Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Bukoba

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 mai 2017 à 08:55 et modifiée en dernier par Elcèd77 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Erreur : le thème « localité de Tanzanie » du modèle {{ébauche}} n’est pas défini.

Bukoba
Bukoba
Vue de Bukoba
Administration
Pays Drapeau de la Tanzanie Tanzanie
Démographie
Population 77 000 hab. (2007)
Géographie
Coordonnées 1° 19′ sud, 31° 48′ est
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Tanzanie
Voir sur la carte administrative de Tanzanie
Bukoba

Bukoba est une ville du nord-ouest de la Tanzanie sur la côte occidentale du Lac Victoria. c'est la capitale de la région de Kagera, à proximité de l'embouchure de la rivière Kaguéra[1]. Sa population estimée est de 100 000 habitants[Quand ?]. Bukoba a un petit aéroport (code AITA : BKZ) et des liaisons régulières de ferry vers Mwanza

Tourisme

Du fait de ses conditions climatiques, Bukoba est un lieu prisé des touristes. Sa position à la croisée de Mwanza, du Rwanda et de l'Ouganda est également un élément favorable.

Les touristes peuvent admirer l'église de Bunena, de style néo-gothique, construite au sud de la ville actuelle en 1913 par les missionnaires catholiques allemands du temps de l'Afrique orientale allemande. Quelques maisons subsistent de cette époque entre le port et le Lake Hotel. On remarque aussi le Boma (ou fort) construit par les Allemands pour se défendre des attaques.

Des plages sont aménagées au bord du lac. Ce sont les rares à être exemptes de la maladie de la bilharziose, et l'on peut donc se baigner librement.

Ferry MV Bukoba

Un des navires qui faisaient la navette entre les villes de Bukova et Mwanza de part et d'autres du lac Victoria, a fait naufrage le 21 mai 1996 et causa la mort de près d'un millier de passagers (les autorités avançant le chiffre de 894).

Notes et références

  1. Père Leblond, Le Père Auguste Achte et la mission de l'Ouganda de 1890 à 1905, Paris, Procure des Pères blancs, 1928, p. 82

Liens externes