Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Drew McIntyre

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Drew Galloway)
Drew McIntyre
Drew Galloway en mars 2017.
Données générales
Nom de naissance
Andrew McLean Galloway IV
Nom de ring
Drew McIntyre
Drew Galloway[1]
Nationalités
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (39 ans)
AyrVoir et modifier les données sur Wikidata
Taille
6 5 (1,96 m)[1]
Poids
275 lb (125 kg)[1]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Justin Richards
James Tighe
Mark Sloan
Colin McKay
Spinner McKenzie[1]
Carrière pro.
2001 - aujourd'hui
Annoncé de

Andrew McLean Galloway IV (né le à Ayr) est un catcheur (lutteur professionnel) écossais. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Drew McIntyre.

Il est connu pour avoir déjà travaillé à la WWE sous ce même nom de 2007 à 2014.

Après avoir longtemps travaillé sur le circuit indépendant des îles Britanniques, Galloway part travailler en 2007 aux États-Unis, où il est engagé la même année par la WWE. Après un bref passage dans les émissions télévisés de la fédération, les dirigeants de la WWE l'envoient dans ses clubs-école, d'abord à l'Ohio Valley Wrestling puis en 2008 à la Florida Championship Wrestling où il remporte les championnats poids-lourds et par équipes, avant de revenir à la télévision en 2009 et de rapidement remporter le titre intercontinental puis les championnats par équipe de la WWE avec Cody Rhodes.

Après avoir quitté la WWE en 2014, il part travailler à la Total Nonstop Action Wrestling et sur le circuit indépendant sous le nom de Drew Galloway de 2014 à 2017 avant de revenir à la WWE en .

Le au Royal Rumble, il remporte le Royal Rumble Match masculin et gagne sa place afin d'affronter Brock Lesnar pour le WWE Championship à WrestleMania 36, devenant ainsi le premier catcheur écossais (et britannique) à remporter ce match[2].

Le à WrestleMania 36, il bat Brock Lesnar et devient pour la première fois Champion de la WWE, devenant ainsi (comme pour le Royal Rumble) le premier catcheur écossais (et britannique) à remporter ce titre[3].

Circuits indépendants irlandais et anglais (2001-2007)

[modifier | modifier le code]
Drew Galloway en tant que champion de la IWW en 2006.

Galloway débute dans le catch à l'âge de 15 ans, à l'académie de la Frontier Wrestling Alliance, quand sa famille emménage dans le sud de l'Angleterre[4],[5].

Il fait ses débuts le dans un match par équipe[6].

Le , il devient champion poids-lourds de la British Championship Wrestling et perd ce titre le jour même face à Stevie Knight[7].

World Wrestling Entertainment (2007-2014)

[modifier | modifier le code]

Territoires de développement (2007-2009)

[modifier | modifier le code]
Drew McIntyre en tant que Champion poids-lourds de la FCW.

Galloway signe avec la World Wrestling Entertainment, qui l'envoie en formation à la Ohio Valley Wrestling (OVW) le , où il bat Paul Burchill dans un Dark match. Il fait sa première apparition télé à la OVW TV le , en battant Dirty Money.

Drew Galloway fait ses débuts officiels à la WWE le à SmackDown sous le nom de Drew McIntyre en battant Brett Major[8]. En 2008, McIntyre passe à RAW. Il catche aussi dans le club-école de la WWE, la Florida Championship Wrestling (FCW).

Le , à Port Richey, Floride, McIntyre et Stu Sanders, connu sous le nom de Wade Barrett, battent The Puerto Rican Nightmares (Eddie Colón et Eric Pérez) et remportent les ceintures FCW Florida Tag Team Championship[9]. Il remporte aussi le FCW Florida Heavyweight Championship, mais le perd en contre Tyler Reks.

Champion intercontinental (2009-2010)

[modifier | modifier le code]
Drew McIntyre en avec le WWE Intercontinental Championship.

Le , il revient à SmackDown en tant que heel. Pour sa première apparition, il attaque R-Truth avant que leur match ne débute[10]. Il entame ensuite une rivalité avec ce dernier qui se conclut à Hell in a Cell, où il remporte son premier match officiel[11].

Entre-temps, Vince McMahon le présente officiellement en le décrivant comme « The Chosen One » (« l'Élu »), celui qu'il a choisi et qu'il définit comme un futur Champion du Monde[12].

Le lors des Survivor Series, il gagne avec l'équipe de The Miz face à l'équipe de John Morrison. Il fait partie des « survivants » de son équipe avec le Miz et Sheamus[13].

Le à TLC, il remporte son premier titre à la WWE moins de quatre mois après son arrivée en s'emparant du WWE Intercontinental Championship en battant John Morrison[14].

Le au Royal Rumble, il participe au Royal Rumble match sans succès. Il entre en 9e position mais se fait éliminer par Shawn Michaels.

Le lors d'Elimination Chamber, il conserve son titre contre Kane[15].

Il perd face à The Undertaker lors du SmackDown du , il devient alors le plus jeune catcheur de l'histoire à affronter le Phenom, à 24 ans et 9 mois[16].

Le à WrestleMania XXVI, il ne remporte pas la mallette du Money in the Bank Ladder Match, gagnée par Jack Swagger[17].

Il entame ensuite une rivalité avec Matt Hardy, où lors du SmackDown du , une énorme bagarre éclate entre les deux, il s'acharne sur Hardy et le General Manager de SmackDown Theodore Long décide alors de le renvoyer[18]. Cependant, la semaine suivante, alors que Kofi Kingston vient de remporter le titre laissé vacant après son départ, McIntyre apparaît et donne à Long une lettre signée par Vince McMahon obligeant alors le General Manager à lui redonner le titre, il réintègre alors le show[19].

