Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Fred Rosser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 septembre 2023 à 12:58 et modifiée en dernier par Chenicool (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Frederick Rosser
Darren Young en 2016.
Données générales
Nom de naissance
Frederick Rosser
Nom de ring
Bonecrusher Sampson
Darren Young
Fred Rossen
Fred Rosser
Fred Sampson
Fred Sanford
Frederick of Hollywood
Officer Sampson
Nationalité
Naissance
Taille
6 1 (1,85 m)[1]
Poids
240 lb (109 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Kevin Knight
Carrière pro.
2002 - aujourd'hui

Frederick Douglas Rosser III (né le à Union, New Jersey) est un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il est essentiellement connu pour son travail à la World Wrestling Entertainment de 2009 à 2017 sous le nom de Darren Young. Il est actuellement sous contrat avec la NJPW, où il travaille sous le nom de Fred Rosser.

À la WWE, il s'est fait connaître en tant que membre du clan The Nexus[2]. Il a également fait partie de la saison 5 d'NXT après avoir participé à la première saison de l'émission. Son pro lors de la 5e saison était Chavo Guerrero, avant le départ de ce dernier en juin 2011.

En août 2013, il est le premier catcheur américain à faire son coming out, annonçant son homosexualité en répondant à un journaliste qui lui demandait comment l'homosexualité et le catch pouvaient s'accorder[3].

Carrière

Circuit indépendant (2002-2009)

Rosser fait ses débuts professionnels en 2002 et passe plus de deux ans sur le circuit indépendant. Le 17 mai 2003, il gagne son premier titre en battant son ancien entraîneur Kevin Knight pour le Championnat Poids Lourds IWF à Woodland Park, titre qu'il garde une moitié d'année pour le perdre contre Roman le 17 janvier 2004. Le 20 mars, il perd contre Shane O'Brien. La nuit suivante, Rosser et Kevin Knight sont les co-gagnants d'une bataille royale de 18 hommes. Rosser commence une rivalité avec Prince Nana pour le Championnat britannique poids mi-lourds ECWA et le bat finalement pour le titre à Newark, dans le Delaware, le 18 septembre 2004. Il perd le titre face à Nick Malakai moins de deux mois plus tard.

World Wrestling Entertainment (2009-2017)

Florida Championship Wrestling (2009-2010)

En mai 2009, il signe un contrat de développement avec la World Wrestling Entertainment (WWE)[4]. Il part alors lutter dans le club-école de la WWE, la Florida Championship Wrestling, sous le nom de Darren Young. Il le quitte pour participer à la Saison 1 de NXT.

NXT (2010)

Darren Young participe à l'épisode inaugural de NXT le 23 février 2010, qui remplace l'ECW. Son pro est CM Punk. Il est battu par David Otunga (managé par R-Truth) après un Ura-nage Powerslam. La semaine suivante, il prend sa revanche en battant Otunga après que CM Punk a distrait ce dernier. Lors de NXT du 16 mars 2010, il gagne un match Tag Team avec CM Punk contre Matt Hardy et Justin Gabriel, mais après le match Luke Gallows l'attaque. Lors du WWE SmackDown du 2 avril, il perd avec le roster de NXT contre Kane par disqualification. Le 13 avril, à NXT, il bat Luke Gallows, CM Punk lève le bras de Young en signe de vainqueur du match. Le 16 avril, à SmackDown, il perd face à The Hart Dynasty et Rey Mysterio avec CM Punk et Luke Gallows. Le 20 avril, à NXT, il bat Skip Sheffield et Michael Tarver. Le 27 avril, il bat Michael Tarver. Le 11 mai, il perd face à Skip Sheffield. Le 18 mai, il perd face à John Cena, et est éliminé de NXT. Il décide de confronter son ancien chef en lui disant qu'il n'avait pas le droit de l'attaquer avec les autres et l'expulser cette diversion fait perdre le combat de Wade.

