Location via proxy:   
[Report a bug]   [Manage cookies]                
dernière mise à jour :
lundi 21 avril à 22h30
Retenez bien ce nom, vous n’en entendrez plus jamais parler...
Henri Jeanson
dimanche 30 mars
favicon www.grognon.org Grogner (édito, revue Grognon 30/03)
Grognon (numéro 1 !) est une revue qui naît de dif­fé­ren­tes envies et exas­pé­ra­tions. Envies d’écriture, frus­tra­tions de corps meur­tris qui ne font jamais tout à fait ce qu’on attend d’eux.
Pourquoi Grognon. Parce que c’est notre mood quand on se réveille, qu’on a mal et qu’on est fati­gué·e·s dès le matin, après une nuit d’insuf­fi­sant som­meil. Parce que le par­cours d’errance, c’est péni­ble et ça mets en colère. Parce que cer­tains ont eu le scal­pel lourd, d’autres ne nous ont pas écouté, parce que les infir­miè­res n’en peu­vent plus, parce que les urgen­ces sont débor­dées, parce qu’il est dif­fi­cile de faire des pro­jets, parce que les trai­te­ments ont des effets secondai­res, les rai­sons de râler s’accu­mu­lent.
L’une et pas des moin­dres rai­sons de râler, c’est qu’on vit dans une société ou il faut être en santé pour bien pro­duire, alors même que le tra­vail, le rythme fré­né­ti­que géné­ral de la société nous mal­traite et nous abîme tous. Aujourd’hui, il fau­drait, même quand nous sommes encore plus mala­des que la chro­ni­que, se remet­tre au tra­vail. Mais bien sûr.
Source : édito, revue Grognon
la semaine précédente