The Dashing Ones et Champion par équipe de la WWE (2010)

[modifier | modifier le code]

Il perd réellement le titre le lors d'Over the Limit contre Kingston[20], qui le défend avec succès le mois suivant lors de 4-Way Finale[21].

Après une défaite contre Matt Hardy lors du SmackDown du , Long l'informe que son visa a expiré et qu'il doit être expulsé vers l'Écosse immédiatement[22]. Cette storyline étant basée sur la réalité et son visa ayant réellement expiré, il n'apparaît plus à la télévision pendant un court moment[23], avant de revenir le et de remporter le soir même sa qualification contre Kofi Kingston pour le Money in the Bank Ladder Match de SmackDown lors de Money in the Bank. Lors de Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, le vainqueur étant Kane[24].

Le lors de Night of Champions, lui et Cody Rhodes remportent un 5 Tag Team Turnoil Match pour remporter les WWE Tag Team Championship[25], qu'ils perdent le mois suivant face à The Nexus (David Otunga et John Cena) le lors de Bragging Rights[26]. Leur alliance prend fin lors du SmackDown suivant, lors d'une dispute après une défaite face à Kofi Kingston et Big Show[27].

Lors de Survivor Series, il est dans l'équipe d'Alberto Del Rio qui perd contre celle de Rey Mysterio[28].

Diverses rivalités (2011-2012)

[modifier | modifier le code]
Drew McIntyre en 2012.

Le au Royal Rumble, il participe au Royal Rumble Match sans succès.

Lors d'Elimination Chamber, il perd au profit d'Edge dans un Elimination Chamber Match pour le World Heavyweight Championship, match qui comprenait aussi Rey Mysterio, Wade Barrett, Kane et Big Show[29].

En avril lors du Draft, McIntyre est drafté à RAW.

Le lors d'Over the Limit, il perd face à Daniel Bryan lors du Dark Match.

Le lors de TLC, il gagne contre Alex Riley dans le Dark Match.

Le , il est transféré à SmackDown où il perd contre Ezekiel Jackson[30].

Le lors du Royal Rumble, il perd face à Brodus Clay dans un match n'ayant duré qu'une minute[31].

Le à WrestleMania XXVIII, il est dans la Team Johnny qui bat la Team Teddy[32].

Le , à Over the Limit, il perd au profit de Christian une Bataille royale pour devenir aspirant numéro un au titre Intercontinental ou au titre des États-Unis[33].

Lors du pré-show de Night of Champions, il perd dans un 16 Over the Top Rope battle royal, dont il est éliminé par le futur vainqueur Zack Ryder.

3MB et départ (2012-2014)

[modifier | modifier le code]
Drew McIntyre avec les 3MB.

Le à SmackDown, lui, ainsi que Jinder Mahal et Heath Slater attaquent Brodus Clay à la fin de son match contre Heath Slater, match qu'il avait remporté[34]. Cette nouvelle alliance est alors nommée 3MB. Lors de TLC, il perd avec Heath Slater et Jinder Mahal contre Alberto Del Rio, Brooklyn Brawler et The Miz[35].

Durant les années 2013 et 2014, il est impliqué, avec les 3MB, dans diverses rivalités, où ils perdent la quasi-totalité de leur combat[36], et ce, jusqu'à son départ de la fédération le [37].

Retour à l'Insane Championship Wrestling (2014-2017) et ICW Hall of Fame (2018)

[modifier | modifier le code]

À la suite de son départ de la WWE, il est retourné en Écosse où il est apparu notamment à l'Insane Championship Wrestling. Lors de Fear & Loathing VII, le , il bat Jack Jester et remporte pour la deuxième fois le ICW Heavyweight Championship[38], qu'il perdra après plus d'un an de règne, le contre Grado[39].

Le à l'ICW, à Glasgow, Drew McIntyre est intronisé au Hall of Fame de la fédération et déclare ensuite qu'il sera le premier Britannique et le premier Écossais à devenir champion de la WWE[40].

Circuit indépendant (2014-2015)

[modifier | modifier le code]

Lors de « HOH VII », il perd contre Austin Aries[41]. Le , il bat Doug Williams et remporte le Scottish Heavyweight Championship de la Scottish Wrestling Alliance[42]. En , il fait ses débuts à la Asistencia Asesoría y Administración ou il fait équipe avec Angélico et El Mesías contre Matt Hardy, Mr. Anderson et Johnny Mundo[43].

EVOLVE (2014-2017)

[modifier | modifier le code]

Il fait son premier match depuis son départ de la WWE sous son véritable nom (Drew Galloway) à l'EVOLVE, une fédération de la Dragon Gate USA le où il remporte le Evolve Championship après sa victoire face à Chris Hero[44].

Par la suite, il remporte l'Open the Freedom Gate Championship face à Johnny Gargano[45].

Lors d'EVOLVE 45, il perd ses deux titres contre Timothy Thatcher[46].

En début d'année 2016, il s'allie avec Johnny Gargano et ensemble ils deviennent les tout premiers Evolve Tag Team Champions[47]. Lors d'EVOLVE 59, ils perdent les titres contre Catch Point (Drew Gulak et Tracy Williams). Après le match, il se retourne contre Gargano[48].

Par la suite, Galloway s'allie avec Dustin et ils battent Catch Point (Drew Gulak et Tracy Williams) pour remporter les Evolve Tag Team Championship le lors d'EVOLVE 64[49], qu'ils perdront de nouveau contre Catch Point (Fred Yehi et Tracy Williams) lors d'EVOLVE 76, dans un match où Galloway a été remplacé par Chris Hero.

