Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Armadillo Aerospace

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 novembre 2009 à 15:11 et modifiée en dernier par Jbbizard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Armadillo Aerospace est une start-up aérospatiale installée à Mesquite au Texas. Son but est de construire un véhicule spatial capable dans un premier temps d'envoyer des touristes dans l'espace, et dans un deuxième temps de se maintenir en orbite autour de la Terre. Le 24 octobre 2008, la société remporta 350 000 dollars en réussissant l'épreuve de niveau 1 du (en) Lunar Lander Challenge.

Description

Armadillo Aerospace est dirigée (et largement financée) par John Carmack, un développeur de jeux vidéo célèbre pour son travail sur Doom et Quake. Tous les employés (y compris Carmack) ont un autre travail à temps plein et apportent leur soutien à Armadillo Aerospace sur la base du volontariat. La société fonctionne sur un budget relativement restreint, c'est-à-dire sans le soutien de grandes compagnies aérospatiales ou d'agences comme la NASA ou l'ESA. Armadillo aérospace s'est déclarée publiquement entièrement auto-financée[1].

En avril 2008, John Carmack estima le budget dépensé jusqu'à ce moment à environ 3.5 millions de dollars, ce qui est très peu par rapport aux budgets des grandes entreprises dans le domaine de l'aérospatiale.

Une chose intéressante à propos des méthodes d'Armadillo est leur utilisation des technologies informatiques modernes pour réduire le coût des roquettes. Par exemple, à la place d'ailerons de stabilisation qui compliquent le design et augmentent le frottement, ils utilisent un design aérodynamiquement instable où l'ordinateur étrangle les moteurs en fonction du retour de gyroscopes à fibre optique.

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

Notes et références