Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

The War Raiders

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis War Machine (catch))
The War Raiders
Description de cette image, également commentée ci-après
War Machine en .
Présentation
Membres Ivar
Erik
Valhalla
Autre(s) nom(s) Hanson & Rowe
Rowe & Hanson
War Machine
The War Raiders
The Viking Experience
The Viking Raiders
Formation
Fédération(s) New Japan Pro-Wrestling
Pro Wrestling Noah
Ring of Honor
World Wrestling Entertainment
Caractéristiques
Poids Ivar : 264 lb (120 kg)[1]
Erik : 255 lb (116 kg)[2]
Taille Ivar : 6 1 (1,85 m)[3]
Erik : 6 2 (1,88 m)[4]

Palmarès

2 fois IWGP Tag Team Champions
1 fois ROH World Tag Team Champions
1 fois VIP Tag Team Champions
1 fois BCW Tag Team Champions
1 fois NXT Tag Team Champions
1 fois WWE Raw Tag Team Champions

The War Raiders est une équipe de catcheurs Heel, composée de Ivar, Erik et Valhalla. Le trio travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw.

Depuis leurs débuts à la WWE, ils ont été champions par équipe de NXT et champions par équipe de Raw.

Ring of Honor (-)

[modifier | modifier le code]

En , à la Ring of Honor (ROH), Hanson et Raymond Rowe participent au ROH Top Prospect Tournament où ils se rencontrent en finale avec Hanson battant Raymond Rowe pour remporter le tournoi[5],[6]. Ils s'associent ensuite et font leurs débuts en équipe le en battant Will Ferrara et Bill Daly[7]. Lors de Supercard of Honor VIII, ils perdent face aux reDRagon (Kyle O'Reilly et Bobby Fish), match qui comprend également les Forever Hooligans (Alex Koslov et Rocky Romero), et ne deviennent pas challengers pour les championnats du monde par équipe de la ROH[8]. Le , ils signent un contrat dans cette fédération[9]. Le , ils se font connaître sous le nom de War Machine et battent The Decade (Adam Page et B.J. Whitmer)[10]. Lors de Best in the World (2014), ils battent les Tate Twins. Plus tard dans la soirée, ils interviennent dans le match entre Adam Cole et Michael Elgin pour faire fuir Matt Hardy et Michael Bennett des abords du ring[11].

Lors de la première soirée de Global Wars (2015), un pay-per-view produit en partenariat avec la New Japan Pro-Wrestling, ils font équipe avec The Briscoe Brothers (Jay Briscoe et Mark Briscoe) et Roderick Strong pour battre Bullet Club (A.J. Styles, The Young Bucks (Matt Jackson et Nick Jackson), Doc Gallows et Karl Anderson) dans un match par équipe à dix[12].

Lors de Final Battle 2015, ils battent The Kingdom (Michael Bennett et Matt Taven) et remportent les championnats du monde par équipe de la ROH[13].

Lors du 14th Anniversary Show, ils conversent leur titres contre The All Night Express (en) (Kenny King et Rhett Titus) dans un No Disqualification Tag Team match[14]. Lors de Global Wars 2016, ils conservent les titres contre The Briscoe Brothers[15]. Lors de la Première soirée de War of the Worlds '16, ils conservent les titres contre Chaos (Kazuchika Okada et Gedo), mais les perdent plus tard dans la soirée contre The Addiction (Christopher Daniels et Frankie Kazarian)[16]. Lors de Best in the World (2016), ils font équipe avec Moose mais perdent contre le Bullet Club (Adam Cole et The Young Bucks)[17]. Lors de Field Of Honor 2016, ils perdent contre The Addiction dans un Gauntlet match qui avec Chaos (Gedo et Toru Yano), Cheeseburger (en) et Will Ferrara (en), Keith Lee et Shane Taylor, The All Night Express et The Briscoe Brothers et ne remportent pas les championnats par équipe[18].

