Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                

Wayne Boring

auteur américain de comics (1905-1987), dont Superman

Wayne Boring, né le à Verdi (en) dans le Minnesota[1] et mort le à Pompano Beach en Floride[2], est un auteur américain de comics, en particulier ceux mettant en scène Superman.

Wayne Boring
Description de l'image Wayne Boring.jpg.
Naissance
Verdi (en), Minnesota, Drapeau des États-Unis États-Unis
Décès (à 81 ans)
Pompano Beach, Floride, États-Unis
Nationalité américaine
Profession

Biographie

modifier

Wayne Boring naît le . Après des études d'art à Chicago, il devient dessinateur pour l'éditeur National Publication en 1937. Il dessine, sans être crédité, des séries créées par Jerry Siegel et Joe Shuster comme Slam Bradley ou le Doctor Occult. En 1938, il rejoint le studio de Shuster et dessine les aventures de Superman[3]. Dans les années 1940, il travaille aussi pour Novelty sur des séries comme Blue Bolt. En 1942, il continue à dessiner Superman mais cette fois directement pour DC Comics. Il reste 30 ans sur la série et dessine en plus le strip quotidien diffusé par le McClure Syndicate. À partir de 1968, il assiste Hal Foster sur les pages dominicales de Prince Vaillant et devient dessinateur, non crédité, de Davy Jones créé par Sam Leff. Il dessine aussi quelques séries pour Marvel Comics puis quitte le monde des comics pour devenir garde de sécurité dans une banque. Il meurt en 1987[4].

Récompenses

modifier

Notes et références

modifier
  1. Wayne Boring dans les Fiches de conscription des jeunes hommes de la Seconde Guerre mondiale, 1940 à 1947. Consultable sur le site de généalogie Ancestry.
  2. « Wayne Boring dans l'Index des décès de la Floride, 1877-1998 », sur FamilySearch (consulté le )
  3. (en) Arie Kaplan, From Krakow to Krypton : Jews and Comic Books, Philadelphie, The Jewish Publication Society, , 225 p. (ISBN 978-0-8276-0843-6, lire en ligne)
  4. (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Wayne Boring », sur lambiek.net, (consulté le )

Annexes

modifier

Bibliographie

modifier

Liens externes

modifier