Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Chrysler Concorde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 octobre 2017 à 20:51 et modifiée en dernier par GerdeeX (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

La Chrysler Concorde est une grande berline 4 portes haut de gamme. Elle fut produite par Chrysler de 1992 à 2004.

Chrysler Concorde
Années de production 1992 - 1997
Moteur et transmission
Moteur(s) V6 3.3L EGA

V6 3.5L EGJ

Dimensions
Longueur 5 151 mm
Largeur 1 890 mm
Hauteur 1 430 mm
Empattement 2 870 mm

Première Génération (1992-1997)

La première génération de la Concorde est dévoilée au Salon international de l'auto de l'Amérique du Nord de 1992 à Detroit. Elle est connue comme un modèle bien équipé, au prix de 18 341 $ US.

De toutes les berlines LH, la Concorde de première génération était la plus étroitement liée à la Eagle Vision. La Concorde a une image plus traditionnelle que la Vision. Les deux ont partagé beaucoup de pièces de carrosseries en commun, elles avaient comme différences principales leurs calandres, les carénages arrière et les jantes. La Concorde présentait une calandre moderne signée par Chrysler. L'arrière de la Concorde était éclairé par une barre lumineuse sur toute la largeur entre les feux arrières, donnant l'impression que les feux arrières s'étendaient sur tout le tronc. En accord avec sa prestance haut de gamme, les panneaux latéraux de la Concorde incorporaient des baguettes en chrome brillant (plus tard de couleur dorée), non présentes sur ses frères et sœurs Dodge ou Eagle. Les modèles de roues, qui comprenaient des roues en aluminium disponibles avec le design Spiralcast, étaient également uniques aux berlines Chrysler LH (Concorde, LHS, New Yorker); Dodge et Eagle avaient leurs propres styles de roues.

Les modèles haut de gamme Concorde sont dotés de sièges et de volants en cuir, de boutons de changement de vitesses et d'inserts de porte. Les autres options intérieures comprenaient la ventilation aux places arrières (dans les cinq places), l'accoudoir central arrière et les sièges électriques à huit réglages pour le conducteur et le passager, ainsi que des lampes de lecture personnelles. Les vitres électriques et les portes à verrouillage centralisé étaient installées d'office sur toutes les Concorde, tout comme les doubles airbags. Les autres options comprenaient le système de verrouillage centralisé à distance et plusieurs systèmes de son Infinity avec radio CD, cassette avec jusqu'à huit haut-parleurs et un égaliseur. Le modèle LXi (haut de gamme) se distinguait car il n'avait pas d'antenne rétractable, mais une antenne fixe à l'intérieur de l'aile arrière côté passager. Les freins antiblocage (ABS) étaient installé d'office, avec contrôle de traction en option.

Seconde Génération (1997 - 2004)

Chrysler Concorde II
Années de production 1997 - 2004
Moteur et transmission
Moteur(s) V6 2.7L EER (essence)

V6 3.2L EGW (essence) V6 3.5L EGJ (essence) V6 3.5L EGG (essence)

Dimensions
Longueur 5 311 mm
Largeur 1 890 mm
Hauteur 1 420 mm

La Concorde a été entièrement repensée pour l'année 1998. Le concept de «deuxième génération» a été introduit en 1996 en tant que concept car Chrysler LHX. Ce véhicule de concept avait de grandes roues de 20 pouces, un tableau de bord central et un système d'écran en circuit fermé dans les piliers de pare-brise remplaçant les rétroviseurs conventionnels. L'empattement a été élargi à 124 pouces (3 100 mm) pour permettre l'introduction des dispositifs de retenue des passagers, un centre de divertissement des passagers arrière et un compartiment de rangement.

Elle profite de deux nouveaux moteurs. Le V6 de 2,7 litres (149 kW) et un V6 de 3,2 L de 225 ch (168 kW) . Le 3,5 L a été repensé et la puissance a été améliorée à 253 ch (189 kW) et était disponible sur la Concorde Limited 2002-2004 (anciennement LHS).

Comme dans la génération précédente, six sièges passagers avec une banquette avant et un levier de changement de vitesse étaient facultatifs. Des sièges en tissu était installé de base mais des sièges en cuir étaient disponibles en cuir.

Sources

Cette page a été partiellement voire totalement traduite de la version anglaise (cliquer içi)