prop-fr:résumé
|
- 6.31152E8
- 3.786912E8
- 9.46728E7
- --06-23
- Le criminel Mako Tanida s'évade d'une prison japonaise et tue un agent du FBI, prétendant venger les «dommages collatéraux» causés par le FBI alors qu'ils pourchassaient Red. Après la mort d'un autre agent du FBI sur le sol américain, Ressler craint d'être le prochain, car il faisait partie de l'équipe à la recherche de Red à l'époque. Il retrouve sa petite amie Audrey et tente de l'emmener dans un endroit sûr, mais sa voiture est accidentée par le chauffeur de Tanida. Dans la mêlée qui s'ensuit, Tanida tire et tue Audrey avant de fuir. Ressler promet de retrouver Tanida, malgré les avertissements de Cooper et Red afin de laisser les autres agents pour le retrouver. Collaborant avec un ex-collègue du FBI, Bobby Jonica, qui faisait également partie de ce groupe, Ressler localise Tanida, mais apprend plus tard que Bobby est le mystérieux "Tensei" - l'homme qui a repris l'organisation criminelle de Tanida alors que ce dernier était en prison; au moment où Mako a été arrêté, Bobby a assassiné le frère de Mako, Aiko, et couvert sa mort en utilisant son identité. Après un accident sur la route, Ressler tente de contraindre Bobby à se suicider, Elizabeth l'en empêche mais Bobby finit par se suicider. Plus tard à la maison, Ressler reçoit un cadeau de Reddington: une boîte contenant la tête coupée de Tanida.
Pendant ce temps, Jolene annonce son intention d'emménager à côté de Tom et Elizabeth, mais Tom la rencontre plus tard dans une planque et discute de leurs plans mutuels, bien que potentiellement conflictuels, pour arriver à Red. Tom assure Lucy qu'il a fait tout ce qu'il pouvait pour maintenir la ruse de son dévouement à Elizabeth, mais des complications ont surgi quand il a été poignardé par les hommes envoyés pour Red, ce qui a amené Elizabeth à trouver ses faux passeports et son argent. Mais le Cowboy, engagé par Reddington pour surveiller Jolene, les observe, avant d'être tué par Tom, qui va se débarrasser de Jolene dans la foulée. Plus tard, Red bénéficie d'un spectacle de ballet privé du Lac des cygnes en tant que riche donateur. (fr)
- Après une récente vague d'enlèvements de bébés de leurs mères, Red informe Elizabeth que «l'Agence Cyprus», une organisation d'adoption illégale, en est responsable. Plus ou moins par coïncidence, Elizabeth et Tom envisagent d'adopter un enfant, alimentant Elizabeth dans la traque du PDG de l'organisation, Owen Mallory. En fin de compte, l'unité spéciale découvre le secret de «l'Agence Cyprus», qui kidnappe des jeunes femmes et les garde en captivité afin de mettre au monde des bébés qui vont être adoptés, et que Mallory, ayant vécu en famille d'accueil et victime de troubles émotionnels sévères, est le père de tous les enfants. Pendant ce temps, Meera aide volontairement Red dans son enquête pour la taupe. Utilisant secrètement le badge de Cooper, l'intelligence de Meera conduit Red à Diane Fowler comme le meneur de la fuite, ce qui l'incite à blesser grièvement Fowler dans sa propre maison. Elle lui dit qu'elle est au courant à propos de ce qui est arrivé à sa famille. Mais Red, qui veut savoir plus que tout au monde où est sa famille, se décide à l'achever; si Fowler connait la vérité, d'autres également. Il appelle ensuite M. Kaplan pour nettoyer. En fin de compte, Elizabeth se retrouve incapable d'adopter un enfant tant que son mariage avec Tom continue à souffrir de tensions émotionnelles. (fr)
- Tom confronte Liz au sujet de la boîte, qui lui explique que l'arme cachée a servi au meurtre d'un ex-agent russe, et clame son innocence, demandant à être interrogé par le FBI afin d'être lavé de tout soupçon. Parallèlement, Reddington informe Liz et l'unité spéciale du FBI qu'une terroriste spécialisée dans les contrats offerts par les grosses entreprises, Gina Zanetakos, est le prochain nom sur la liste et prétend qu'elle est la maîtresse de Tom. Par ailleurs, Tom, toujours interrogé, nie en bloc. En suivant une piste qui mène à une adresse de Gina, Liz trouve une boîte identique à celle retrouvée chez elle ainsi qu'une photo de Tom. Au fil de l'enquête, le FBI retrouve la trace de Gina, qui est arrêtée, et parvient à déjouer un attentat que cette dernière avait préparée. Interrogée, Gina révèle qu'elle a tué Fokin sur ordres de Reddington et qu'elle ne connaît pas Tom. Lorsque ce dernier est relâché, il remarque une photographie d'un homme sur le tableau des preuves et annonce que c'est lui qu'il a rencontré à l'hôtel à Boston, là où le meurtre de Fokin a été commis, pour un rendez-vous d'entretien d'embauche en se faisant passer pour le proviseur d'un lycée.