Total Nonstop Action Wrestling (2015-2017)

[modifier | modifier le code]

Débuts et rivalité avec The BDC et Eli Drake (2015)

[modifier | modifier le code]

Le , il fait une apparition surprise en tant que face en attaquant le Beat Down Clan (BDC) et en faisant saignier derrière l'oreille Low Ki[50].

Lors de Slammiversary XIII, il perd contre Jeff Jarrett dans un King of the Mountain match qui comprend également Matt Hardy, Eric Young et Bobby Roode et ne remporte pas le TNA King Of The Mountain Championship[51]. The Rising perd contre The BDC dans un 4-on-3 Handicap match qui les force à se séparer. Le , il remporte une bataille royale de 20 personnes pour devenir challenger no 1 au TNA World Heavyweight Championship en éliminant en dernier Eric Young. Le même soir, il perd pour le titre face à EC3 à la suite d'une trahison de son ami et ancien coéquipier de The Rising Eli Drake.

Alliance avec Dixie Carter, Team TNA et rivalité avec Jeff Jarrett (2015-2016)

[modifier | modifier le code]
Drew Galloway en 2015.

Il s'allie ensuite avec Dixie Carter et forme la Team TNA avec Bram, The Wolves et Bobby Lashley contre Jeff Jarrett et la Team GFW (Jarrett, Brian Myers, Trevor Lee, Chris Mordetsky et Eric Young), dans un match où le gagnant prend le contrôle de la fédération. C'est finalement la Team TNA qui l'emporte, et Dixie Carter reste donc au pouvoir[52].

Le , il bat Bram, Lashley, Davey Richards et Eddie Edwards dans un Five-way Elimination Match et devient challenger no 1 au TNA World Heavyweight Championship.

Le lors de Bound for Glory, il perd contre Matt Hardy un Triple Threat match qui incluait également Ethan Carter III et ne remporte pas le TNA World Heavyweight Championship[53].

TNA World Heavyweight Champion et départ (2016-2017)

[modifier | modifier le code]

Le , il encaisse sa Feast or Fired briefcase contre Matt Hardy et bat ce dernier pour remporter le TNA World Heavyweight Championship[54], qu'il perdra trois mois plus tard lors de Slammiversary XIV contre Lashley dans un Knockout Or Tapout Only Match[55].

Le , il perd contre Ethan Carter III dans un match pour déterminer l'adversaire de Lashley à Bound For Glory et après le match, il attaque l'arbitre spécial Aron Rex, effectuant un Heel Turn dans le processus[56].

Il participe ensuite au tournoi pour déterminer le premier Impact Grand Champion où il bat Braxton Sutter dans son match de premier tour et il bat ensuite Eddie Edwards en demi-finale pour affronter son rival Aron Rex à Bound for Glory (2016). Mais en raison d'une blessure, il est remplacé par Eddie Edwards[57].

Lors de l'impact Wrestling du , il bat Moose et remporte le Impact Grand Championship[58]. Au fil des semaines, il conserve son titre contre Moose, Rob Ryzin et Mahabali Shera, mais il finit par le perdre contre Moose[59].

Le , il annonce son départ de la TNA[60].

Pro Wrestling Guerrilla (2015-2016)

[modifier | modifier le code]

Le à PWG Battle Of Los Angeles 2015 - Tag 2, il fait ses débuts à la Pro Wrestling Guerrilla, mais perd face à Mike Bailey[61]. Le lendemain à PWG Battle Of Los Angeles 2015 - Tag 3, Aero Star, les Best Friends (Chuck Taylor et Trent), Drew Gulak et lui battent Andrew Everett, Drago, Mark Andrews, Timothy Thatcher et Tommaso Ciampa dans un 10-Man Tag Team match[62].

Le à PWG Lëmmy, il bat Jack Evans[63]. Le à PWG Bowie, il ne remporte pas le titre mondial PWG, battu par Roderick Strong[64]. Le à PWG All Star Weekend 12 - Tag 1, il perd face à Trent[65]. Le lendemain à PWG All Star Weekend 12 - Tag 2, il perd face à Trevor Lee[66].

Le à PWG Prince, il bat Michael Elgin[67].

What Culture Pro Wrestling (2016-2017)

[modifier | modifier le code]

Le à WCPW Stocked, il fait son retour à la What Culture Pro Wrestling, ainsi que son premier match en battant Doug Williams[68].

Le à WCPW Delete WCPW', il devient le nouveau champion du monde de la WCPW en battant Joseph Conners et Joe Hendry dans un Triple Threat Steel Cage match, remportant le titre pour la première fois de sa carrière[69].

Le à WCPW Lights Out, il conserve son titre en battant Bully Ray dans un No Disqualification match[70]. Le à WCPW True Destiny, il conserve son titre en rebattant Joe Hendry, avec Martin Kirby comme arbitre spécial du match[71].

Le à WCPW No Regrets, il ne conserve pas son titre, battu par Martin Kirby dans un 30-Man Royal Rumble match, ce qui met fin à un règne de 150 jours[72].

Retour à la World Wrestling Entertainment (2017-...)

[modifier | modifier le code]

Retour à NXT, champion de NXT et blessure (2017-2018)

[modifier | modifier le code]

Le à NXT TakeOver: Orlando, il fait son apparition dans le public et annonce à la presse avoir officiellement resigné avec la compagnie[73]. Onze soirs plus tard à NXT, il fait son retour dans le show jaune et son premier match en battant Oney Lorcan[74].

