Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Shine Wrestling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Shine Wrestling
logo de Shine Wrestling

Création 2012
Dates clés 2012 : Création de la Shine
Fondateurs Dave Prazak et Lexie Fyfe
Personnages clés Dave Prazak (coprésident)
Lexie Fyfe (coprésidente)
Siège social Ybor City, Floride
Drapeau des États-Unis États-Unis
Direction Dave Prazak et Lexie Fyfe
Activité Catch
Société mère WWN Live
Site web shinewrestling.comVoir et modifier les données sur Wikidata

La Shine Wrestling (stylisé SHINE Wrestling) est une compagnie américaine de catch féminin basée en Floride. Elle est fondée par Dave Prazak et Lexie Fyfe et a dès sa création un partenariat avec la Shimmer Women Athletes qui appartient à Prazak.

En , Dave Prazak annonce son intention de créer une deuxième fédération de catch féminin avec comme associè Sal Hamaoui et Gabe Sapolski[1]. L'entreprise s'installe à Ybor City et prend le nom de Shine Wrestling[1]. Prazak souhaite créer cette seconde fédération pour permettre à ses catcheuses travaillant à la Shimmer Women Athletes que deux à trois weekend par an de pouvoir être sur un de ses ring une fois par mois ainsi que de découvrir de nouvelles têtes[1]. Enfin son partenariat avec World Wrestling Network, la plateforme de streaming payant de Sapolski et Hamaoui lui permet de diffuser ses spectacles sur WWNLive.com[1]. Le premier spectacle de la Shine a lieu le dont le match phare oppose Sara Del Rey, la première championne de la SHIMMER, à Jazz et cette dernière remporte ce match[2]. En dehors de cela, les critiques trouvent le spectacle de bonne qualité et ne regrettent que des difficultés techniques de retransmission par internet[2].

En , la SHINE annonce l'organisation d'un tournoi pour désigner la première championne de cette fédération[3]. Il a lieu le durant SHINE 11Rain (en) bat Mia Yim en finale[4].

Le , Mia Yim et Leva Bates (en) remportent le tournoi pour désigner les premières championnes par équipe de la SHINE après leur victoire sur Allysin Kay et Taylor Made en finale[5]. En octobre, la World Wrestling Network annonce l’organisation d'une tournée en Chine auquel participe la nouvelle championne Ivelisse Vélez et Mia Yim, c'est d'ailleurs au cours de cette tournée que Yim obtient ce titre le [6],[7].

Championnes actuelles

[modifier | modifier le code]
Titre Championne(s) actuelle(s) Date de victoire Référence
Shine Championship Ivelisse Vélez [8]
Shine Tag Team Championship Kimber Lee et Stormie Lee [9]
Shine Nova Championship Natalie Markova [8]

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c et d (en) Kate, « New Women’s Promotion Associated With SHIMMER to Debut in July », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  2. a et b (en) Melanie, « SHINE Wrestling Presents SHINE 1: Live Coverage – Jazz vs Del Rey, Daffney & More », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  3. (en) Adrian, « SHINE Championship Tournament Bracket Revealed, Matches Set to Fill Empty Spots », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  4. (en) Erin, « First Ever SHINE Champion Crowned », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  5. (en) Adrian, « Full Results: SHINE Wrestling Presents SHINE 17 », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  6. (en) Ryan Clark, « WWNLive Announces Talent List For Tour Of China », sur prowrestling.com, (consulté le ).
  7. (en) Erin, « Mia Yim Wins SHINE Championship », sur Diva-Dirt, (consulté le ).
  8. a et b (en-US) Lauren Founds, « Shine 64 results, two new champions crowned » [archive], sur Bell To Belles, (consulté le )
  9. (en-US) John Duffy, « SHINE 66 Results: Ivelisse retains and new tag team champions crowned » [archive du ], sur Diva Dirt, (consulté le )