Pensant que Red a piégé Tom, Liz lui rend visite pour le confronter et lui annoncer qu'elle veut cesser de travailler avec lui, alors que Red insiste qu'il peut la guider vers la vérité, mais ne l'oblige pas à le croire. (fr)
- Après qu'un politicien à Prague est accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, Red soupçonne que c'est l'œuvre du « Faiseur de rois » - un stratège qui est derrière la montée en puissance de certains des politiciens les plus puissants du monde. On voit Red rencontrer un allié au sujet de l'affaire de Prague, qui lui dit que les nouvelles récentes d'un siège sur les intérêts de Red amènent plusieurs personnes clés à s'éloigner de lui. Elizabeth regarde les photos que Tom l'a amenée à, qui montrent Red à l'hôpital où son père adoptif Sam est mort. Elle affronte Red à ce sujet, mais il l'oriente vers la question plus urgente du « Faiseur de rois », qui est entré aux États-Unis.
Elizabeth et l'équipe sont capables de découvrir un complot du « Faiseur de rois » pour faire accidenter la voiture d'un membre du Congrès de New York sur un pont, afin de faire croire qu'il est un héros en sauvant sa famille. Cela le mettrait dans la meilleure position pour gagner une élection spéciale pour un siège au Sénat, que « Faiseur de rois » libère en allant tuer un autre sénateur. Les alarmes se déclenchent dans la maison où le meurtre est commis, et Ressler et Liz entrent dans la maison. Le « Faiseur de rois » attaque Elizabeth et tente de l'étrangler, avant d'être abattu par Ressler, qui sauve sa collègue. Red rencontre Fitch, lui disant que ses entreprises sont attaquées et suggérant qu'il s'agit d'un problème commun, propose de coopérer contre leur ennemi commun. Fitch rencontre des membres de son alliance mondiale, puis dit à Red qu'ils ont choisi de ne pas s'allier avec lui, malgré les menaces de Red de les exposer. Elizabeth téléphone à Red pour l'informer de l'affaire. Red dit qu'il veut dix minutes avec l'homme pour savoir qui a ordonné l'incident de Prague, mais Liz doit lui dire que le « Faiseur de rois » est mort. Elizabeth rend ensuite visite à Red au sujet de son père adoptif, quand Red admet finalement qu'il a tué Sam. Elizabeth appelle Red un "monstre" et part en colère. (fr)
- Un jeune homme, Seth Nelson, est kidnappé et enfermé dans un vieux réfrigérateur et un masque à oxygène par un homme qui prend le soin de le prendre en photo avec le journal du jour comme preuve de signe de vie. Red propose au FBI de coincer le Coursier, qui doit livrer un envoi de valeur à un espion iranien. Mais alors que le FBI suit l'espion, ce dernier est abattu par le Coursier, qui est poursuivi et appréhendé par Liz et Meera. Lors de son interrogatoire, elles apprennent que Nelson, un analyste à la NSA, est enterré et ne dispose que d'une quantité d'air limitée. De plus, le Coursier, souffrant d'analgésie congénitale qui le rend insensible à la douleur, cache des objets dans sa chair. Alors que le FBI suit les indices et tente de chercher Seth, le Coursier parvient à s'évader. Red oblige le contact du courrier à l'aider à le trouver et, avec cette information, Malik et Ressler finissent par suivre le Courrier et le tuent ensuite en légitime défense, tandis que Red et Liz parviennent à retrouver Seth à temps. L'analyste donne à Reddington des informations concernant le meurtre dans lequel Tom est impliqué et en informe la jeune femme, qui de retour chez elle, voit son mari ayant découvert la boîte et demandant des explications. (fr)
- Un programmeur de la NSA est censé être tué dans un accident de voiture, mais une inspection plus poussée a révélé que sa voiture avait été piratée. En enquêtant sur la mort du programmeur, l'unité spéciale apprend que la Tailored Access Operations travaillait sur un prototype appelé «Skeleton Key», capable de pirater toute l'infrastructure électronique américaine. Reddington croit d'abord un pirate russe insaisissable nommé Ivan est responsable du vol, mais une rencontre personnelle avec lui révèle qu'Ivan n'a jamais eu aucun problème avec les États-Unis et se concentre plutôt uniquement sur le gouvernement russe. Ivan prétend que quelqu'un d'autre s'est fait passer pour lui. Parallèlement, Reddington a retrouvé les cadavres du Cowboy et de Jolene, tous deux tués par Tom, dans les bois et appelle la police pour rapporter la disparition de Jolene.
Une enquête plus approfondie sur les revendications d'Ivan conduit l'unité spéciale à enquêter sur le lycéen Harrison Lee, qui est finalement responsable du vol du Skeleton Key. Finalement arrêté, Lee a volé la clé et l'a utilisée pour ses propres fins afin d'entrer dans une relation amoureuse avec la fille de l'un des scientifiques de Skeleton Key.
Elizabeth enquête sur la disparition de Jolene après avoir été approchée par son ancien agent de libération conditionnelle. Elizabeth découvre le quartier général improvisé de Tom après qu'Aram ait pu retracer l'origine du dernier message vocal de Jolene, mais Tom vient de démolir et brûler toutes les photos de Red et Elizabeth. Il effectue une attaque sournoise sur Liz dans sa cachette, et s'enfuit avant de pouvoir être reconnu par sa femme. À la suite de la crise de Skeleton Key, Elizabeth reçoit un courriel contenant des preuves recueillies auprès de l'agent de libération conditionnelle et découvre sur une photo d'une poubelle prise dans la cachette de Tom, un jouet éducatif qu'elle avait donné à Tom le matin de l'enquête. Comprenant enfin les avertissements répétés de Red à propos de Tom et contrariée par cette récente révélation, Elizabeth se tourne vers Red pour un soutien émotionnel. Red remet à neuf une vieille boîte à musique dont Elisabeth connaît la chanson dès son enfance et la lui offre en cadeau. (fr)
- Elizabeth dit à Ressler, puis au FBI, son histoire à propos de Tom. Au milieu d'une épidémie de virus dans une banque, Elizabeth refuse de travailler avec Red et envoie sa démission à Cooper, l'informant que Red a tué son père. Red tente de lui expliquer que l'épidémie est liée à Tom, et demande si sa colère vaut mieux que de mettre des vies en danger. Elizabeth accepte de traiter l'affaire, mais déclare que c'est la dernière. Red est certain que le virus Cullen fait partie d'un plan pour le tuer, tout en étant capable de créer une épidémie généralisée.
Red et Elizabeth rencontrent le docteur Sanders, un expert sur le virus interné dans un asile. La conversation devient tordue lorsque Sanders parle de l'agent de l'espace UD-4126 et du virus Cullen. Elizabeth est en colère, accusant Red d'utiliser la visite comme une diversion pour la faire changer d'avis sur l'abandon. Pendant ce temps, Cooper reçoit un ultimatum de ses supérieurs: si Elizabeth quitte l'équipe, Red n'a plus d'immunité et l'unité spéciale sera dissoute. Elizabeth apprend que Sanders avait créé un antidote contre le virus et l'équipe soupçonne qu'il travaillait avec un autre médecin de l'extérieur de l'établissement psychiatrique. Elizabeth rend une autre visite à Sanders et remarque le numéro d'insigne d'identité de l'infirmière.
Il s'avère que l'UD-4126 mène à un Dr Nikolaus Vogel. Une fois arrêté, il refuse de parler à Elizabeth, sauf de l'avertissement de la venue de Berlin. Elizabeth a empoisonné le verre d'eau de Vogel et utilise l'antidote pour le forcer à parler. En utilisant le livre de codes de Tom - que Red lui avait donné plus tôt comme une « branche d'olivier », Liz découvre que toutes les affaires de la liste sont reliées entre elles. Red lui dit qu'il a aussi besoin d'elle et que rien n'est pire que de la perdre. Il devient évident pour les deux qu'ils sont coincés l'un avec l'autre. Alors que Red se rend aux autorités, un avion de transport de la prison survole leurs têtes et s'écrase. La guerre a commencé. (fr)
- À la suite du crash de l'avion, certains passagers ont été tués dans l'accident, d'autres sont à l'hôpital ou en fuite. Les membres de l'unité du FBI commencent à être ciblés. L'agent Malik est tuée par l'un des fugitifs, qui l'égorge, tandis que Cooper est victime d'une tentative de meurtre et placé dans le coma. Un garde grièvement blessé dans l'accident est interrogé à l'hôpital et raconte l'histoire d'un homme en prison dont l'ennemi lui a envoyé des parties de sa fille morte, une à une, jusqu'à ce qu'il parvienne à s'échapper. Fitch rencontre Red, disant que son organisation a finalement accepté de s'allier avec Red contre Berlin et lui arrange une opportunité d'échapper à la garde du FBI. Red rencontre Elizabeth. Ils décident de continuer de collaborer et de traquer Berlin. Red rencontre un homme qu'il croit être Berlin et le torture pour information. Tom tend une embuscade à Elizabeth dans sa voiture et la traîne dans la pièce avec un pistolet pointé sur sa tête, implorant Red de se rendre. Red tue "Berlin" et se rapproche de Tom. Tom tire sur Red à l'épaule, incitant Liz à se libérer. Elizabeth et Tom se bagarrent et la jeune femme lui tire dessus. Avant son dernier souffle, Tom murmure quelque chose à Elizabeth. Red dit qu'il s'est rendu compte que l'homme qu'il venait de torturer et de tuer n'était pas Berlin, qui se révèle être le garde blessé que le FBI a interrogé à l'hôpital.
Alors que Cooper récupère de ses blessures sous la surveillance de Ressler, Elizabeth et Ressler découvrent que Berlin s'est échappé de sa chambre et est en fuite. Lorsque les agents enquêtent sur la pièce où les corps de Tom et le faux Berlin devraient être, le corps de Tom a disparu. Liz rencontre Red et dit que Tom lui a affirmé que son père est vivant. Red assure à Elizabeth que son père est mort dans l'incendie. Berlin marche dans les rues avec une montre de poche contenant l'image d'une petite fille, la même que Red avait récupérée chez le Marmiton. L'épisode se clôt avec Red enlevant sa chemise pour soigner sa blessure par balle, révélant des cicatrices de brûlure sur son dos. (fr)
- Red informe l'équipe que « L'Alchimiste », qui manipule sur la science pour modifier l'ADN d'une personne et son apparence d'une personne dans quelqu'un d'autre, a été contracté pour protéger un informateur de la mafia bien connu et sa femme.
Au fur et à mesure de l'enquête, Liz et l'équipe découvre que l'Alchimiste est un expert de l'ADN disgracié ayant quitté femme et enfant, qui s'est débarrassé des preuves pouvant le relier à lui. Pendant ce temps, Elizabeth et Tom connaissent des difficultés dans leur relation, tandis que Ressler se demande s'il devrait ou non donner sa bénédiction à son ex-fiancée. Pendant ce temps, Red continue à enquêter et découvre l'identité de l'agent double du FBI: Meera. Il rend ensuite visite à Meera chez elle avec une arme chargée pour l'interroger. Lucy Brooks, la femme que Red cherchait dans ViCAP, est montrée avec des informations sur Liz et Tom, et elle infiltre le fête pré-natale des Keen, se présentant comme Jolene Parker, une enseignante suppléante. Elle flirte avec Tom et, à la fin, ils visitent une exposition d'art ensemble parce qu'Elizabeth est retenue au travail, après avoir retrouvé la trace de l'Alchimiste, qui finira tué par son ex-épouse après l'avoir prise en otage avec leur fille diabétique dans une station service. (fr)
- Xiao Ping Li, une scientifique impliquée dans un projet d'armes chimiques connu sous le nom de White Fog, est droguée dans un centre de vaccination en Chine et emmenée à Washington par des agents de la CIA pour interrogatoire. Les frères Pavlovich, spécialisés dans l'enlèvement de cibles de grande valeur. Selon Red, ils planifient leur prochain coup : Xiao Ping Li. Pendant ce temps, Tom découvre qu'Elizabeth connaît son secret, informe son employeur et s'enfuit.