Le à NXT TakeOver: Brooklyn III, il devient le nouveau champion de NXT en battant Bobby Roode, remportant le titre pour la première fois de sa carrière. Après le combat, Adam Cole, accompagné de ses deux compères de l'Undisputed Era, l'attaque[75].

Le à NXT TakeOver: WarGames, il ne conserve pas son titre, battu par Andrade "Cien" Almas, ce qui met fin à un règne de 91 jours[76]. Après sa défaite, il souffre d'une entorse du biceps et va devoir s'absenter pendant 5 mois[77].

Retour à Raw, champion par équipes de Raw avec Dolph Ziggler et diverses rivalités (2018-2019)

[modifier | modifier le code]

Le à Raw, il fait son retour de blessure dans le roster principal en tant que Heel, quatre ans après l'avoir quitté. Lors de cette soirée, il s'allie officiellement à Dolph Ziggler et ensemble, les deux hommes attaquent Apollo Crews et Titus O'Neil[78].

Le à Extreme Rules, il aide son partenaire à conserver son titre Intercontinental de la WWE contre Seth Rollins dans un 30-Minute Iron Man match[79]. Le à SummerSlam, bien qu'il accompagne son coéquipier, il ne peut empêcher sa défaite face à The Architect, ses tentatives d'interventions ayant été bloquées par Dean Ambrose[80]. Le à Raw, les deux hommes deviennent les nouveaux champions par équipes de Raw en battant la B-Team[81]. Le à Hell in a Cell, ils conservent leurs titres en battant Seth Rollins et Dean Ambrose[82].

Le à Super Show-Down, Braun Strowman et eux perdent face au Shield dans un 6-Man Tag Team match[83]. Le à Raw, ils ne conservent pas leurs ceintures, battus par Dean Ambrose et Seth Rollins, ce qui met fin à un règne de 49 jours[84]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw, dont ils font partie, bat celle de SmackDown dans un Man's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match[85]. Le à Raw, il met officiellement fin à son alliance avec Dolph Ziggler, mais perd face à ce dernier, à la suite d'une intervention extérieure de Finn Bálor[86]. Le à TLC, il perd face à l'Irlandais, après une intervention extérieure de son ancien équipier[87].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble match masculin en 16e position, élimine Kofi Kingston, Xavier Woods et Pete Dunne, avant d'être lui-même éliminé par Dolph Ziggler[88]. Le à Elimination Chamber, accompagné de Bobby Lashley, il aide Baron Corbin à battre Braun Strowman dans un No Disqualification Match[89]. Le à Fastlane, Baron Corbin, Bobby Lashley et lui perdent face au Shield dans un 6-Man Tag Team match[90].

Le à WrestleMania 35, il perd face à Roman Reigns[91]. Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Brock Lesnar[92]. Le à Super ShowDown, il permet à Shane McMahon de battre le Samoan en intervenant plusieurs fois dans le match[93]. Le à Stomping Grounds, il reperd face à son même adversaire[94].

Le à Extreme Rules, Shane McMahon et lui perdent face à l'Undertaker et Roman Reigns dans un No Holds Barred match[95]. Le , il se blesse et doit s'absenter pendant un mois[96].

Le à Raw, il faot son retour de blessure. Ric Flair lui annonce qu'il fera partie de son équipe à Crown Jewel pour faire face à l'équipe d'Hulk Hogan. Plus tard dans la soirée, il bat Ricochet[97],[98]. Le à Crown Jewel, l'équipe Flair, dont il fait partie, perd face à celle d'Hogan dans un 10-Man Tag Team Match[99]. Le aux Survivor Series, l'équipe Raw, dont il fait partie, perd face à celle de SmackDown dans un Man's 5-on-5 Traditional Survivor Series Triple Threat Elimination Tag Team match, qui inclut également l'équipe NXT[100].

Vainqueur du Royal Rumble et Double Champion de la WWE (2020-2021)

[modifier | modifier le code]
Drew McIntyre en 2019.

Le au Royal Rumble, il effectue un Face Turn, entre dans le Royal Rumble match masculin en 16e position et l'emporte en éliminant successivement Brock Lesnar, Ricochet, The Miz, King Corbin, Seth Rollins et Roman Reigns en dernière position. Il devient ainsi le premier catcheur écossais (et britannique) à remporter le Royal Rumble[2]. Le lendemain à Raw, il annonce choisir officiellement Brock Lesnar comme adversaire. Plus tard dans la soirée, il bat Luke Gallows et Karl Anderson dans un 1-on-2 Handicap match. Après le combat, il se fait attaquer par The Beast qui lui porte un F-5[101].

Le à WrestleMania 36, il devient le nouveau champion de la WWE en battant Brock Lesnar, remportant le titre pour la première fois de sa carrière, ce qui fait de lui le premier catcheur écossais (et britannique) à remporter ce titre[3]. Le à Money in the Bank, il conserve son titre en battant Seth Rollins[102]. Le à Backlash, il conserve son titre en battant Bobby Lashley[103].

Le à Extreme Rules, il conserve son titre en battant Dolph Ziggler[104]. Le à SummerSlam, il conserve son titre en battant Randy Orton[105]. Le à Clash of Champions, il conserve son titre en rebattant son même adversaire dans un Ambulance Match, aidé par les interventions de Big Show, Christian et Shawn Michaels[106].

Le à Hell in a Cell, il ne conserve pas sa ceinture, battu par The Apex Predator dans un Hell in a Cell match, ce qui met fin à un règne de 202 jours[107]. Le à Raw, il redevient champion de la WWE, pour la seconde fois, en prenant sa revanche sur son rival dans un No Count Out & No Disqualification match[108]. Le aux Survivor Series, il perd face au champion Universel de la WWE, Roman Reigns, dans un Champion vs. Champion match[109]. Le à TLC, il conserve son titre en battant AJ Styles et le Miz dans un Triple Threat TLC match[110].

Le au Royal Rumble, il conserve son titre en battant Golberg. Après le combat, les deux hommes s'enlacent et célèbrent ensemble[111]. Le à Elimination Chamber, il conserve son titre en battant AJ Styles, Sheamus, Jeff Hardy, Kofi Kingston et Randy Orton dans un Elimination Chamber Match. Après le combat, Bobby Lashley l'attaque en lui portant un Hurt Lock, le Miz utilise sa mallette sur lui, puis il ne conserve pas sa ceinture, battu par ce dernier, ce qui met fin à un règne de 67 jours[112]. Le à Fastlane, il bat Sheamus dans un No Holds Barred match[113].

Le à WrestleMania 37, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Bobby Lashley par soumission[114]. Le à WrestleMania Backlash, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par son même adversaire dans un Triple Threat match, qui inclut également Braun Strowman[115]. Le à Hell in a Cell, il ne remporte pas le titre, rebattu par son rival dans un Last Chance Hell in a Cell match[116].

Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Big E, ayant été attaqué par Jinder Mahal, Shanky et Veer[117]. Le à SummerSlam, il bat Jinder Mahal[118].

Draft à SmackDown et diverses rivalités (2021-2023)

[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, lors du Draft, il est annoncé être officiellement transféré au show bleu par Sonya Deville[119]. Le à Crown Jewel, il ne remporte pas le titre de la WWE, battu par Big E[120]. Le aux Survivor Series, l'équipe SmackDown, dont il fait partie, perd face à celle de Raw dans un Man's 5-on-5 Traditional Survivor Series Elimination Tag Team match[121].

Le à Day 1, il bat Madcap Moss[122]. Le lendemain, il souffre d'une blessure au cou, à la suite de l'attaque de son adversaire et Happy Corbin la veille, et doit s'absenter pendant plusieurs semaines[123]. Le au Royal Rumble, il fait son retour de blessure, entre dans le Royal Rumble masculin en 21e position, élimine Madcap Moss et Happy Corbin, avant d'être lui-même éliminé en dernier par le futur gagnant, Brock Lesnar[124]. Le à Elimination Chamber, il rebat Madcap Moss dans un Falls Count Anywhere Match[125].

Le à WrestleMania 38, il bat Happy Corbin[126]. Le à WrestleMania Backlash, RK-Bro (Randy Orton et Riddle) et lui perdent face à la Bloodline dans un 6-Man Tag Team match[127].

Le à Money in the Bank, il ne remporte pas la mallette, gagnée par Theory[128]. Le à Clash at the Castle, il ne remporte pas les titres Universel et de la WWE, battu par Roman Reigns, à la suite d'une intervention extérieure de Solo Sikoa[129].

Le à Extreme Rules, il perd face à Karrion Kross dans un Strap match[130]. Le à Crown Jewel, il prend sa revanche en battant son même adversaire dans un Steel Cage match[131]. Le à SmackDown, il s'allie officiellement avec les Brawling Brutes, devenant un Honorary Brute[132]. Le aux Survivor Series WarGames, les Brawling Brutes (Sheamus, Butch et Ridge Holland), Kevin Owens et lui perdent face à la Bloodline dans un Man's WarGames match[133].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble match masculin en 9e position, élimine Karrion Kross, Otis et Elias (avec l'aide de Sheamus) avant d'être lui-même éliminé par Gunther[134].

Le à WrestleMania 39, il ne remporte pas le titre Intercontinental de la WWE, battu par Gunther dans un Triple Threat match, qui inclut également Sheamus[135].

Retour à Raw, champion du monde poids-lourds, M. Money in the Bank et rivalité avec CM Punk (2023-...)

[modifier | modifier le code]

Le à SmackDown, lors du Draft, il est annoncé être officiellement transféré au show rouge par Teddy Long[136].

Le à Money in the Bank, alors que Gunther vient de conserver son titre Intercontinental face à Matt Riddle, il fait son retour après 3 mois d'absence, le confronte, puis lui porte un Glasgow Kiss et un Claymore Kick[137] Le à SummerSlam, il ne remporte pas le titre Intercontinental, battu par l'Autrichien[138].

Le à Raw, il bat Jey Uso. Après le combat, alors que son adversaire se fait attaquer par le Judgment Day, il effectue un Tweener Turn en partant sans aider le Samoan[139].

Le à Crown Jewel, il ne remporte pas le titre mondial poids-lourds, battu par Seth "Freakin" Rollins[140]. Neuf soirs plus tard à Raw, pendant le combat entre Cody Rhodes, Jey Uso et le Judgment Day pour les titres incontestés par équipes de la WWE, il effectue un Heel Turn en portant son Claymore kick sur le Samoan, permettant au second duo de conserver leurs ceintures[141]. Le aux Survivor Series: WarGames, le Judgment Day et lui perdent face à Cody Rhodes, Jey Uso, Sami Zayn, Seth "Freakin" Rollins et Randy Orton dans un Men's WarGames match[142].

Le au Royal Rumble, il entre dans le Royal Rumble match masculin en 29e position, élimine Ricochet et Sami Zayn avant d'être lui-même éliminé par CM Punk en 27e position[143]. Le à Elimination Chamber, il remporte le Men's Elimination Chamber match et devient aspirant no 1 au titre mondial poids-lourds à WrestleMania XL[144].

