Téléchargez comme DOCX, PDF, TXT ou lisez en ligne sur Scribd
Télécharger au format docx, pdf ou txt
Vous êtes sur la page 1sur 3
Devoir 1
: synthèse sur La transformation digitale
Réalisé par : - Abdeljebbar El msiyah
- Soufiane hilal
La transformation digitale est définie comme le processus consistant
à faire évoluer les secteurs des entreprises vers un modèle commercial reposant sur les technologies numériques pour innover dans les produits et services et pour fournir de nouveaux canaux de revenus qui augmentent la valeur de leurs produits. Donc La transformation digitale doit accroître l'efficacité du flux de travail afin de réduire le nombre d'erreurs et d'accroître la productivité. Donc la transformation digitale se définit par l'intégration de nouvelles technologies dans un secteur ciblé de l’entreprise avec pour but d'améliorer ses produits, processus et stratégies La transformation digitale Facilite la gestion administrative et financière du l’entreprise c-à-d l’entreprise permet de conserver tous les documents, gérer les fiches de paie ou encore envoyer les factures aux clients …. Et elle Facilite la communication interne dans l’entreprise L'industrie 4.0 est un terme qui fait référence à la transformation digitale dans l'industrie, ou également connue comme la quatrième révolution industrielle L’industrie d’aujourd’hui a besoin de la numérisation et de l’intelligence des processus de fabrication. Les industries manufacturières passent actuellement de la production de masse à la production sur mesure. Les progrès rapides des techniques de fabrication et des applications dans les industries contribuent à accroître la productivité. Le terme industrie 4.0 représente la quatrième révolution industrielle qui se définit comme un nouveau niveau d'organisation et de contrôle sur toute la chaîne de valeur du cycle de vie des produits; il est orienté vers les exigences des clients de plus en plus individualisées. L'industrie 4.0 est toujours visionnaire mais un concept réaliste qui inclut l'Internet des objets, l'Internet industriel, la fabrication intelligente et la fabrication basée sur le cloud. L'industrie 4.0 concerne la stricte intégration de l'humain dans le processus de fabrication afin d'avoir une amélioration continue et de se concentrer sur des activités à valeur ajoutée. L’arrivé à l’industrie 4.0
- Première révolution industrielle évolution vers de nouveaux
procédés de fabrication, force d’eau - Deuxième révolution industrielle, l'avènement Des méthodes de gestion plus efficaces, la chaîne de montage, électricité - troisième révolution industrielle, informatique, ordinateurs, internet …. - Quatrième révolution industrielle, Internet des objets, Big Data ….
L'intelligence artificielle est une vaste branche de l'informatique
qui consiste à construire des machines intelligentes capables d'exécuter des tâches qui nécessitent généralement une intelligence humaine. L'IA est une science interdisciplinaire aux approches multiples, mais les progrès de l'apprentissage automatique et de l'apprentissage en profondeur créent un changement de paradigme dans pratiquement tous les secteurs de l'industrie technologique. Une entreprise qui, aujourd’hui, ferait l’impasse sur une utilisation intelligente et utile des médias sociaux se priverait ainsi d’un formidable « think tank » en temps réel, capable d’alimenter les réflexions du marketing, de stimuler l’innovation et la R et D. A contrario, une approche purement formelle des médias sociaux, qui consiste uniquement à copier la concurrence pour créer un inutile à la valeur critiquable, car très difficile à mesurer, sans rapport avec le métier, raterait le coche du marketing en temps réel.