Alors que l'équipe tente de localiser la cible des frères Pavlovich, Red conclut un marché avec les Frères pour enlever et livrer Tom à Elizabeth. Elizabeth essaie de torturer Tom pour qu'il révèle pour qui il travaille, mais rapidement il prend le dessus et la menotte au barreau des escaliers. Après avoir expliqué que son travail incluait de ne jamais la blesser, il prétend être et dit à Elizabeth que Red n'est pas du tout ce qu'il semble être. Avant de s'enfuir, Tom parle à Elizabeth d'un coffre-fort dont elle a déjà trouvé la clé dans la lampe. Liz parvient à se libérer. L'unité retrouve la trace de Li et neutralise les Pavlovich.
Alors que Tom se trouve sous leurs yeux, Red ordonne à Dembe de ne pas le capturer, mais plutôt de le suivre en filature. Le lendemain, Elizabeth ouvre le coffre et est choquée quand elle regarde la photo à l'intérieur. (fr)
- A Shanghai, un agent de la CIA est abattu en pleine rue par un groupe d’homme travaillant pour le gouvernement chinois. Il lui dérobe un ordinateur pour décrypter un message codé envoyé par la CIA qu’ils ont intercepté et contenant le nom d’un autre agent américain. Le décryptage échouant, le leader de ces hommes, Wujing, contacte Reddington pour lui demander son aide. De son côté, Liz démarre son enquête sur l’arme retrouvée dans la boîte en demandant au labo d’analyser une balle et un étui tirée avec le pistolet. Elle doit également gérer les interrogations de Tom sur Ranko Zamani mais le secret professionnel l’empêche de lui en révéler davantage.
Reddington donne rendez-vous à Liz pour lui expliquer la situation. Il lui révèle qu’il lui a déjà créée sa couverture pour l’opération : Carolyn Givins, docteur en physique appliquée, diplômée au MIT et spécialiste en décryptage. Prise au dépourvue et ne se sentant pas à la hauteur, Liz refuse dans un premier temps. Face à cette décision, Ressler et Cooper la convainc de participer en lui rappelant que la vie d’un agent est en jeu. Elle finit par accepter mais en échange, elle demande à Reddington de lui dire la vérité sur la raison qui l’a poussé à la choisir. Dans le même temps, un groupe d’homme profite de l’absence de Tom pour s’introduire chez eux et installer un dispositif important de surveillance.
Reddington explique à l’unité que Wujing et son équipe opère depuis une petite station radio située près de leur bureau. Accompagné par Liz et munie d’un mouchard à l’apparence de patch anti-tabac, ils sont vérifiés à leur arrivée puis envoyé dans un bunker plusieurs dizaines de mètres sous terre, les coupant du reste du monde. Reddington créé cependant une diversion pour permettre à Liz de rétablir une connexion avec l’extérieur en utilisant les installations des chinois. Cela lui permet de transférer non seulement l’identité de l’agent ciblé par les chinois, un certain Henry Cho, mais également l’intégralité de leurs dossiers.
Commence dès lors une course pour essayer de sauver cet homme. Situé dans un bâtiment en construction avec son fils, Henry Cho est retrouvé par les chinois mais est finalement sauvé de justesse par Malik et Ressler. De leur côté, Wujing remercie Reddington en lui remettant une enveloppe comme moyen de paiement mais le système informatique des chinois signale à Wujing ce que Liz a fait. Heureusement, ayant utilisé leur réseau pour se connecter à l’extérieur, Liz n’est pas inquiété et Wujing accuse l’un de ses propres associés de trahison. Ce dernier est finalement tué par Reddington. Alors que Wujing les dépose dans un endroit sûr, Liz s’arrange pour laisser son mouchard dans la voiture de Wujing. Le FBI l’arrête finalement quelques minutes plus tard.
La mission étant une réussite, Liz insiste pour que Reddington honore sa part du marché en lui répondant à la question : Pourquoi l’avoir choisi elle? Reddington lui répond que c’est à cause de son père qu’elle semble n’avoir jamais connu. Reddington refusant de donner plus de détails, Liz se résout à retourner au « Bureau de Poste ». Elle y reçoit les résultats balistiques qu’elle a demandés. L’arme a servi dans un homicide mais à son niveau, les informations sont masquées. Ce qu’elle ignore, c’est que Ressler et Cooper surveillent chaque analyse qu’elle demande et sont également tenus au courant de son enquête. Il est révélé que le dossier en question déclenche également une alerte pour le chef de la Sécurité Intérieure.
En rentrant chez elle, Tom lui adresse ses excuses pour ces demandes répétées d’explications au sujet de Ranko Zamani. Tom comprenant que le travail de Liz exige un certain niveau de secret. De son côté, Reddington ouvre l’enveloppe que Wujing lui a délivrée. Celle-ci ne contient qu’une simple feuille de papier sur laquelle est notée 042983. L’épisode se termine sur le voisin vivant en face de la maison des Keen. Cet homme appartient au groupe ayant mis sous surveillance leur maison et les espionne en permanence. (fr)
- À la suite d'une attaque chimique dans le métro qui a fait de nombreuses victimes, Elizabeth et le FBI traquent le responsable de cet acte. La jeune femme demande à contrecœur l'aide de Reddington pour le retrouver et découvre qu'il se nomme Frederick Barnes, brillant scientifique qui a créé une maladie mortelle très rare pour la propager afin que l'industrie pharmaceutique trouve assez important de financer ses recherches et pour pouvoir trouver une personne immunisée afin de produire un antidote pour son fils. Barnes parvient à créer un antidote potentiel, mais Liz, qui a retrouvé sa trace, abat Barnes avant que ce dernier n'injecte l’antidote à son fils. Liz prévient Red que leur relation sera basée uniquement sur le travail et refuse qu'il s'immisce dans sa vie privée.
Reddington achète la maison où il a vécu avec sa femme et sa fille et afin d'oublier ce qui est arrivé là-bas, la fait exploser. (fr)
- Une série de meurtres-suicides apparemment sans lien apparent est attribuée par Red à un expert en sinistres en assurance-vie nommé Milton Bobbit, qui est capable de convaincre les malades en phase terminale d'accomplir les actes en échange de récompenses financières pour leurs membres survivants de la famille. Les cibles des meurtres ont finalement été découvertes qui font partie de l'essai clinique de médicament pour le diabète de type 2 qui a causé la mort de personnes, et Bobbit lui-même s'est avéré être en phase terminale. Elizabeth, Ressler et l'unité doivent rattraper Bobbit avant qu'il ne prenne lui-même la victime suivante: le médecin qui a dirigé l'essai. Ils parviennent à arrêter le médecin et laisse Bobbit se suicider. Dans le bureau de Cooper, Red jette un coup d'œil sur la liste des clients de Bobbit, ce qui lui semble important.
Pendant ce temps, Tom propose à Elizabeth de renouveler leurs vœux de mariage, compte tenu de tout ce qu'ils ont vécu et a demandé à son frère Craig d'officier la cérémonie. Craig met Tom à part et dit qu'il est certain qu'Elizabeth connaît la vérité à son sujet, mais Tom n'est pas convaincu. Elizabeth demande des réponses de Red concernant Tom ainsi que l'intérêt de Red pour elle, mais tout ce que Red dira, c'est qu'il l'a surveillée de près depuis que Tom est entré dans sa vie. Après que Red ait obtenu des résultats d'ADN sur Tom, il détermine que Craig n'est pas le frère de Tom. Elizabeth séquestre Chris dans sa chambre d'hôtel et essaie d'obtenir des réponses. Tom appelle Chris pendant qu'Elizabeth, Red et Dembe sont dans la pièce et mentionne "Berlin". Red demande à savoir ce qu'il y a à Berlin, mais un Chris effrayé dit qu'il ne peut rien dire. Après que Red menace de trouver un moyen de le faire parler, Chris se suicide en se jetant à travers la fenêtre de la chambre d'hôtel, après quoi Tom tente de convaincre Liz que Craig devait rentrer chez lui. Elizabeth regarde des images de surveillance d'elle et Tom que Red lui a donné et découvre une clé cachée. (fr)
- Un avion cargo se crashe dans un parc de Washington, tuant un père et son fils qui jouaient au football. Alors qu'elle déjeune avec Tom en regardant le journal télévisé consacré au drame, Liz reçoit un appel téléphonique de son père adoptif, Sam, qui est hospitalisé au Nebraska pour passer quelques tests, lui cachant la récidive de son cancer. Après avoir obtenu de Cooper l'accès de la base de données ViCAP, Reddington aide le FBI pour retrouver le nouveau nom de la liste noire, responsable du crash de l'avion en le faisant exploser, un certain Général Ludd, qui prépare un complot élaboré pour détruire le système financier du pays. Tom, qui est au chevet de Sam, prévient Liz que le cancer de ce dernier est revenu. En raison de la panique provoquée par Ludd, qui prévoit un autre attentat, les vols d'avions sont annulés et Liz ne peut se rendre auprès de Sam. Reddington se rend à l'hôpital et parle avec Sam, qu'il connaît bien. Alors que Sam veut révéler la vérité à Liz sur sa famille, Reddington l'interdit. Après que Sam ait exprimé le souhait de ne pas agoniser d'une mort lente, Reddington l'étouffe avec un oreiller. Peu après, Reddington parle avec Tom, qui s'est rendu trop tard au chevet de Sam, pour échanger le genre de conversations que peuvent avoir deux inconnus au sujet de Liz
Général Ludd est capable de voler un disque dur contenant les plans pour la monnaie nouvellement frappée aux États-Unis. Cependant, Red est capable de le capturer et de voler le disque dur avant de livrer Ludd au FBI. Elizabeth découvre que son père est mort. Red utilise son nouvel accès à ViCAP pour rechercher le nombre que les Chinois lui ont donné lors de l'affaire Wujing, qui est le numéro d'un dossier sur une femme nommée Lucy Brooks. Red console Elizabeth qui pleure son père. (fr)
- Dans le contexte de la dispute d'Elizabeth et Tom qui renoncent à l'adoption, Madeline Pratt, ancienne employée professionnelle et personnelle de Red, fait appel à Red pour voler une statue appelée l'effigie d'Ashtart à l'ambassade syrienne. La statue contient secrètement des coordonnées pour les codes de détonation nucléaire soviétique, que veut la mafia russe. Red demande l'aide d'Elizabeth dans l'opération, en se faisant passer pour une voleuse et associée de Red, mais ils vont comprendre qu'ils ont été doublés par Pratt le jour du vol. Red retrouve Pratt et simule leur capture afin d'obtenir l'emplacement de l'effigie grâce aux coordonnées de Pratt. La statue est sécurisée et l'un des alliés de Pratt est arrêté. Pratt réussit à s'enfuir et vole une peinture précieuse de Red. Pendant ce temps, Cooper presse Red sur son retour au QG de l'unité à la suite de la disparition de Diane Fowler, et a ensuite une réunion avec l'agent Malik pour discuter de ce que Red sait à ce sujet, convaincu qu'il est impliqué. Mais l'enquête de Cooper sur la disparition de Fowler est effectivement bloquée par l'agent spécial Walter Gary Martin du bureau de Washington, qui dit que les ordres viennent de personnes haut placées. (fr)
- Une « réunion de travail » de Red est interrompue quand Ressler débarque pour l'emmener au Poste, prétextant que Liz est en détention ; Red découvre que Ressler l'a dupé, et le place en détention pour sa protection : le FBI a appris qu'une tentative d'assassinat se prépare à son encontre. Reddington comprend que son ancien complice, le terroriste Anslo Garrick, dont il s'est séparé en mauvais termes, l'a attiré au Bureau de Poste pour le piéger en lançant un assaut et en brouillant le réseau téléphonique et Internet. Pendant le raid, Ressler est grièvement blessé à la jambe d'un coup de fusil de chasse. Parvenant à se détacher, Reddington l'emmène dans la cellule protégée afin de le soigner, notamment en lui faisant une transfusion sanguine improvisée. Bloquée dans un ascenseur, Liz parvient à se dégager en neutralisant des hommes de Garrick et, aidée d'Aram, parvient à détruire plusieurs brouilleurs, qui permettent de légèrement améliorer le signal du réseau pour appeler des renforts, jusqu'à ce qu'elle soit capturée par l'un des leurs. Un code est nécessaire pour ouvrir la cellule où Red est enfermé, mais Cooper, seul habilité à connaître le code, refuse de le communiquer à Garrick, qui menace d'exécuter des gens. Il met sa menace à exécution en tuant Lulli, une des gardes du corps de Red, sous les yeux de Reddington, qui tente vainement d'obtenir de Ressler, puis de Cooper, le code de la cellule. Garrick amène Dembe, l'autre garde du corps de Red devant la porte de la cellule afin de l'abattre. Dembe, calmement, dit à Red que leur amitié survivra pour renaître dans une vie future tout en récitant un verset du Coran. (fr)
- Tandis que Garrick place Dembé devant la cellule pour l'exécuter s'il n'obtient pas le code, Aram localise et détruit le dernier brouilleur, lui permettant de demander de l'aide. Mais il est capturé par l'homme qui a également capturé Liz. Au moment où Garrick lance son compte à rebours, un coup de feu retentit ; Aram a tué l'homme de Garrick, permettant à Liz et lui d'échapper brièvement aux hommes de Garrick, qui les retrouvent. Amenée devant la cellule, Liz voit sa vie mise en danger par Garrick, qui lui met une arme sur la tempe. Désespéré, Reddington s'empare d'une arme et la pointe sur Ressler, blessé, le pressant de lui donner le code. Ressler obéit et la porte s'ouvre. Garrick emmène Reddington, ainsi que Liz, dans sa fuite vers une sortie sécurisée pour se rendre vers une ambulance, tandis que le FBI fait une descente au Bureau de poste. Alors que des hommes de Garrick sont restés à l'arrière pour garder Cooper et son personnel, Ressler les sauve en utilisant l'arme de Reddington pour abattre les criminels. Garrick ordonne à une infirmière d'enlever la puce de traçage de Reddington. Ce dernier dit à Liz de contacter un certain Mr. Kaplan. Liz parvient à s'échapper de l'ambulance, puis arrête une voiture pour poursuivre l'ambulance avant de perdre sa trace.
Reddington, emmené dans un entrepôt abandonné et torturé, découvre qu'Alan Fitch, directeur adjoint de la National Intelligence et vieille connaissance de Red, a engagé Garrick afin de savoir s'il a parlé de leur arrangement concernant ce que Red détient après s'être rendu au FBI. Diane Fowler stoppe les recherches de Red, mais Liz se lance seule et, grâce à Aram, trouve une série d'appels téléphoniques suspects venant de l'appartement en face du sien. La jeune femme découvre une pièce remplie de matériel de surveillance qui espionne sa maison. Après avoir abattu l'homme chargé de la surveillance qui tentait de la tuer, Liz fait appel à Kaplan, qui se révèle être une femme d'âge mur spécialisée dans le nettoyage de scènes de crimes. Alors que Liz suit des indices, Red tue Garrick avec une paire de ciseaux chirurgicaux qu'il a subtilisée et parvient à s'échapper de l'immeuble avant l'arrivée d'une équipe de fédéraux. Hospitalisé, Ressler reçoit avec surprise la visite de son ex-petite amie, Audrey Bidwell. Alors que Reddington est recherché par l'unité spéciale, Liz reçoit un appel téléphonique de ce dernier, déclarant qu'il sera là pour elle au besoin. Liz demande à Red s'il est son vrai père, ce qu'il nie, tout en donnant un autre avertissement à propos de Tom avant de disparaître. (fr)
- En fuite après l'incident du bureau de poste, Reddington mène sa propre enquête pour traquer ceux qui l'ont trahi. Toute l'unité spéciale du FBI fait l'objet d'une enquête des affaires internes afin de trouver la taupe. Initialement soupçonné, Aram est finalement mis hors de cause par Reddington lui-même. Pendant ce temps, l'équipe est chargée de retrouver un tueur en série surnommé le « bon samaritain », que Liz avait traqué avant d'intégrer l'unité spéciale, qui refait surface. Autorisée par Cooper de s'occuper de ce cas, sachant que Reddington pourrait l'aider, Elizabeth découvre que le lien entre les victimes est qu'elles ont maltraité un membre de leur famille et que le tueur pourrait avoir été victime d'abus. La piste du tueur les mène à un infirmier, Karl Hoffman, qui est abattu par Liz, alors qu'il s'apprêtait à tuer sa mère, qui avait elle même maltraité Karl dans son enfance. Meurtre qui a pour conséquence de sauver également la vie de George, qui maltraitait sa femme, et que Karl s’apprêtait à tuer. Reddington, quant à lui découvre qu'un financier du nom de Kruger a rejeté la faute sur Aram et le force après l'avoir blessé à lui donner un nom, il identifie Newton Phillips, qui est en fait l'aide de Red. À l'hôpital, Liz va voir George et lui promet que s'il essaie encore de faire du mal à son épouse, elle finira ce que Hoffman a commencé.
Red confronte Phillips, qui s'avère être la taupe, avant de le tuer en l'étouffant. Red rend alors visite à Elizabeth pour lui dire que «sa maison est propre» maintenant, mais la sienne, le FBI, ne l'est pas, qu'il y a une autre taupe à l'intérieur de l'unité. (fr)
|