Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Équipe de Madère de football

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Équipe de Madère
Généralités
Confédération Aucune
Couleurs Bleu et jaune
Stade principal Estádio dos Barreiros
Personnalités
Sélectionneur Tiño Corrado
Plus sélectionné Tiño Corrado : 81
Meilleur buteur Mario Rondón : 32
Rencontres officielles historiques
Premier match
Madère 3 - 4 Afrique du Sud
Plus large victoire
Madère 2 - 0 Gibraltar

Madère 2 - 0 Jersey
Plus large défaite
Madère 3 - 4 Afrique du Sud

Açores 2 - 1 Madère

Maillots

Domicile

Extérieur

L'équipe de Madère de football est une sélection des meilleurs joueurs de l'île de Madère, organisée par l'Association de Football de Madère[1], qui est membre de la Fédération portugaise de football. La sélection de Madère participe à des compétitions au Portugal ainsi qu'en Europe. Ses matches sont placés sous l'égide de l'Association de Football de Madère et de la Fédération portugaise de football.

  • Tournoi des Régions insulaires du Portugal 1998 : Finaliste Médaille d'argent
  • JFA International Football Tournament 2008 : Vainqueur Médaille d'or

Le , la sélection de Madère participe à match amical face à la sélection d'Afrique du Sud[2], la rencontre est remporté par l'Afrique du Sud sur un résultat de 4 à 3[3].

Le , l'équipe de Madère participe au Tournoi des Régions insulaires du Portugal face à Açores, Madère perd la rencontre 2 à 1.

Au début du mois de , la sélection de Madère est invité à Jersey afin de participer à la JFA International Football Tournament[4], elle y rencontrera la sélection de Jersey et de Gibraltar[5],[6]. La délégation de Guernesey Football Association faisait partie des spectateurs présent au tournoi de Jersey pour y voir Madère, Jersey et Gibraltar[7].

Le , Madère jouera le premier match d'ouverture face à Gibraltar et le le dernier match qui clôtura le tournoi face à Jersey[8].

Le , Madère affronte est remporte sa rencontre contre la sélection de Gibraltar sur un résultat de 2 à 0, Mario Fernanadez est l'auteur des deux buts[9].

Le , Madère remporte son dernier match face à Jersey sur un résultat de 2 à 0[10], Mario Teixiera a ouvert le score après huit minutes de jeu, est Luis Aurelio inscrit le dernier but à la soixante-dixième minutes de jeu. Madère remporte le tournoi de Jersey[11]. Jersey termine deuxième et Gibraltar troisième de la compétition[12].

Notes et références

[modifier | modifier le code]