Ils participent ensuite au World Tag League 2016 de la New Japan Pro-Wrestling, où ils remportent quatre matches pour trois défaites[19]. Lors de ROH Undisputed Legacy, ils font équipe avec Jax Dane mais perdent contre The Kingdom (Matt Taven, TK O'Ryan (en) et Vinny Marseglia) et ne remportent pas les championnats du monde par équipe de trois de la ROH[réf. nécessaire]. Lors de la première journée de Honor Rising: Japan 2017, ils battent The Young Bucks[20]. Le lendemain, ils battent les Guerrillas of Destiny (Tama Tonga et Tanga Roa)[21]. Lors de Sakura Genesis 2017, ils battent Tencozy (Hiroyoshi Tenzan et Satoshi Kojima) et remportent les titres par équipe de la IWGP[22]. Lors de Wrestling Dontaku 2017, ils conservent les titres contre Tencozy et les Guerrillas of Destiny dans un Three Way Match mais se font attaquer par leurs adversaires après le match[23]. Lors de la deuxième nuit de la tournée War of the Worlds, ils battent Hiroshi Tanahashi et Jay Lethal[24]. Lors de la troisième nuit, ils battent Search And Destroy (Chris Sabin et Jonathan Gresham) et Los Ingobernables de Japón (Evil et Sanada)[25]. Lors de Dominion 6.11, ils perdent les titres contre les Guerrillas of Destiny[26]. Lors de Best in the World 2017, ils perdent contre The Young Bucks dans un Tornado Three Way Match qui comportaient également The Best Friends (Chuckie T et Beretta) et ne remportent pas les ROH World Tag Team Championship[27].

Lors de la première nuit de la tournée G1 Special in USA, ils battent les Guerrillas of Destiny dans un No Disqualification Match et remportent les IWGP Tag Team Championship pour la deuxième fois[28].

Circuit Indépendant (2014-2018)

[modifier | modifier le code]

Lors de RevPro High Stakes 2017, un show la Revolution Pro Wrestling (en) (RPW) en Angleterre, ils perdent contre Charlie Sterling et Joel Redman et ne remportent pas les RevPro British Tag Team Championship[29].

Pro Wrestling Guerrilla (2017-2018)

[modifier | modifier le code]

Ils font leurs débuts à la Pro Wrestling Guerrilla lors de PWG Man On The Silver Mountain où ils perdent contre The Unbreakable F'N Machines (Brian Cage et Michael Elgin)[30].

World Wrestling Entertainment (-...)

[modifier | modifier le code]

NXT et champions par équipe de la NXT (-)

[modifier | modifier le code]

Le , la World Wrestling Entertainment annonce via son site internet, que Hanson et Raymond Rowe ont signé avec la fédération et commenceront très prochainement à s'entrainer au WWE Performance Center.

Le , Les deux hommes font leur première apparition lors de NXT Takeover: Philadelphia.

Ils font leurs débuts télévisé le sous le nom de War Raiders en attaquant Heavy Machinery et Tino Sabbattelli et Ridick Moss[31].

Lors de NXT TakeOver: Brooklyn 4, ils attaquent The Undisputed Era les actuels champions par équipe de la NXT[32]. Lors de NXT TakeOver: WarGames II, Ricochet, Pete Dunne et les War Raiders battent l'Undisputed Era au cours d'un match WarGames[33]. Lors de NXT TakeOver: Phoenix, ils battent The Undisputed Era (Roderick Strong et Kyle O'Reilly) et remportent les NXT Tag Team Championship[34].

Lors de NXT TakeOver: New York, ils conservent les titres contre Aleister Black et Ricochet. Après le match, ils rendent les titres par équipe de la NXT vacants à la suite de leur transfert à Raw.

Débuts à Raw, champions par équipe de Raw et blessure d'Ivar (2019-2020)

[modifier | modifier le code]

Le à Raw, ils effectuent leurs débuts dans le show rouge, en tant que Heel, sous le nom de The Viking Experience et sous les noms d'Erik et Ivar, aux côtés des Revival et ensemble, les quatre hommes battent Curt Hawkins, Zack Ryder, Aleister Black et Ricochet dans un 8-Man Tag Team Match[35]. La semaine suivante, leur équipe change finalement de nom pour The Viking Raiders[36]. Le à Super ShowDown, ils ne remportent pas la 50-Man Battle Royal, gagnée par Mansoor[37].

Le à Raw, ils effectuent un Face Turn en venant en aide à Cedric Alexander, attaqué par le trio du OC après avoir battu AJ Styles par disqualification. Plus tard dans la soirée, le premier, Braun Strowman, Seth Rollins et eux battent The OC et les Dirty Dawgs dans un 10-Man Tag Team Match[38].

Le à Hell in a Cell, Braun Strowman et eux battent The OC par disqualification dans un 6-Man Tag Team Match[39]. Le à Raw, ils deviennent les nouveaux champions par équipe de Raw en battant les Dirty Dawgs[40]. Le à Crown Jewel, ils ne remportent pas la coupe du monde par équipe de la WWE, battus par les Good Brothers dans un Nine-Team Tag Team Turmoil Match[41]. Le lors du pré-show aux Survivor Series, ils remportent le Champions vs. Champions vs. Champions Triple Threat Tag Team Match en battant les champions par équipe de SmackDown, le New Day (Big E et Kofi Kingston), et les champions par équipe de la NXT, l'Undisputed Era (Bobby Fish et Kyle O'Reilly)[42]. Le à TLC, ils lancent un Open Challenge, accepté par les Good Brothers. Leur match face à ces derniers se termine en Double Count Out, mais ils conservent leurs titres[43].

Le à Raw, ils perdent face à Seth Rollins et Murphy, ne conservant pas leurs titres[44]. Le lors du pré-show à Elimination Chamber, ils battent Curt Hawkins et Zack Ryder[45].

Le à Raw, Apollo Crews, Ricochet et eux perdent face au Hurt Business dans un 8-Man Tag Team Match[46]. Durant le combat, Ivar se blesse les cervicales et doit s'absenter pendant 6 mois et demi[47].

Le à Raw, Erik ne remporte pas le titre 24/7 de la WWE, battu par Akira Tozawa lors d'un Fatal 7-Way Match. Il devient le nouveau champion 24/7 de la WWE en effectuant le tombé sur le Japonais, mais le perd rapidement sur un tombé de Drew Gulak[48].

Retour, Draft à SmackDown et arrivée de Valhalla (-)

[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown special WrestleMania, Erik ne remporte pas la Andre the Giant Memorial Battle Royal, gagnée par Jey Uso[49]. Le à Raw, ils font leur retour en équipe en battant Cedric Alexander et Shelton Benjamin[50].

Le à Money in the Bank, ils ne remportent pas les titres par équipe de Raw, battus par AJ Styles et Omos[51].

Le à Raw, lors du Draft, ils sont annoncés être officiellement transférés à SmackDown par Sonya Deville[52]. Le à SmackDown, ils effectuent leur premier match en battant Happy Corbin et Madcap Moss[53]. Le aux Survivor Series, ils ne remportent pas la Dual Brand Battle Royal, gagnée par Omos[54].

Le à SmackDown, ils effectuent leur retour, après 7 mois d'absence, avec un nouveau look et un Heel Turn en attaquant le New Day[55].

Le à SmackDown, Sarah Logan effectue son retour à la World Wrestling Entertainment, 2 ans et 7 mois après son renvoi, à leurs côtés, sous le nom de Valhalla. Le nouveau trio attaque ensuite Hit Row (Ashante Adonis, Top Dolla et B-Fab) et Legado Del Fantasma (Santos Escobar, Cruz Del Toro, Joaquin Wilde et Zelina Vega)[56].

Le à WrestleMania 39, ils perdent face aux Street Profits dans un Fatal 4-Way Tag Team match, qui inclut également Braun Strowman, Ricochet et Alpha Academy (Chad Gable et Otis)[57].

Retour à Raw (-...)

[modifier | modifier le code]

Le à Raw Talk, lors du Draft, le trio est annoncé être officiellement transféré au show rouge[58].

