Miranda Kerr
Miranda Kerr, née le à Sydney (Australie), est une top-model australienne.
Miranda Kerr | |
Miranda Kerr en 2013. | |
Nom de naissance | Miranda May Kerr |
---|---|
Naissance | Sydney, Australie |
Nationalité | Australienne |
Physique | |
Cheveux | Bruns |
Yeux | Bleus |
Taille | 1,75 m |
Mensurations | 86-61-86 (EU) |
Taille vêtement | 36 (EU) |
Pointure | 38.5 (EU) |
Carrière | |
Agence | IMG Models NEXT Model Management |
Site officiel | www.mirandakerr.net |
modifier |
En 2007, elle est la première mannequin australienne à rejoindre les Anges de Victoria's Secret. Connue pour ses fossettes[1], Kerr est l’un des mannequins les plus célèbres de la fin des années 2000.
Biographie
modifierEnfance
modifierMiranda May Kerr naît le à Sydney[2] et grandit dans la petite ville de Gunnedah en Nouvelle-Galles du Sud. Elle est la fille de Therese et John Kerr, et a un frère cadet, Matthew. Elle a des origines anglaises, écossaises et françaises. Ses parents s'installent à Brisbane quand elle est en âge d'aller à l'école, où elle étudie à la All Hallows' School, une école catholique réservée aux jeunes filles[3].
À l'âge de treize ans, elle remporte le concours de mannequinat Dolly Magazine/Impulse[4]. En raison de son jeune âge, des photos où elle apparaît notamment en maillot de bain déclenchent une polémique relayée par les médias locaux, qui sont choqués par l'utilisation des jeunes filles dans la mode[5].
En 2000, elle obtient son diplôme de fin d'études. Elle a étudié la nutrition et la psychologie de la santé avant de poursuivre une carrière dans le mannequinat.
Carrière
modifierMiranda Kerr signe avec l'agence Chic Management à Sydney et devient très jeune exposée au grand public en prêtant son image à la marque de surf Billabong.
En 2003, elle signe chez Madison Models à Paris et réalise en tant que mannequin sa première campagne publicitaire en Europe : une publicité pour la marque française Ober Jeans. Cette campagne lui vaudra sa première parution dans la Créative Revue du Book Paris (l'index citant les plus prestigieuses campagnes publicitaires réalisées dans le monde)[source secondaire souhaitée].
En 2004, elle s'installe à New York et signe avec l'agence NEXT Model Management. Elle commence alors à défiler pour de nombreuses maisons : Levi's, Bettina Liano, Nicola Finetti, L.A.M.B, Heatherette, Betsey Johnson, Trelise Cooper, Jets, John Richmond, Blumarine Swimwear, Neiman Marcus, Seafolly Swimwear, Anna Molinari, Rock and Republic et Roberto Cavalli. Elle pose également pour les magazines Elle, Cosmopolitan, Vogue et Harper's Bazaar. Puis, elle apparaît dans des publicités télévisées pour des marques comme Portmans, dont elle est l'égérie, Bonds ou Veet.
En 2006, elle débute sur le marché américain en signant un contrat avec la marque de cosmétiques Maybelline. Par la suite, elle commence à travailler avec Victoria's Secret en posant pour la collection PINK de cette marque de lingerie.
En 2007, elle est le premier mannequins australien à rejoindre les Anges de Victoria's Secret. La même année, elle devient l'égérie des produits cosmétiques Clinique et de la marque du créateur australien David Jones (en). Elle apparaît également dans les magazines FHM, GQ, Harper's Bazaar, V Magazine ou Madison Magazine.
Depuis 2009, Miranda Kerr pose en couverture des magazines Rolling Stone (Australie), Ralph, Sunday magazine et GQ (Allemagne, États-Unis)[6].
En , elle lance sa propre marque de cosmétiques bio Kora.
Elle est également photographiée par Terry Richardson à Bahia au Brésil pour le calendrier Pirelli de 2010[7].
En 2010, selon le magazine Forbes, elle est le neuvième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire annuel estimé à 4 millions de dollars[8]. La même année, elle défile pour Balenciaga, Prada, Chanel, Dior, Loewe et Lanvin et figure en couverture du Vogue Italia de septembre[9], puis pose enceinte pour le magazine W[4] et pour le Vogue Australie[10].
Entre et , d'après le magazine Forbes, elle est le septième mannequin le mieux payé au monde avec un salaire estimé à 4 millions de dollars.
En , Miranda Kerr est élue Femme la plus sexy du monde par le magazine Esquire[11]. Elle devient également la nouvelle égérie publicitaire de la marque espagnole Mango pour la collection printemps-été 2013[12],[13]. Elle possède sa statue de cire au musée Madame Tussauds à Sydney depuis 2012[14][source secondaire souhaitée].
Égérie de la marque David Jones de 2007 à 2012, Miranda ne renouvelle cependant pas son contrat en 2013[15]. Elle met également fin la même année à son contrat avec Victoria's Secret[16],[17].
En 2013, Miranda Kerr se place à la deuxième place du classement Forbes des mannequins les mieux payés au monde, derrière Gisele Bündchen, grâce à un revenu annuel estimé à 7,2 millions de dollars[18].
La même année, elle devient également le visage de la marque de bijoux Swarovski.
En 2014, elle devient égérie des marques H&M[19] et Wonderbra[20]. Elle pose nue en couverture du GQ anglais, photographiée par Mario Testino[21].
Autres projets
modifierEn 2006, elle apparaît avec Rosie Huntington-Whiteley et Selita Ebanks dans le clip musical Number One (en), premier single de l'album solo de Pharrell Williams (In My Mind).
Le , elle apparaît en guest star dans un épisode de la série télévisée How I Met Your Mother avec les mannequins Alessandra Ambrosio, Selita Ebanks, Marisa Miller, Adriana Lima et Heidi Klum.
En 2014, elle enregistre un titre, You're the Boss (en), en duo avec Bobby Fox[22],[23]. Il s'agit d'une reprise d'un single d'Elvis Presley et Ann-Margret dans le film L'Amour en quatrième vitesse (Viva Las Vegas)[24]. Le clip est diffusé le de la même année[25].
Vie privée
modifierEn 1998, alors âgée de 15 ans, Miranda Kerr perd son premier petit ami, Christopher Middlebrook, dans un accident de voiture[26]. Son premier fils, Flynn Christopher Bloom né en 2011, porte son prénom comme deuxième prénom, en hommage[27].
En 2003, elle a fréquenté pendant six mois le banquier australien Adrian Camilleri[28]. D' à , elle a été en couple avec le mannequin et musicien australien Jay Lyon[29],[30].
En , elle devient la compagne de l'acteur britannique Orlando Bloom[31]. Ils se fiancent en [32], puis se marient le mois suivant[33]. Ensemble ils ont un fils né en [34]. En , le couple annonce être séparé depuis plusieurs mois, et avoir demandé le divorce au bout de trois ans de mariage et six ans de vie commune[35]. Leur divorce est prononcé en 2014[36].
En fin d'année 2013, elle a brièvement fréquenté l'homme d'affaires australien milliardaire James Packer[37],[38].
Au début de l'année 2014, elle compte dans son cercle d'amis le financier malaisien Jho Low (en), impliqué dans le scandale financier 1MDB[39]. En 2017, la mannequin remet à la justice américaine les 8,1 millions de dollars de bijoux offerts par Jho Low [40]. Les bijoux auraient été achetés avec de l’argent détourné[41].
Depuis , elle partage la vie de l'entrepreneur américain Evan Spiegel, l'un des fondateurs de l'application Snapchat[42],[43]. Ils se fiancent en [44], puis se marient en [45]. Ensemble, ils ont trois fils, nés en [46], en [47] et en février 2024[48].
Notes et références
modifier- (en-US) « Miranda Kerr », sur Maxim (consulté le )
- « Miranda Kerr » (présentation), sur l'Internet Movie Database
- (en) « Miranda's Kerr-Ching! factor », sur www.dailytelegraph.com.au, (consulté le ).
- Géraldine Dormoy « Miranda Kerr, mannequin du moment » L'Express Styles, 17 novembre 2011.
- (en) « Miranda Kerr - Model Profile », sur nymag.com.
- Géraldine Dormoy, « Miranda Kerr en images » L'Express Styles, 17 novembre 2011
- Miranda Kerr dans le Calendrier Pirelli 2010 sur Automoto.fr
- https://www.forbes.com/2010/05/12/top-earning-models-business-entertainment-models_slide_18.html
- « Vision of femininity » Vogue Italia, 28 août 2010
- « Mother Miranda » Vogue Australie, 18 novembre 2010
- Mark Mikin, « Something Cool We Saw Online : Ms. Kerr, Distraction », sur esquire.com, (consulté le ).
- Caroline Lazard, « Miranda Kerr remplace Kate Moss chez Mango », Obsession, sur nouvelobs.com, Le Nouvel Observateur, (consulté le )
- Kahina Sekkai, « Miranda Kerr, nouvelle égérie Mango », mode, sur parismatch.com,
- « madametussauds.com/Sydney/News… »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?).
- « Tendances - Une », sur Orange Tendances (consulté le ).
- Marie Desnos, « Miranda Kerr. L'ange prend son envol », mode, sur parismatch.com,
- Pauline Gallard, « Miranda Kerr n'est plus un ange », mode, sur gala.fr,
- Justine Feutry, « Les 10 mannequins les mieux payés au monde en 2013 : Miranda Kerr, no 2 », sur journaldesfemmes.com, (consulté le )
- K.S., « Miranda Kerr, une australienne chez les suédois », mode, sur parismatch.com, Paris Match,
- Sabina Socol, « Miranda Kerr est le nouveau visage (et corps) de Wonderbra », news, sur gqmagazine.fr, GQ,
- Julien Lambea, « Miranda Kerr nue en une du GQ anglais », news, sur gqmagazine.fr,
- (en) Julie Kosin, « Miranda Kerr is the boss in her musical debut », fashion, sur harpersbazaar.com, Harper's Bazaar,
- (en) Lauren Smith, « Miranda Kerr sings! Listen to her debut single », news, sur glamourmagazine.co.uk, Glamour,
- « Miranda Kerr chante "You're the Boss" avec Bobby Fox », vidéos people, sur grazia.fr, : « un titre popularisé par Elvis Presley et Ann-Margaret dans le film Viva Las Vegas »
- « Miranda Kerr s'essaie à la musique », musique, sur 20min.ch, : « Le clip du titre a déjà été tourné à New York. Il sera diffusé à partir du 4 mai 2014. »
- (en) Charlie Teather, « Miranda Kerr talks candidly about the death of her first boyfriend, her new love and her 'modern family' with Orlando Bloom », Evening Standard, (lire en ligne, consulté le ).
- (en) « Miranda Kerr names baby Flynn after late boyfriend », sur Marie Claire, (consulté le ).
- (en) « No Cookies / Daily Telegraph », sur com.au (consulté le ).
- (en) « No Cookies / The Advertiser », sur com.au (consulté le ).
- (en) By Aneeta Bhole For Daily Mail Australia, « Miranda Kerr's ex-boyfriend Jay Lyon shows off a heart-shaped wound on his elbow », Daily Mail, (lire en ligne, consulté le ).
- (en) People Staff, « Orlando Bloom Meets Miranda Kerr's Parents », sur people.com, (consulté le ).
- (en)« Orlando Bloom and Miranda Kerr Are Engaged! », sur people.com,
- (en) « Orlando Bloom and Miranda Kerr Secretly Marry! », sur people.com,
- (en) « Miranda Kerr: I Had a Baby Boy with Orlando Bloom! », sur people.com
- « Orlando Bloom et Miranda Kerr, c'est fini! », sur gala.fr,
- (en) « Miranda Kerr opens up about her post-divorce relationship with Orlando Bloom », sur Fans Share (consulté le ).
- Sabrina Bestani, « Miranda Kerr de nouveau in love ? James Packer, milliardaire, affole les médias », sur purepeople.com, (consulté le ).
- Aly Weisman, « Model Miranda Kerr Dating Australian Billionaire James Packer - Business Insider » , sur businessinsider.com, (consulté le ).
- (en) Tow WRIGHT & Bradley HOPE, Billion Dollar Whale, New York, Hachette Books, , 420 p. (ISBN 978-0-306-87357-7), p. 284
- https://www.20minutes.fr/people/2094939-20170627-bijoux-miranda-kerr-ur-scandale-financier
- https://www.courrierinternational.com/article/justice-les-amities-hollywoodiennes-du-malaisien-jho-low-le-plus-grand-escroc-du-xxi-siecle
- « Miranda Kerr en couple avec Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat », sur Madame Figaro, (consulté le ).
- Elodie Petit, « Miranda Kerr fiancée à Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat », sur elle.fr, (consulté le ).
- Judith Korber, « Miranda Kerr va se marier avec Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat », sur lci.fr, (consulté le ).
- (en) Karen Mizoguchi, « Miranda Kerr Marries Snapchat CEO Evan Spiegel — Get the Wedding Details », sur people.com, (consulté le ).
- (en) Jen Juneau et Julie Jordan, « Miranda Kerr and Evan Spiegel Welcome 'Beautiful' Son Hart : 'Words Cannot Explain How Happy We Are' », sur people.com, (consulté le ).
- (en) « Miranda Kerr Has Welcomed Her Third Son », sur InStyle (consulté le ).
- (en) « Miranda Kerr Welcomes Baby No. 4, a Boy, with Husband Evan Spiegel: 'So Very Blessed' », sur People.com, (consulté le )
Liens externes
modifier
- (en) Site officiel
- Ressources relatives à la mode :
- Ressources relatives à l'audiovisuel :
- « La plus carriériste des top-modèles - Saga mode : Miranda Kerr, business-girl », sur ParisMatch.com, (consulté le )