Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Adama Sall

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Adama Sall
Illustration.
Adama Sall en 2006
Fonctions
Ministre de l'Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national
Biographie
Nationalité Drapeau du Sénégal Sénégal
Parti politique Parti démocratique sénégalais
Profession Administrateur civil

Adama Sall est un homme politique sénégalais, plusieurs fois ministre. Il est actuellement ministre de l'Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national dans le gouvernement de Cheikh Hadjibou Soumaré sous la présidence d'Abdoulaye Wade.

Adama Sall est titulaire d’une Maîtrise en Sciences économiques, d’un Brevet de l’ENAM (École nationale d'administration et de magistrature) et d’un Diplôme d’études supérieures bancaire et financière. Il a dirigé les hôpitaux de Ndioum et de Diourbel. Il a été contrôleur d’État à la présidence de la République, successivement directeur général de la SOTRAC (Société de transport en commun du Cap-Vert), de la SAPCO (Société d'aménagement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal) et du CICES (Centre international du commerce extérieur du Sénégal).

Président du Conseil régional de Matam, il a été directeur de cabinet dans plusieurs ministères.

Dans le premier gouvernement de Macky Sall (du au ), il est ministre de la Fonction publique, du Travail, de l'Emploi et des Organisations professionnelles. Dans le second gouvernement de Macky Sall (du au ), il devient ministre de l'Hydraulique.

En , Cheikh Hadjibou Soumaré le nomme ministre de l’Hydraulique rurale, du Réseau hydrographique national, des Bassins de rétention et des Lacs artificiels. Lors du remaniement ministériel du , il conserve son portefeuille avec un libellé légèrement modifié : ministre de l'Hydraulique rurale et du Réseau hydrographique national[1].

  1. Remaniement ministériel du 3 décembre 2007 (Décret n° 2007-1452 du 03-12-2007 mettant fin aux fonctions de ministres, nommant de nouveaux ministres et fixant la composition du gouvernement, sur le site du Ministère de la Jeunesse et de l'Emploi) jeunesse.gouv.sn

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :