Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Découvrez des millions d'e-books, de livres audio et bien plus encore avec un essai gratuit

À partir de $11.99/mois après l'essai. Annulez à tout moment.

Nous sommes la vie: Libérez l’expression de votre vraie nature !
Nous sommes la vie: Libérez l’expression de votre vraie nature !
Nous sommes la vie: Libérez l’expression de votre vraie nature !
Livre électronique110 pages1 heure

Nous sommes la vie: Libérez l’expression de votre vraie nature !

Évaluation : 5 sur 5 étoiles

5/5

()

Lire l'aperçu

À propos de ce livre électronique

Nous sommes la vie vous invite à une introspection en vue de découvrir votre Être véritable, votre Soi divin.
Ne résistez plus et ouvrez votre cœur à cet amour inconditionnel qui pulse au plus profond de vous, laissez-le grandir en vous permettant d’être tel que vous êtes.
N’hésitez plus et répondez à l’appel de la Vie qui veut rassembler ses enfants dans un nouveau monde de paix, d’amour et d’abondance.


À PROPOS DE L'AUTEUR 

La quête spirituelle de Sébastien Torre a progressivement laissé la place à une observation silencieuse de la réalité, lui permettant la reconnaissance de sa nature profonde, éternelle et sans forme. Il partage ici cette réalisation intérieure pour inciter les autres à faire cette découverte en eux-mêmes.

LangueFrançais
Date de sortie8 févr. 2023
ISBN9791037779496
Nous sommes la vie: Libérez l’expression de votre vraie nature !

Auteurs associés

Lié à Nous sommes la vie

Livres électroniques liés

Développement personnel pour vous

Voir plus

Articles associés

Catégories liées

Avis sur Nous sommes la vie

Évaluation : 5 sur 5 étoiles
5/5

1 notation1 avis

Qu'avez-vous pensé ?

Appuyer pour évaluer

L'avis doit comporter au moins 10 mots

  • Évaluation : 5 sur 5 étoiles
    5/5
    Magnifique écriture, j'ai été parcouru par un grand et long frisson. Sans jugement ce livre nous questionne sur nos habitudes de vie, et pourquoi nous sommes ici et maintenant ?
    il n'existe qu'une seule force qui anime l'expansion de l'univers c'est l' amour, cette force nous relie en permanence et nous permet de créer et vivre la joie, paix et sérénité.
    Merci Sébastien

Aperçu du livre

Nous sommes la vie - Sébastien Torre

La création

Il peut sembler logique de dire qu’avant le commencement de la création il n’y avait rien. Mais s’il n’y avait vraiment rien, le vide absolu, le néant total, qu’est-ce qui aurait bien pu donner l’impulsion pour initier le commencement de quoi que ce soit ? Ce rien n’est en définitive qu’une absence de toutes choses et cette absence est bien présente. Vous me suivez ? Bien, maintenant que nous avons remis l’église au milieu du village, considérons un peu cette présence dans laquelle toutes choses étaient absentes.

Les scientifiques eux-mêmes admettent qu’il devait déjà y avoir de l’énergie pour qu’il y ait le big bang à l’origine de l’Univers. Selon la théorie, il est le tout premier évènement observable et marque le tout premier repère temporel, ce que les scientifiques appellent le temps 0 et qu’ils situent il y a 13,7 milliards d’années. Alors qu’y avait-il avant le big bang ?

Tout ce que les scientifiques peuvent observer ne sont que des phénomènes étant apparus à un moment donné, mais cette présence primordiale qui existe au-delà de toutes créations n’a par conséquent jamais été créée, elle n’est jamais apparue et ne peut pas être observée. Au-delà du big bang, les scientifiques sont confrontés à une énigme insoluble qu’ils appellent le mur de Planck.

Comment connaître ce qui est au-delà du temps si ce n’est en abandonnant le temps lui-même ? Comment connaître ce qui est au-delà de toutes créations si ce n’est en abandonnant toutes créations ? C’est seulement en nous positionnant au-delà du mental, celui-ci ne contenant que des créations et du temps, que nous serons en mesure de faire cette découverte.

Les hindous décrivent l’état de création de l’Univers par la formule Sat Chit Ananda, Sat signifiant l’Être absolu, Chit, la conscience et Ananda, la paix, la joie. L’Être absolu se connaît par la conscience qu’il a de lui-même ce qui lui procure paix et joie. Contrairement aux scientifiques, ils ne sont pas allés chercher à l’époque du big bang pour élaborer cette formule, elle provient de la réalisation de leur nature véritable et omniprésente, la présence « Je suis », l’Être divin en chacun de nous, la Vie individualisée en chacun.

Que les hindous me pardonnent, mais j’aimerais, en toute humilité, proposer une version allongée de cette formule : Sat Chit Ananda Shakti. Ce dernier terme signifie pouvoir et il me paraît indissociable d’une description concernant ce qui a donné naissance à l’Univers.

