Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Matthew Fielding

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2020 à 15:51 et modifiée en dernier par Jeremie2634 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Matt Fielding
Personnage de fiction apparaissant dans
Melrose Place.

Naissance 1968
Origine Américaine
Sexe Masculin
Activité Médecin

Créé par Darren Star
Interprété par Doug Savant
Séries Melrose Place
Saisons Saisons 1 à 6.
Épisodes 160

Matthew "Matt" Fielding, Jr. est un personnage fictif de la série télévisée américaine Melrose Place, interprété par Doug Savant. Matt est un homme ouvertement gay travaillant comme travailleur social à Los Angeles. Au départ, Matt n'était pas au centre des intrigues, jusqu'à ce que la série devienne une série dramatique au cours de la deuxième saison. Matt Fielding est apparu comme un personnage régulier de 1992 à 1997, puis il a été tué hors écran dans un accident de voiture.

En contraste avec le comportement sexuel et les problèmes relationnels des autres personnages hétérosexuels, les intrigues autour de Matt était notamment liée à l'homophobie. Le personnage était présenté comme étant l'un des plus adorables doté d'une grande bonté et sensibilité. Matt a connu plusieurs relations amoureuses mais jamais les relations sexuelles avec ses partenaires n'étaient montrées à l'écran car la Fox avait peur des réactions conservatrices.

Histoire du personnage

Saison 1

Matt travaille dans un centre social pour les jeunes défavorisés, il est passionné par son métier mais doit faire face aux coupes budgétaires, ce qu'il l'exaspère fortement. Il est très proche de Rhonda Blair qu'il considère comme sa meilleure amie.

Il subit une agression homophobe à Santa Monica. Il pourra compter sur le soutien de Jack, ils seront dépités par la réaction de la police.

Pour couronner le tout, il est licencié lorsque son employeur découvre son homosexualité. Il ne se laisse pas faire et porte l'affaire en justice. Pour financer ses frais d'avocat, il demande de l'aide financière à ses parents. Sa mère veut le soutenir mais son père se montre réfractaire[1].

Bibliographie

  • (en) David Wilde, Melrose Place - The Official Melrose Place Companion, Perennial, 1995, (ISBN 0060951478) : guide officiel de la série.

Notes et références