The Nexus (2010)

Le 7 juin, Daren Young et toutes les recrues de la première saison de NXT attaquent John Cena ainsi que la Straight-Edge Society et effectue un Heel Turn. Ils se feront appelés The Nexus. La semaine suivante, il attaque Bret Hart, puis les 4 participants du 4-Way Finale 2010 pour le WWE Championship au PPV du même nom (Randy Orton, Edge,Sheamus et John Cena), surtout John Cena. Après cette agression violente sur John Cena, la WWE lui propose un contrat dans l'écurie de Raw. Lors du Raw du 21 juin, The Nexus attaque The Hart Dynasty et les Usos, et plus tard dans la soirée, ils attaquent Vince McMahon, le patron de la WWE, auquel Justin Gabriel fait son 450° Splash. Lors du Raw du 28 juin, le General Manager nommé par les commentateurs sous la forme de fantôme de Raw informe que si une Superstar de la WWE attaque un membre de Nexus, il sera alors suspendu et que si un membre de Nexus attaque une Superstar, il sera viré. Plus tard dans la soirée, Nexus attaque des Hall of Famers (Jerry Lawler, Arn Anderson, Mike Rotondu, Michael Hayes et Dean Simon), parce qu'ils ne sont pas considérés comme des Superstars. La semaine suivante, il se fait passer à tabac par John Cena qui lui porte son STF. À cause de cela, il risque de ne pas affronter John Cena car, après avoir refusé de lâcher le STF, Cena devra affronter tous les membres de Nexus dans un Six on One Handicap Match, mais après cette annonce Cena le blesse sous le coup de la colère.

the nexus
The Nexus à SummerSlam. Darren Young est à l'extrême droite, sur le ring

Carrière en solo (2010-2011)

Le 16 août, le General Manager mystérieux annonce des matchs pour la Nexus. Wade Barrett, le leader du groupe, annonce que chaque membre du Nexus vaincu sera banni (parce que Nexus a perdu la veille à SummerSlam). Le même soir, Darren Young perd face à John Cena. Les autres membres du Nexus viennent alors le passer à tabac. Il est donc exclu du groupe.

Lors du Raw du 6 septembre, il intervient lors du main event opposant Randy Orton et Wade Barrett en provoquant une distraction au leader du clan auquel il participait jusque-là et effectue un face turn. Randy Orton exécute alors un RKO sur son opposant pour remporter la victoire et appelle Young sur le ring. Orton effectue alors un autre RKO sur ce dernier et quitte le ring.

Il fait sa première apparition à Raw le 4 octobre en tant que face pour un match. Il participe à la Bataille Royale, dont le gagnant deviendra le challenger no 1 au titre de WWE Champion. Il est éliminé par ses anciens coéquipiers de la Nexus.

Il revient dès lors à un rôle de jobber, toujours en tant que face.

Retour à NXT (2011-2012)

Lors de la 5e saison de NXT (appelée NXT Redemption), il est le rookie de Chavo Guerrero. Lors de la soirée d'ouverture de cette 5e saison, le 8 mars 2011, il bat Jacob Novak. Dans la même soirée, il remporte trois points de rédemption après avoir gagné le Boot Camp Obstacle Course[5]. Lors du deuxième épisode, le 15 mars, il remporte un match contre Conor O'Brian mais ne gagne aucun des challenges de la soirée. Lors du NXT du 3 mai, il perd face à son pro Chavo Guerrero. La semaine qui suit, il gagne face à Titus O'Neil.

Pour cause du licenciement de Chavo Guerrero, il se retrouve sans pro. Le 5 octobre, il est suspendu pour 30 jours pour sa première violation de la politique de bien-être de la WWE. Il fait son retour le 16 novembre, à NXT, en attaquant Titus O'Neil et en lui portant son finisher. La semaine suivante, il fait équipe avec Tyler Reks et ensemble, ils battent Titus O'Neil et Percy Watson. Lors du NXT du 7 décembre, il gagne avec JTG contre Titus O'Neil et Percy Watson. Lors du WWE Superstars du 29 décembre, il gagne contre Trent Barreta. Lors de NXT du 18 janvier, il perd contre Titus O'Neil dans un No Disqualification Match. Lors du SmackDown du 17 février, il participe à une bataille royale pour remplacer Randy Orton à Elimination Chamber, qu'il perd au profil de Santino Marella. Lors du NXT du 29 février, il gagne avec Titus O'Neil contre Alex Riley et Percy Watson. Lors du NXT du 7 mars, il gagne contre Jey Uso. Lors du NXT du 14 mars, il perd avec Titus O'Neil contre The Usos. Lors de NXT du 21 mars, il gagne contre Jey Uso. Lors de NXT du 4 avril, il perd avec Titus O'Neil contre The Usos.

