Selon le type de taxe perçue, elle peut être écrite de différentes manières dans votre déclaration fiscale.
Lorsque nous collectons et reversons des taxes de séjour en votre nom, vous pouvez trouver le montant total de la taxe de séjour dans la section Revenus bruts ou Versements effectués de votre Historique des transactions ainsi que dans votre relevé de versements.
Si vous êtes éligible à la collecte de taxes personnalisées ou supplémentaires, les taxes perçues sont calculées sur la base de votre versement, mais seront réglées séparément. Votre versement inclut votre prix à la nuit, vos frais de ménage et tous les autres frais que vous collectez pour les nouvelles réservations, déduction faite des frais de service hôte. Et, comme toujours, il vous appartient de déclarer le montant de toutes les taxes perçues sur vos réservations et d'effectuer le paiement auprès des autorités fiscales.
Votre déclaration fiscale regroupera vos taxes ajoutées par réservation, les versera en une seule ligne et indiquera les détails de la réservation, tels que le nom de l'annonce et le code de réservation, ainsi que le montant total payé. Une fois que vous avez opté pour la collecte des taxes personnalisées (et que vous ne relevez donc plus du dispositif de collecte des taxes par défaut), le champ Taxe de séjour dans la section Revenus bruts de l'historique des transactions et dans votre relevé de versements téléchargeable sera mis à zéro pour toute transaction future. Les taxes collectées auprès du voyageur et qui vous sont payées directement figureront dans la ligne TOTAL répercuté de votre déclaration de versement.