Le à WrestleMania XL, il devient le nouveau champion du monde poids-lourds en battant Seth "Freakin" Rollins, remporte le titre pour la première fois de sa carrière et son quatrième titre personnel. Mais après le combat, CM Punk l'attaque et il ne conserve pas sa ceinture, battu par Damian Priest qui a utilisé sa mallette sur lui, ce qui met fin à un règne de 5 minutes[145]. Le à Clash at the Castle, il ne remporte pas la ceinture, rebattu par son même adversaire, à la suite d'une intervention extérieure de CM Punk[146].

Le à Money in the Bank, il remporte la mallette en battant Andrade, Carmelo Hayes, Chad Gable, Jey Uso et LA Knight. Un peu plus tard dans la soirée, il utilise sa mallette pendant le match entre Damian Priest et Seth "Freakin" Rollins pour le titre mondial poids-lourds, mais ne remporte pas la ceinture, rebattu par le premier dans un Triple Threat match qui inclut également le second. Il devient le 6e catcheur à échouer dans l'encaissement de sa mallette après John Cena, Damien Sandow, Baron Corbin, Braun Strowman et Austin Theory[147]. Le à SummerSlam, il bat CM Punk[148]. Le à Bash in Berlin, il perd face à son même adversaire dans un Strap match revanche[149].

Le à Bad Blood, il reperd face à son même opposant dans un Hell in a Cell match[150].

Caractéristiques au catch

[modifier | modifier le code]
Musiques d'entrées Compositeurs Périodes Fédération(s)
It's too late Fallout 2009 WWE
Seeing Red Jim Johnston 2009-2010
Broken Dreams Shaman's Harvest 2010-2012
One Man Band Jim Johnston 2012
More Than One Man Jim Johnston 2012-2014
Wish It Away Psyko Dalek 2014-2017 EVOLVE/TNA
The Ghost In Us Dale Oliver 2015-2016; 2017 TNA
Saviour David Grimason 2017 WCPW
Gallantry CFO$ 2017-2018 NXT/WWE
Gallantry (Remix) CFO$ 2018-...

Récompenses des magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 de Drew McIntyre[160]
Année 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2014 2015 2016 2017
Rang 219 en augmentation125 en augmentation30 en diminution52 en diminution191 en augmentation159 en diminution196 en augmentation37 en augmentation11 en diminution58
Année 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024
Rang en diminution72 en augmentation36 en augmentation4 en stagnation4 en diminution20 en diminution26 +1313
Matchs cinq étoiles de Drew McIntyre[161]
# Résultat Adversaire Évènement Date Durée Lieu Notes
1 Défaite Gunther et Sheamus WrestleMania 39 2 avril 2023 16:40 Inglewood (Californie) Le titre Intercontinental de Gunther était en jeu
2 Défaite CM Punk Bad Blood 5 octobre 2024 31:25 Atlanta (Géorgie) La stipulation était un Hell in a Cell match

Vie privée

[modifier | modifier le code]

