Dongfeng Sokon (DFSK), également connu sous le nom de Dongfeng Xiaokang (东风 小康 en chinois), est une coentreprise entre Dongfeng et Chongqing Sokon Industry Group Co Ltd., formée le 27 juin 2003[1].
DFSK produit des minivans, des camions commerciaux à plateau et des véhicules de tourisme sous la marque Dongfeng Fengguang[2]. La fabrication de DFSK a lieu dans un total de quatre installations différentes, dont deux sont situées à Shiyan dans la province du Hubei et deux à Chongqing[3]. La marque est associée au logo Dongfeng sur des marchés tels que le Pérou, la Suisse et le Royaume-Uni[4]. DFSK a commencé à assembler et commercialiser des produits en Indonésie en 2015[5]. Les plans au moment du lancement prévoyaient une production prévue de 50 000 unités par an. En juillet 2018, DFSK a lancé une gamme de SUV en Indonésie avec un objectif de vente combiné de 5000 unités.
La marque DFSK (Sokon) ou Dongfeng Xiaokang est la sous-marque de Dongfeng Xiaokang qui produit des véhicules utilitaires légers. Les produits actuellement disponibles comprennent:
Dongfeng Fengguang/Fengon (ou DFSK Glory pour le marché étranger) est la sous-marque de Dongfeng Xiaokang qui produit des véhicules de tourisme. Créé en 2008, Dongfeng Fengguang propose une série de monospaces et de Crossover compacts abordables. Les produits actuellement disponibles comprennent :
Crossover de taille moyenne Fengguang E3 100% électrique