Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Tribu de Zebulon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2007 à 09:20 et modifiée en dernier par Yves1953 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Modèle:Ébauche Bible

Modèle:Tribus d'Israël

La tribu de Zabulon ou Bnei Zvulun (en hébreu : זְבוּלֻן / זְבוּלֹן ) est l'une des douze tribus d'Israël. Elle descend de Zabulon, fils de Jacob et de Léa.

Le territoire de la tribu de Zabulon s'étendait au nord de la Palestine et comprenait la région où, d'après le Nouveau Testament, grandit Jésus-Christ.

D'après la tradition juive, les tribus de Zabulon et Issacar semblent avoir développé une relation de symbiose, dans le sens où les membres de la tribu d'Issacar dédiaient leur temps à l'étude et à l'enseignement de la Torah, tandis que les descendants de Zabulon travaillaient pour les deux tribus. Ainsi, les uns partageaient le mérite de l'étude tandis que les autres partageaient les fruits de leur travail. Cette image d’« Issacar et Zabulon » continue d'être utilisée dans les temps modernes, notamment dans la société israélienne où les Haredi dédient leur vie à l'étude en recevant des aides financières de l'État.