Filmographie

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. a b c d e f g h i j k l m n o p q r s t et u (en-US) « Profil de Drew McIntyre », sur Cagematch (consulté le )
  2. a et b (en-US) « DREW MCINTYRE WINS WWE MEN'S ROYAL RUMBLE MATCH », sur F4W Online (consulté le )
  3. a et b «Drew McIntyre Beats Brock Lesnar, Wins 1st-Ever WWE Championship at WrestleMania»
  4. (en) « Slam! Sports Biography »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), sur Canadian Online Explorer (consulté le ).
  5. (en) Shelley Matheson, « Scots WWE star Drew Galloway lands mum with huge food bill after visit home », Daily Record, (consulté le ).
  6. (en) « CSF/WI*LD @ Nottingham », sur Wrestlingdata (consulté le ).
  7. (en) « Historique du championnat poids-lourds de la British Championship Wrestling », sur bcw-wrestling (consulté le ).
  8. (en) « WWE SmackDown! Results - 10/12/2007 », sur wrestlingnewsworld.com (consulté le ).
  9. (en) « Florida Championship Wrestling Results 2008 », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le ).
  10. « WWE SmackDown 08 28 2009 », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le )
  11. « Drew McIntyre def. R-Truth », sur wwe.com (consulté le )
  12. (en) « WWE history: Mr. McMahon introduces Drew McIntyre as "a future World Champion" », sur sportskeeda.com (consulté le )
  13. « Team Miz def. Team Morrison (Traditional Survivor Series Elimination Tag Team Match) », sur wwe.com (consulté le )
  14. « Drew McIntyre def. John Morrison (New Intercontinental Champion) », sur wwe.com (consulté le )
  15. (en) Dale Plummer et Nick Tylwalk, « Batista, Jericho and Michaels capitalize on Elimination Chamber opportunities »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le ).
  16. (en) Mitch Passero, « Nine days until WrestleMania », sur wwe.com, World Wrestling Entertainment, (consulté le ).
  17. « WrestleMania XXVI results », sur wwe.com (consulté le )
  18. (en) Wade Keller, « WWE SmackDown Report 5/7: Drew McIntyre stripped of IC Title, four-man tournament to crowd new champ, Swagger vs. Kane », PWTorch, (consulté le ).
  19. (en) Wade Keller, « WWE SmackDown Report 5/14: McIntyre returns after Kofi beats Christian in IC Finals, Mysterio vs. Punk, Swagger shows off trophies », Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  20. « Kofi Kingston def. Drew McIntyre (New Intercontinental Champion) », sur wwe.com (consulté le )
  21. « Intercontinental Champion Kofi Kingston def. Drew McIntyre », sur wwe.com (consulté le )
  22. (en) Adam Martin, « Smackdown Recap - 6/25/10 », WrestleView, (consulté le ).
  23. (en) Steve Gerweck, « Two WWE superstars having work visa issues », WrestleView, (consulté le ).
  24. « WWE Money in the Bank 2010 », sur thesmackdownhotel.com (consulté le )
  25. (en) Nick Tylwalk, « [http://slam.canoe. ca/Slam/Wrestling/PPVReports/2010/09/20/15407301.html Few gimmicks, more title changes at Night of Champions] », Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le ).
  26. (en) James Caldwell, « Caldwell's WWE Bragging Rights PPV Results 10/24: Ongoing "virtual time" coverage of live PPV – Orton vs. Barrett, Kane vs. Taker, Raw vs. Smackdown », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  27. « Smackdown Results – 10/29/10 », sur wrestleview.com (consulté le )
  28. « Survivor Series 2010 Results », sur wwe.com (consulté le )
  29. « WWE Elimination Chamber 2011 results », sur wwe.com (consulté le )
  30. « SMACKDOWN RESULTS - SmackDown: December 30, 2011 », sur wwe.com (consulté le )
  31. « Brodus Clay def. Drew McIntyre », sur wwe.com (consulté le )
  32. « Full WrestleMania XXVIII results », sur wwe.com (consulté le )
  33. « WWE Over the Limit 2012 Results », sur thesmackdownhotel.com (consulté le )
  34. « Smackdown Results – 9/21/12 », sur wrestleview.com (consulté le )
  35. « WWE TLC 2012 results », sur wwe.com (consulté le )
  36. « CAGEMATCH » Stables Database » 3MB » Matches », sur cagematch.net (consulté le )
  37. (en) « Brodus Clay, Evan Bourne, Teddy Long, Curt Hawkins and other WWE Superstars released », sur wwe.com (consulté le )
  38. (en) « Insane Championship Wrestling ‘Fear & Loathing VII’ Results *NEW CHAMPION* », Wrestle Ropes (consulté le ).
  39. « New Phenom: The ICW World Heavyweight Championship Reign of Drew Galloway », sur ecstasyofgoldwrestling.wordpress.com (consulté le )
  40. « Drew McIntyre intronisé au ICW Hall of Fame », sur catchpresse.com (consulté le )
  41. (en) « HOH ON TV? COMPLETE HOUSE OF HARDCORE VII COVERAGE - PWInsider.com », pwinsider.com (consulté le ).
  42. (en) « #Results: SWA (@swaonline) "Rebirth: Night 1" *Two Titles Change Hands* – Hashtag Wrestling », Hashtag Wrestling (consulté le ).
  43. (en) « Matches « Drew McIntyre « Wrestlers Database « CAGEMATCH - The Internet Wrestling Database », sur cagematch.net (consulté le ).
  44. (en) Andrew Blum, « 8/8 Evolve 31 results: New Evolve Champion, former WWE wrestlers Evan Bourne and Drew McIntyre return to the ring, Ricochet and Rich Swann vs. Anthony Nese and Caleb Konley », sur Pro Wrestling Dot Net, (consulté le ).
  45. (en) Stuart Carapola, « Complete WWNLive Mercury Rising supershow 2015 coverage: the Evolve and DGUSA titles are unified, Hero and Thatcher tear down the house, the women of Shine and Shimmer continue the WrestleMania weekend tradition, and much more », Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  46. (en) Sean Radican, « Radican's Evolve 45 iPPV report 7/10: WWNLive blows up the card & delivers huge main event title match - Galloway vs. Thatcher, Strong vs. Sabre, Jr., Chris Hero, So Cal Val's faction, more », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  47. (en) Richard Trionfo, « Complete Evolve 55 iPPV report: first Evolve tag champions crowned, Style Battle concludes, who is the next challenger for Timothy inThatcher? », Pro Wrestling Insider, (consulté le ).
