Parfois, les voyageurs ont besoin d'un peu de flexibilité. S'ils souhaitent modifier une réservation confirmée (par exemple pour écourter ou prolonger un séjour, modifier leurs dates, ajouter ou supprimer des voyageurs), ils doivent vous envoyer une demande de modification de voyage.
Veuillez ne pas modifier ni annuler des réservations pour le compte des voyageurs. Cela pourrait avoir des conséquences négatives sur votre activité d'hôte. Faites-leur plutôt savoir qu'ils peuvent le faire eux-mêmes. Les voyageurs peuvent également modifier leur réservation en suivant le lien qui figure dans leur e-mail de confirmation.
Ouvrez le fil de discussion avec votre voyageur et recherchez l'option Afficher la demande. Si vous acceptez les modifications, celles-ci seront automatiquement appliquées et votre voyageur sera facturé ou remboursé en conséquence.
Si les modifications proposées ne vous conviennent pas, vous pouvez refuser la demande. Si vous avez la possibilité d'accueillir le voyageur selon d'autres modalités, vous pouvez lui envoyer un message pour lui demander ou lui envoyer une demande de modification de voyage.
Il n'y a aucune limite de temps pour répondre aux demandes de modification de voyage, mais vous pouvez éviter l'annulation d'une réservation en répondant rapidement.
Les voyageurs peuvent envoyer des demandes de modification de voyage dès que la réservation est confirmée et à tout moment avant de quitter le logement, même pendant leur séjour.
Vous pouvez toujours refuser une demande de modification de voyage sans aucune conséquence.
Nous vous conseillons d'informer votre voyageur que vous n'êtes pas en mesure d'accepter la modification et de lui expliquer pourquoi, par exemple en lui indiquant que vous avez déjà pris d'autres engagements aux dates demandées.