The Prime Time Players (2012-2014)

Darren Young, avec Titus O'Neil, en tant qu'équipe, font leurs débuts en tant que heels à SmackDown le 20 avril, où ils gagnent contre The Usos[6]. Lors du Smackdown du 27 avril, lui et Titus O'Neil gagnent contre Yoshi Tatsu et Ezekiel Jackson. Lors du SmackDown du 11 mai, lui et Titus O'Neil battent Santino Marrella et Zack Ryder. Lors du SmackDown du 18 mai, il perd avec Titus O'Neil contre Kofi Kingston et R-Truth. Lors de SmackDown du 25 mai, il gagne avec Titus O'Neil contre The Usos. Lors de No Way Out, Titus O'Neil et lui battent The Usos, Justin Gabriel et Tyson Kidd, ainsi qu'Epico et Primo, pour avoir l'opportunité d'affronter les champions par équipe. Après ce match, A.W, jusqu'alors manager du Latino Clan (Primo et Epico), décide de s'allier à Young et O'Neil, mais se fait attaquer par le Latino Clan. Young et O'Neil attaque alors à leur tour le Latino Clan[7]. Lors du WWE SmackDown du 7 juillet, il perd contre Primo. Lors du Money in the Bank, ils perdent face à Epico et Primo. Lors du Raw du 16 juillet, ils perdent contre Kofi Kingston et R-Truth pour le WWE Tag Team Championship. À SummerSlam, il perd avec Titus O'Neil contre Kofi Kingston et R-Truth et ils ne remportent pas les WWE Tag Team Championship. Il participe avec Titus O'Neil a un tournoi pour désigner les challengers au WWE Tag Team Championship où ils perdent en demi-finale contre Sin Cara et Rey Mysterio après avoir triomphé au premier tour de Kofi Kingston et R-Truth. Lors de Hell in a Cell, il perd avec Titus O'Neil contre Rey Mysterio et Sin Cara. Mais il se venge quelques jours plus tard à SmackDown, en battant Sin Cara mais, juste après, Titus O'Neil perd contre Rey Mysterio. Lors de Survivor Series, Tensai, Titus O'Neil, Epico, Primo et lui perdent contre Rey Mysterio, Sin Cara, Justin Gabriel, Tyson Kidd et Brodus Clay dans un Elimination Match. Lors du SmackDown du 23 novembre, il perd contre Ryback. Lors du Main Event du 26 décembre, il participe à une bataille royale que remporte The Great Khali. Lors du Royal Rumble 2013, il participe à un Royal Rumble Match qui est remporté par John Cena.

Young va être hors des rings pendant plusieurs mois, après avoir subi une blessure au genou.

Il fait son retour lors du Raw du 25 février en équipe avec Titus o'Neil et perdent contre Daniel Bryan et Kane. Lors du Raw du 18 mars, il perd contre John Cena.

Lors de Raw du 19 août, il perd avec Titus O'Neil contre The Real Americans, il effectue donc un Face-Turn avec Titus O'Neil. Lors du SmackDown du 23 août, il bat Antonio Cesaro. Lors du SmackDown du 22 novembre, ils battent les 3MB. Lors de RAW du 2 décembre, ils perdent face aux Real Americans.

Lors de Smackdown du 31 janvier, il perd avec Titus O'Neil contre Curtis Axel et Ryback. Il se fait attaquer par Titus O'Neil après le match, ce qui met fin à leur alliance.

Retour en solo et blessure (2014-2015)

Lors de Smackdown du 14 février, il bat Damien Sandow[8]. Lors de Elimination Chamber, il perd contre Titus O'Neil[9].

Le 16 avril sur Twitter, il annonce qu'il est blessé[10].

À la suite d'une opération aux ligaments en avril, il a été annoncé qu'il sera de retour en septembre ou octobre 2014[11].

Retour des Prime Time Players (2015)

L'équipe se reforme en février 2015, après le retour de Darren Young. Lors de RAW du 23 février, lui et Titus O'Neil battent The Ascension[12]. Ils n'arrivent pas à récupérer les titres par équipe lors d'Elimination Chamber dans un Elimination Chamber match au profit de The New Day, qui incluaient Los MatadoresThe Ascension et The Lucha Dragons. Lors de Money in the Bank, lui et Titus O'Neil battent Big E et Xavier Woods et deviennent les nouveaux WWE Tag Team Champions[13]. Lors de Battleground, Titus O'Neil & lui-même battent The New Day et donc conserve leur titres par équipe. Lors de Summerslam, ils perdent leurs titres au profit de The New Day dans un Fatal four way tag team match qui comprenait The Lucha Dragons et Los Matadores[14]. Le 23 novembre à Raw, il fait équipe avec son coéquipier Titus O'Neil suivit de Goldust en battant les Cosmic Wasteland (Stardust et The Ascension).