La vie est belle

La Vie est notre essence, notre vraie nature. Elle est à l’origine de toute la création et n’a elle-même jamais été créée. Elle n’a ni commencement ni fin. Elle n’a pas d’opposé. Elle est omniprésente et n’a jamais été ailleurs qu’ici et maintenant. Elle est la Source unique de toutes existences et imprègne tout. Elle se connaît elle-même comme étant une, infinie, indestructible, inaltérable, baignant dans la paix et la joie de sa propre perfection. Elle se sait dotée d’une énergie toute puissante pour exprimer cette perfection, c’est son grand jeu divin. Le big bang marque le commencement du big game !

Prenez conscience de cette Vie qui vous habite et vous anime, qui rythme les battements de votre cœur et votre respiration, qui fait fonctionner votre cerveau et tendre vos muscles et soyez reconnaissants. Il y a une force, une intelligence et une perfection derrière tout ça, ce n’est pas anodin. Songez à l’activité prodigieuse qu’elle déploie dans le corps humain à chaque instant, elle déploie les mêmes prodiges au sein de toute la création. Elle maintient les électrons autour d’un noyau de la même manière qu’elle maintient les planètes autour du soleil. Elle ordonne la grande danse cosmique dans une harmonie constante et éternelle.

Considérez la puissance de cette énergie qui donne naissance à tant de beauté, à une telle diversité ! Réapprenez à vous enthousiasmer des merveilles de la nature. Chaque jour, le merveilleux spectacle de la Vie s’offre à vous. Chaque jour, vous pouvez observer, si vous y êtes disposés, des petits évènements qui témoignent de sa beauté.

Bien sûr, si vous êtes constamment centrés sur vos préoccupations, vous n’observerez autour de vous que des choses préoccupantes, c’est le principe de votre pouvoir créateur. Quelle que soit votre expérience, vous avez le pouvoir de la colorer selon votre choix. Vous pourriez facilement vous sentir déprimés dans un cadre idyllique et totalement enjoués dans un environnement sinistre.

Prenons un exemple, admettons que vous êtes coincés sur le périph, il pleut, vous avez oublié votre portable et votre autoradio est cassé. Vous vous dites que là, c’est foutu pour l’enthousiasme et la beauté… Eh bien non, pas du tout ! Car comme disait si joliment Jean Ferrat : « Pouvoir encore regarder, pouvoir encore écouter, et surtout pouvoir chanter, que c’est beau, c’est beau la Vie ! » Quelle belle vérité !

En voici une autre, énoncée par je ne sais plus quel grand sage de Patagonie : « Je peux vider mes poches sur la table, ça fait longtemps qu’elles sont trouées. Baisser mon froc j’en suis capable, mais vous n’aurez pas ma liberté de penser. » C’est beau.

Réjouissez-vous donc, car la Vie vous offre le privilège de vous évader en esprit ! Bien sûr, il s’agira de ne pas penser à votre portable ou votre autoradio. De nombreuses pensées ne vous appartiennent pas et sont issues d’un pouvoir de suggestion propre à certaines forces limitantes. Mais vous avez votre propre pouvoir, vous êtes capables de ne plus alimenter ces pensées et d’émettre les vôtres en choisissant consciemment leur vibration.

Imaginez donc toutes sortes de choses qui puissent vous mettre en joie, imaginez ce que vous aimeriez réaliser et plantez les graines de votre vie rêvée. Et ne commencez pas à nourrir des pensées relatives aux obstacles potentiels, ce sont celles-ci dont il faut vous prémunir ! Ne vous en faites pas, à la fin de votre lecture vous aurez toutes les cartes en main pour faire grandir ces graines. Et n’attendez pas d’être coincés sur le périph pour les planter !

Le simple fait d’exister est une bénédiction, en avez-vous conscience ? Avez-vous ressenti la paix et la joie que procure la simple reconnaissance du fait d’exister ? En créant l’Univers, la Vie a permis à une multitude de formes d’avoir leur propre existence, leur propre libre arbitre et de faire leurs propres expériences, c’est un cadeau magnifique et une preuve d’amour sans pareil.

Cette paix et cette joie sont des cadeaux que la Vie vous offre à chaque instant. Faites un peu de place en vous-mêmes pour pouvoir les recevoir, accueillez ce bien-être qui coule naturellement à travers vous. Et lorsque ces merveilleux instants seront passés, veillez à ne pas vouloir les retrouver, car vous n’auriez alors plus de place en vous pour les accueillir de nouveau. Plus vous ressentirez ce bien-être, plus vous saurez que vous êtes sur la voie de la reconnexion avec la

Vous aimez cet aperçu ?
Page 1 sur 1