Caractéristiques

[modifier | modifier le code]
  • Prises de signatures en équipe
    • Double chokeslam[59]
    • Assisted Hip Attack (Ivar est porté par Erik qui le jette dans le coin du ring sur son adversaire)
  • Musiques d'entrées
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Blood and Tears Eric Baumont et Jean-Michel Bacou 2014-2018 ROH
Death Rowe Dog Race 2015 NOAH
Prepare For War David Grimason 2017-2018 NJPW
War CFO$ 2018-... NXT/WWE[60]
War Machine en tant que champions par équipe de l'IWGP
  • Brew City Wrestling
    • 1 fois BCW Tag Team Championship[61]
  • VIP Wrestling
    • 1 fois VIP Tag Team Championship[63]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « Profil de Hanson », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  2. (en) « Profil de Raymond Rowe », sur Online World of Wrestling (consulté le )
  3. (en) « Profil de Hanson », sur cagematch.net (consulté le )
  4. (en) « Profil de Raymond Rowe », sur cagematch.net (consulté le )
  5. (en) Ring Of Honor, « 2014 Top Prospect Tournament: Participant #8 », Ring Of Honor,
  6. (en) CageMatch, « ROH Wrestling's Finest », CageMatch,
  7. (de) « ROH on SBG #130 », sur Cagematch (consulté le )
  8. « ROH 04/04/14 Supercard of Honor VIII Results », PWPonderings (consulté le )
  9. (en) « Hanson & Rowe sign with ROH », sur Ring of Honor (consulté le )
  10. (en) « ROH Second To None TV Taping Results 4.19.14 », 411Mania (consulté le )
  11. (en) « CALDWELL'S ROH "BEST IN THE WORLD" PPV RESULTS 6/22: Ongoing "virtual-time" coverage of live cable PPV debut », PWTorch (consulté le )
  12. (en) Dave Meltzer, « Ring Of Honor/New Japan Pro Wrestling Global Wars Night 1 live results & coverage: ROH All-Stars vs. Bullet Club », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  13. (en) Larry Csonka, « Csonka’s ROH Final Battle Review 12.18.15 », sur 411Mania, (consulté le ).
  14. (en) Bryan Rose, « ROH 14th Anniversary live results: Jay Lethal vs. Kyle O'Reilly vs. Adam Cole », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  15. (en) Dave Meltzer, « ROH Global Wars 2016 live results: Jay Lethal vs. Colt Cabana; loads of NJPW stars », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  16. (en) Mike Johnson, « Bullet Club reigns supreme: ROH War of the Worlds tour coverage from Dearborn, Michigan », Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  17. (en) « Résultats - ROH "Best In The World 2016" - 24 juin 2016 »
  18. (en-US) « RING OF HONOR FIELD OF HONOR RESULTS FROM BROOKLYN, NY », Pro Wrestling Torch, (consulté le )
  19. (ja) « ja:戦国炎舞 -Kizna- Presents World Tag League 2016 », New Japan Pro-Wrestling (consulté le )
  20. (en) « NJPW/ROH HONOR RISING RESULTS: THE RETURN OF KENNY OMEGA », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  21. (ja) « Honor Rising:Japan 2017 », New Japan Pro-Wrestling (consulté le )
  22. (en) Bryan Rose, « NJPW Sakura Genesis live results: Okada vs. Shibata », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  23. (en) Bryan Rose, « NJPW Wrestling Dontaku live results: Okada faces Bad Luck Fale », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  24. (en) « Résultats - ROH/NJPW "War of the Worlds Tour - Night 2" - 10 mai 2017 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  25. (en) Dave Meltzer, « ROH War of the Worlds PPV live results: Daniels vs. Cody vs. Lethal », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  26. (en) Bryan Rose, « NJPW Dominion live results: Kazuchika Okada vs. Kenny Omega », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  27. (en) Dave Meltzer et Joseph Currier, « ROH Best in the World live results: Christopher Daniels vs. Cody », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  28. (en) Arya Witner, « NJPW G1 Special live results: Kazuchika Okada vs. Cody », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  29. (en) Joseph Currier, « Daily Update: Omega videos, RevPro show, Ellsworth », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le )
  30. (en) « Résultats - PWG "Man On The Silver Mountain" - 16 Juin 2017 », forum.fnnation.com, (consulté le )
  31. WWE, « The War Raiders tear into the NXT Tag Team division in shocking debut: WWE NXT, April 11, 2018 », (consulté le )
  32. (en-US) « NXT TakeOver: Brooklyn IV Results - 8/18/18 (Ciampa vs. Gargano, Two new champions, Debut) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  33. (en-US) « NXT TakeOver: WarGames II Results - 11/17/18 (WarGames returns, NXT Title Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », sur www.wrestleview.com (consulté le )
  34. (en-US) Mike Tedesco, « NXT TakeOver: Phoenix Results - 1/26/19 (Ciampa vs. Black, Ricochet vs. Gargano) », sur WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News, (consulté le )
  35. (en-US) « WWE Raw results, April 15, 2019 », sur WWE (consulté le )
  36. (en-US) « THE VIKING EXPERIENCE IS NO MORE », sur PW Insider (consulté le )
  37. (en-US) « Mansoor won the first-ever 50-Man Battle Royal », sur WWE (consulté le )
  38. (en-US) « WWE Raw results, September 9, 2019 », sur WWE (consulté le )
  39. (en-US) « Braun Strowman & The Viking Raiders def. The O.C. via Disqualification », sur WWE (consulté le )
  40. « The Viking Raiders capture Raw Tag Team Titles: Raw, Oct. 14, 2019 » (consulté le )
  41. (en-US) « The O.C. win the Tag Team Turmoil match to capture the WWE Tag Team World Cup and become the best tag team in the world », sur WWE (consulté le )
  42. (en-US) « The Viking Raiders win Triple Threat Tag Team Match at WWE Survivor Series, gets the first point for Raw », sur Sports Keeda (consulté le )
  43. (en-US) « Raw Tag Team Champions The Viking Raiders vs. The O.C. ended in a Double Count-out », sur WWE (consulté le )
  44. (en-US) « WWE Raw results, January 20, 2020 », sur WWE (consulté le )
  45. (en-US) « The Viking Raiders def. Zack Ryder & Curt Hawkins (Kickoff Match) », sur WWE (consulté le )
  46. (en-US) « WWE Raw results, September 7, 2020 », sur WWE (consulté le )
  47. « Ivar s’est blessé hier soir à RAW, la WWE confirme la blessure », sur Catch Au Quotidien (consulté le )
  48. (en-US) « WWE Raw results, November 9, 2020 », sur WWE (consulté le )
  49. (en-US) « WWE SmackDown results, April 9, 2021 », sur WWE (consulté le )
  50. (en-US) « WWE Raw results, April 12, 2021 », sur WWE (consulté le )
  51. (en-US) « AJ Styles, Omos Beat Viking Raiders, Retain Tag Team Titles at Money in the Bank », sur Bleacher Report (consulté le )
  52. (en-US) « WWE Raw results, October 4, 2021 », sur WWE (consulté le )
  53. (en-US) « WWE SmackDown results, November 5, 2021 », sur WWE (consulté le )
  54. (en) « Omos won the Dual-Brand Battle Royal », sur WWE (consulté le )
  55. (en-US) « WWE SmackDown results, June 24, 2022 », sur WWE (consulté le )
  56. (en-US) « WWE SmackDown results, November 11, 2022 », sur WWE (consulté le )
  57. (en-US) « The Street Profits win the Men’s WrestleMania Showcase », sur WWE (consulté le )
  58. (en-US) « WWE Raw Results: May 1, 2023 », sur WWE (consulté le )
  59. a et b (en) « METZGER'S ROH TV REPORT 4/5: A.J. Styles vs. Briscoe main event, plus Elgin, A.C.H., War Machine in action leading to big episode next week »
  60. « Viking Raiders - War (Entrance Theme) » (consulté le )
  61. (en) « Brew City Wrestling Rise to Honor XIII Results 1.13.17 : Colt Cabana, Pentagon Jr., ODB, and More Featured / 411MANIA », sur 411MANIA (consulté le ).
  62. (en) « ROH World Tag Team Championship « Titles Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur Cagematch.net (consulté le )
  63. (en) « VIP Tag Team Championship « Titles Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur Cagematch.net (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]