Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Consequence (magazine)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Logo de Consequence

Adresse consequence.net
Publicité non
Type de site site web consacré à la musique, au cinéma et à la télévision
Langue anglais
Siège social New York, État de New York
Drapeau des États-Unis États-Unis
Propriétaire Alex Young
Rédacteur en chef Adam Kivel, Michael Roffman
Directeur de la publication Chris Coplan
Créé par Alex Young
Lancement
État actuel en activité

Consequence (anciennement nommé Consequence of Sound) est un site web indépendant d'actualités, d'interviews, d'éditoriaux et de critiques consacré à la musique, au cinéma et à la télévision, créé en à Chicago par Alex Young et maintenant basé à New York.

En , Alex Young fonde Consequence of Sound à partir du nom de la chanson Consequence of Sounds de Regina Spektor. Depuis, le site emploie plus de cinquante rédacteurs, graphistes et photographes. Michael Roffman et Adam Kivel en sont les rédacteurs en chef et Chris Coplan en est le directeur des publications[1].

Depuis , Consequence of Sound fournit les analyses des nouveaux albums au site web du Time[2]. Une version mobile est disponible depuis et le South by Southwest.

La partie la plus populaire du site est le Festival Outlook, qui publie les rumeurs concernant les artistes jouant dans les festivals. Cependant, cela a généré quelques controverses : en 2009, Paul McCartney et The Killers sont annoncés en tête d'affiche du Coachella Festival avant même la programmation officielle[3], et de même en 2010 pour Muse, Jay-Z et Gorillaz[4].

Metacritic utilise les critiques et les notations de Consequence of Sound pour le score basé sur les avis professionnels[5]. Le site est également considéré par Technorati comme faisant partie des sites webs musicaux les plus influents[6], comme le meilleur blog de musique de l'année en 2010 par About.com[7].

Le , la webzine se renomme en Consequence et effectue une refonte complète de son site[8]. Consacré a la musique à ses débuts, le site s'est diversifié au fil du temps en couvrant le cinéma et la télévision, d'où la volonté d'un nom plus général[8].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) « About », sur consequenceofsound.net
  2. (en) « M83′s Hurry Up, We’re Dreaming: Pure Bedroom Pop », sur time.com
  3. (en) « Coachella 2009 », Blogs.ocweekly.com, sur ocweekly.com
  4. (en) « Coachella 2010 », sur consequenceofsound.net
  5. (en) « Consequence of Sound's Scores », sur metacritic.com
  6. (en) « Technorati », sur technorati.com
  7. (en) « Best Blogs 2010 - Top 10 Best Blogs of 2010 », sur about.com
  8. a et b (en) Alex Young, « Consequence (of Redesign): Welcome to Our Brand New Site », sur consequence.net, (consulté le )

Lien externe

[modifier | modifier le code]