Alliance avec Bob Backlund et Rivalité avec Titus O'Neil (2016)

Lors des premiers mois de l'année 2016, des vignettes de lui avec son nouvel entraîneur Bob Backlund sont diffusées. Le 11 juillet à Raw, il fait son retour et remporte une Battle Royal pour devenir l'aspirant n°1 au WWE Intercontinental Championship de The Miz, qu'il affrontera pour le titre à Battleground[15]. Le 18 juillet à Raw, il bat Alberto Del Rio[16]. Le lendemain à Smackdown, lui et Zack Ryder battent The Miz et Rusev grâce à son nouveau finisher, le Crossface Chickenwing, qu'il a hérité de Bob Backlund[17]. Lors de Battleground, il ne remporte pas le WWE Intercontinental Championship contre The Miz après une double disqualification. À la fin du match, il attaque ce dernier[18]. Le 1er août à Raw, il perd contre Titus O'Neil. Plus tard dans la soirée, il attaque Titus O'Neil après que ce dernier ait une altercation avec son entraîneur Bob Backlund[19]. Le 29 août, lors de RAW, il bat Titus O'Neil. Après leur match, Bob Backlund et lui-même se font attaquer par Titus O'Neil.

Retour à Raw et départ (2017)

Lors d'un Live Event de Raw il fait son retour aux côtés de Elias, Dash Wilder et Goldust. Lors du Live Event de Raw du 13 octobre il fait équipe avec Goldust et ensemble ils battent Curt Hawkins et Curtis Axel et les battent de nouveau le lendemain dans un Live Event à Regina au Canada . Lors d'un Live Event de Raw à Yakima, Young et Goldust battent de nouveau Curtis Axel et Curt Hawkins.

Le 29 octobre, la WWE le renvoi en même temps que Summer Rae et Emma[20].

Chikara (2018)

Le 31 août 2018 lors du premier jour de CHIKARA King of Trios 2018, il reforme partiellement The Nexus avec PJ Black (anciennement Justin Gabriel) et Tyrone Evans (anciennement Michael Tarver) et ensemble ils battent Juan Francisco De Coronado, Rick Roland & Sloan Caprice[21]. Le 1er septembre lors du deuxième jour de CHIKARA King of Trios 2018, ils perdent contre Brian Milonas, Cam Zagami & Chris Dickinson[22].

New Japan Pro Wrestling (2020-...)

Le 27 août 2020, Fred Rosser signe avec la NJPW[23].

Il fait ses débuts lors de l'épisode de Strong du 4 septembre, en équipe avec Alex Zayne, ils battent The DKC et Clark Connors[24]. Le 18 septembre, il perd avec Misterioso Jr. contre P.J Black & Rocky Romero[25].

Le 23 octobre lors de Strong, Rosser bat Clark Connors[26]. Le 6 novembre, il bat Jordan Clearwater[26].

National Wrestling Alliance (2021)

Le 23 mars 2021, il fait ses débuts à NWA Powerrr en gagnant contre Marshe Rockett et Matt Cross pour devenir challenger au NWA World Television Championship[27].

Filmographie

Télévision

Vie privée

Les lutteurs préférés de Rosser sont Shawn Michaels et Ricky Steamboat.

Dans une interview publiée le 15 août 2013, Rosser y dévoile son homosexualité[28].

Rosser est en couple avec Niccolo Villa depuis 2011[29].

Le 26 avril 2017, Rosser révèle que sa mère est homosexuelle lors de son entretien avec Afterbuzz[30].

Caractéristiques au catch

  • Surnoms[1]
    • Bonecrusher
    • The South Beach Party Boy
    • Mr. No Days Off
  • Thèmes musicaux
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
Alien Works ? 2009-2010 FCW
Party On ? 2010
This Fire Burns Killswitch Engage 2010 WWE (NXT)
Wild And Young American Bang 2010
We Are One (avec The Nexus) 12 Stones 2010 WWE
One, Two, Three Extreme Music 2010-2012 ; 2016
Move Get it In MarkScott 2012
Making Moves Sugar Tongue Slim 2012-2016
Great Again Jim Johnston 2016-2017
No Days Off John Kiernan et Monster Tarver 2021-... NJPW

Palmarès

  • Chaotic Wrestling
    • 1 fois Chaotic Wrestling New England Champion
    • 1 fois Champion par équipes avec Rick Fuller
  • East Coast Wrestling Association
    • 2 fois Champion Poids-Lourds
    • 1 fois ECWA Mid Atlantic Champion
  • Independent Wrestling Federation
    • 2 fois Champion Poids-Lourds
    • Commissioner's Cup Tag Team Tournament (2003) avec Hadrian
    • Commissioner's Cup Tag Team Tournament (2004) avec Kevin Knight
    • Commissioner's Cup Tag Team Tournament (2006) avec Franciz
    • Tournament of Champions (2004)
  • National Wrestling Superstars
    • 1 fois Champion par équipes avec Bulldog Collare

