Les informations de cet article s'appliquent aux versements du co-hôte. Vous pouvez également consulter l'article sur le fonctionnement des taxes et des versements pour les versements des hôtes.
Afin de respecter nos obligations en matière de déclaration fiscale et de conformité, nous sommes susceptibles de demander aux co-hôtes recevant des versements sur Airbnb certaines informations fiscales. En l'absence de vos informations fiscales, il peut arriver que les autorités fiscales compétentes nous demandent d'appliquer des retenues d'impôt à des taux fixés par défaut.
Pour vous assurer que votre compte respecte la législation fiscale et éviter toute interruption de vos versements, veuillez prendre quelques minutes pour ajouter vos informations fiscales dès aujourd'hui.
Pour en savoir plus sur les obligations en matière d'impôt sur le revenu en fonction du pays, cliquez sur les liens des sections ci-dessous.
Voici comment ajouter et gérer les informations sur les impôts et les versements :
Si vous avez reçu une demande d'envoi de vos informations fiscales et que vous n'y avez pas encore répondu, nous pourrions être amenés à retenir un pourcentage de vos versements de co-hôte afin de reverser cette somme à l'administration fiscale compétente. La retenue d'impôt s'applique à chaque réservation.
Dans certains cas, nous pourrions même être dans l'obligation de bloquer les versements jusqu'à ce que nous recevions vos informations fiscales.
Ajoutez vos informations fiscales dès aujourd'hui.
Airbnb peut être dans l'obligation d'appliquer des retenues d'impôt sur vos versements de co-hôte dans les pays suivants :
Vous trouverez le montant de la retenue d'impôt dans votre tableau de bord des revenus. Le cas échéant, le montant total retenu est indiqué dans les documents fiscaux que nous émettons, afin que vous puissiez le reporter dans vos déclarations de revenus.
Lorsque vous consultez vos versements de co-hôte, les retenues d'impôt apparaissent dans la section Déductions. La retenue d'impôt est calculée sur la base du montant que vous avez reçu, tel que précisé par le titulaire de l'annonce, et du taux applicable. Les taux varient selon l'administration fiscale compétente et les informations fiscales que vous fournissez.
Exemple
Dans cet exemple, l'hôte partage 30 % de ses revenus potentiels par réservation. En savoir plus sur le calcul du montant des revenus potentiels des hôtes.
VERSEMENTS DU CO-HÔTE (L'HÔTE PROPOSE 30 % PAR RÉSERVATION) | |
Revenus potentiels de l'hôte | 100 $ US |
Versement total du co-hôte (100 $ US x 30 %) | 30 $ US |
Déductions : | |
Impôt sur le revenu retenu aux États-Unis (24 %) | - 7,20 $ US |
Versement total | 22,80 $ US |
Pour ajouter ou modifier vos informations fiscales dans votre compte, rendez-vous dans la section Taxes.
Dès que nous aurons reçu et validé vos informations fiscales, et constaté qu'aucune retenue n'est nécessaire, nous cesserons de l'appliquer sur vos prochains versements. Si un taux inférieur s'applique, nous réduirons le pourcentage de retenue sur vos versements à venir.
Pour en savoir plus, consultez notre rubrique d'aide sur les taxes.