édité par Telenet Japan / Shin-Nihon Laser Soft Co sur PC Engine le . Il est porté sur Super Nintendo en 1992 et est renommé à l'occasion Super Valis IV (SUPERヴァリス赤き月の乙女, Sūpā Varisu Akaki Tsuki no Otome?, ou Red Moon Rising Maiden) ; certaines sources ne mentionnent pas le numéro du jeu et ne font référence qu'au titre Super Valis.

L'histoire s'inscrit dans la continuité de la série et se déroule dans Vecanti, le monde des rêves. Le fils du roi Asfal, Gallagher, veut prendre le contrôle du monde grâce à une bague magique. Seule Lena, une jeune guerrière, peut l'en empêcher avec l'épée magique Valis[1].

Système de jeu

[modifier | modifier le code]

Le concept de jeu a été comparé à un mélange entre les séries Castlevania et Ninja Gaiden. Lena, Amu et Asfar doivent traverser 9 niveaux : Vecanti & Vanity Castle, Babylon, Road to Heaven, Trials of the Labyrinth, Human World, Crystal Pillar, Roof of Crystal Pillar, The surface of Red Moon et Red Moon's core. Dans Super Valis IV, Lena doit traverser 7 niveaux : Vecanti, Vanity Castle, Babylon, Valhalla, Crystal Pillar, Reddish Moon et Gallagher. Il existe des différences notables entre les versions du jeu sur les différentes plateformes. Le portage sur Super Nintendo a été critiqué à propos de la suppression de personnages jouables : Amu (la sœur de Lena) et Asfar (le père de Gallagher), ainsi que la suppression des scènes cinématographiques.

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Super Pro Juin 1993 p.73

Sources à lier

[modifier | modifier le code]