Récompenses de magazines

Classement PWI 500 de Frederick Rosser[31]
Année 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017 à 2020 2021 2022
Rang 317 en diminution418 en augmentation197 en diminution205 en augmentation157 en augmentation89 en diminution241 en augmentation175 en diminution189 Non classé 236 en augmentation151

Jeux vidéo

Références

  1. a b c d et e (en) Fred Rosser sur Online World of Wrestling.
  2. a et b (en) « Profil de The Nexus », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le )
  3. Article Yagg : http://tetu.yagg.com/2013/08/15/catcheur-americain-fait-son-coming-out/
  4. (en) Mike Johnson, « ANOTHER NEW WWE SIGNING, WWE TOPS DVD CHARTS AGAIN AND MORE », sur Pro Wrestling Insider, (consulté le )
  5. (en) « WWE NXT results: Return for Redemption », sur WWE.com, (consulté le )
  6. (en)Michael Burdick, « Titus O’Neil & Darren Young def. The Usos », sur WWE.com, (consulté le )
  7. (en)Kara A. Medalis, « The Prime Time Players won a Fatal 4-Way Tag Team Match », sur WWE.com, (consulté le )
  8. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58343
  9. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=58453
  10. http://info-lutte.fr/forum/show.php?t=59008
  11. « caq.fr/actualite/2014/05/01/da… »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?).
  12. Jason Descôteaux, « RAWsumé », sur info-lutte.com, (consulté le )
  13. (en) Dave Meltzer, « WWE Money in the Bank 2015 results: John Cena vs Kevin Owens, Seth Rollins vs. Dean Ambrose ladder match », sur f4wonline.com, (consulté le )
  14. « Les résultats de WWE SummerSlam 2015 » (consulté le )
  15. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  16. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  17. « Les résultats de Smackdown », sur www.wwe.fr (consulté le )
  18. « Les résultats de Battleground », sur www.wwe.fr (consulté le )
  19. « Les résultats de Raw », sur www.wwe.fr (consulté le )
  20. (en) « Emma, Darren Young and Summer Rae released », sur wwe.com, (consulté le ).
  21. « CHIKARA King of Trios 2018 - Day 1 at Palmer Community Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  22. « CHIKARA King of Trios 2018 - Day 2 at Palmer Community Center wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  23. (en) NJPW, « Major matches lined up For Fighting Spirit Unleashed on NJPW STRONG! 【NJoA】 | NEW JAPAN PRO-WRESTLING », sur NJPW (consulté le )
  24. « NJPW STRONG #5 - Fighting Spirit Unleashed - Night 1 (airdate) at Oceanview Pavilion wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  25. « NJPW STRONG #7 - Road to Lion's Break Crown (airdate) at Oceanview Pavilion wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  26. a et b « NJPW STRONG #14 - The Road to New Japan Showdown (airdate) at Oceanview Pavilion wrestling results - Internet Wrestling Database », sur www.profightdb.com (consulté le )
  27. (en) « NWA Powerrr Results : New #1 Contender For TV Title, Velvet Sky Appears », sur 411MANIA (consulté le ).
  28. (en) « WWE wrestler Darren Young comes out as gay », sur Daily Telegraph, (consulté le )
  29. (en) « WWE Superstar Darren Young I Came Out Because I'm In Love! », sur TMZ, (consulté le )
  30. (en) Raj Giri, « Darren Young On Which WWE Star Called Him Gay Before He Came Out, His Mom Being Gay, Bob Backlund », sur Wrestling Inc., (consulté le )
  31. (en) « Classement PWI500 de Darren Young », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  32. (en) Mike Chiari, « WWE 2K14 : Breaking Down Full Roster in Latest Release », sur bleacherreport.com, (consulté le ).
  33. (en) 2k, « WWE 2K15 ROSTER », sur 2k.com, (consulté le )
  34. « 18 More WWE 2k16 Superstar Names Revealed, Updated Roster Plus Video Footage of Cesaro and Tyson Kidd's Ring Entrance » (consulté le )
  35. (en) Matt Porter, « WWE 2K17 Release Date and Cover Star Revealed », sur ign.com (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à la bande dessinéeVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :