The Last Spark of Hope suscite une réflexion intéressante sur l’intelligence artificielle et, par extension, sur la notion d’obéir bêtement et aveuglément aux ordres. Mais sans autre péripétie que cette série d’échanges entre l’héroïne et son robot, il faut se rendre à l’évidence: ce film aurait pu être un moyen-métrage.
Selon l’étude, les États qui perdurent sont ainsi ceux qui équilibrent l’exploitation de leurs ressources environnementales et leurs connexions sociales internes.
Chloé et Hugo explorent ce long-métrage et ses échanges déstabilisants qui jouent autant sur l’érotisme que sur le déséquilibre entre envies et traumatismes.
« La simple vue de l’appareil peut interférer avec certaines habiletés cognitives. »
Le concept « d’injustice environnementale » fait partie des sciences de l’environnement depuis deux décennies. Mais le fait qu’un tel constat provienne du pape avait donné à ces mots un poids inédit, leur permettant de rejoindre des segments de la population qui préféraient le déni.
« Nous avons découvert que la consommation de contenus médiatiques est non seulement importante pour les petits enfants, mais que le fait de comprendre ces contenus est tout aussi important pour les grands-parents. »