  48. (en) James Caldwell, « 4/2 Evolve 59 iPPV Results – Ricochet vs. Ospreay main event, big title change & angle, USA vs. Europe, Kota Ibushi, more leading into WWN Supershow », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  49. « EVOLVE 64 RESULTS & REVIEW », sur voicesofwrestling.com (consulté le )
  50. « Drew Galloway makes his TNA debut », sur onlineworldofwrestling.com (consulté le )
  51. (en) Jason Powell, « 06/28 Powell's TNA Slammiversary 2015 PPV results and review: Jeff Jarrett vs. Bobby Roode vs. Matt Hardy vs. Drew Galloway vs. Eric Young in a King of the Mountain match for the King of the Mountain Championship, Matt Morgan vs. Bram, James Storm vs. Magnus », ProWrestling.com (consulté le ).
  52. « TNA Impact Wrestling Results – 8/12/15 (TNA vs. GFW) », sur wrestleview.com (consulté le )
  53. (en) « TNA Bound For Glory 2015 », Cagematch (consulté le ).
  54. (en) « Major TNA Title change at tonight’s Impact Wrestling TV tapings », sur wrestlingnews.com (consulté le )
  55. (en) James Caldwell, « 6/12 TNA Slammiversary PPV Results – CALDWELL’S Complete Report », Pro Wrestling Torch (consulté le ).
  56. (en) « TNA Impact Wrestling Results (8/25): Title Change, Drew Galloway Vs. EC3, Aron Rex Referees », (consulté le ).
  57. (en) « Drew Galloway est blessé », (consulté le ).
  58. (en) « Résultats - Impact Wrestling - 19 janvier 2017 », forum.fnnation.com, (consulté le ).
  59. (en) « Title Reigns "IMPACT Grand Championship" », cagematch.net, (consulté le ).
  60. (en) « Officiel: Drew Galloway quitte la TNA », forum.fnnation.com, (consulté le ).
  61. (en-US) « Mike Bailey defeats Drew Galloway (17:48) », sur Cagematch (consulté le )
  62. (en-US) « Aero Star, Best Friends (Chuck Taylor & Trent), Drew Galloway & Drew Gulak defeat Andrew Everett, Drago, Mark Andrews, Timothy Thatcher & Tommaso Ciampa (22:50) », sur Cagematch (consulté le )
  63. (en-US) « Drew Galloway defeats Jack Evans (9:23) », sur Cagematch (consulté le )
  64. (en-US) « Roderick Strong (c) defeats Drew Galloway (22:15) », sur Cagematch (consulté le )
  65. (en-US) « Trent defeats Drew Galloway (15:44) », sur Cagematch (consulté le )
  66. (en-US) « Trevor Lee defeats Drew Galloway (15:24) », sur Cagematch (consulté le )
  67. (en-US) « Drew Galloway defeats Michael Elgin », sur Cagematch (consulté le )
  68. (en-US) « Drew Galloway defeats Doug Williams (13:38) », sur Cagematch (consulté le )
  69. (en-US) « Drew Galloway defeats Joe Hendry and Joseph Conners (c) (12:29) - TITLE CHANGE !!! », sur Cagematch (consulté le )
  70. (en-US) « Drew Galloway (c) defeats Bully Ray (13:27) », sur Cagematch (consulté le )
  71. (en-US) « Drew Galloway (c) defeats Joe Hendry (12:52) », sur Cagematch (consulté le )
  72. (en-US) « Martin Kirby defeats Adam Pacitti and Alex Gracie and Bad Bones and BT Gunn and Cody Rhodes and Dave Mastiff and Doug Williams and Drake and Drew Galloway (c) and El Ligero and El Ligero and Joe Coffey and Joe Hendry and Johnny Moss and Juventud Guerrera and Kid Fite and Lucas Archer and Matt Striker and Primate and Prince Ameen and Rampage and Rey Fenix and Rey Mysterio and Rockstar Spud and Scott Wainwright and Sha Samuels and Travis Banks and Viper and Zack Gibson - TITLE CHANGE !!! », sur Cagematch (consulté le )
  73. (en-US) « WWE News: Drew McIntyre re-signs with WWE », sur Sports Keeda (consulté le )
  74. (en-US) « WWE NXT Results: April 12, 2017 », sur WWE (consulté le )
  75. (en-US) « Drew McIntyre def. Bobby Roode to become the new NXT Champion », sur WWE (consulté le )
  76. (en-US) « Andrade "Cien" Almas def. Drew McIntyre to become New NXT Champion », sur WWE (consulté le )
  77. (en-US) « Drew McIntyre provides injury update », sur WWE (consulté le )
  78. (en-US) « WWE Raw Results: April 16, 2018 », sur WWE (consulté le )
  79. (en-US) « Dolph Ziggler Outlasts Seth Rollins in Iron Man Match at WWE Extreme Rules 2018 », sur Bleacher Report (consulté le )
  80. (en-US) « Bloodied Seth Rollins Beats Dolph Ziggler, Wins IC Title at WWE SummerSlam 2018 », sur Bleacher Report (consulté le )
  81. (en-US) « WWE Raw Results: September 3, 2018 », sur WWE (consulté le )
  82. (en-US) « Raw Tag Team Champions Dolph Ziggler & Drew McIntyre def. Dean Ambrose & Seth Rollins », sur WWE (consulté le )
  83. (en-US) « The Shield def. Braun Strowman, Drew McIntyre & Dolph Ziggler », sur WWE (consulté le ).
  84. (en-US) « WWE Raw Results: October 22, 2018 », sur WWE (consulté le )
  85. (en-US) « Braun Strowman, Drew McIntyre and Bobby Lashley survive as Team Raw def. Team SmackDown (Men’s Survivor Series Match) », sur WWE (consulté le )
  86. (en-US) « WWE Raw Results: December 3, 2018 », sur WWE (consulté le )
  87. (en-US) « Finn Bálor def. Drew McIntyre », sur WWE (consulté le )
  88. (en-US) « Seth Rollins won the 30-Man Royal Rumble Match », sur WWE (consulté le )
  89. (en-US) « Baron Corbin def. Braun Strowman (No Disqualification Match) », sur WWE (consulté le )
  90. (en-US) « The Shield Beats Drew McIntyre, Bobby Lashley, Baron Corbin at WWE Fastlane 2019 », sur Bleacher Report (consulté le )
  91. (en-US) « WrestleMania 35: Roman Reigns beats Drew McIntyre in his first singles match since battling leukemia », sur TalkSport (consulté le )
  92. (en-US) « Brock Lesnar Shockingly Wins 2019 WWE Men's Money in the Bank Ladder Match », sur Bleacher Report (consulté le )
  93. (en-US) « Shane McMahon Beats Roman Reigns at WWE Super ShowDown », sur Bleacher Report (consulté le )
  94. (en-US) « Roman Reigns Overcomes Shane McMahon to Beat Drew McIntyre at Stomping Grounds », sur Bleacher Report (consulté le )
  95. (en-US) « The Undertaker et Roman Reigns def. Shane McMahon et Drew McIntyre (No Holds Barred Match) », sur WWE (consulté le )
  96. (en-US) « Drew McIntyre Out Of Action With Injury », sur Wrestling Inc. (consulté le )
  97. « WWE Crown Jewel : la Team Flair est au complet », sur Catch Au Quotidien (consulté le )
  98. « Résultats de WWE RAW du 21 octobre », sur VoxCatch (consulté le )
  99. « WWE Crown Jewel 2019 : L'équipe de Hulk Hogan repart avec la victoire », sur VoxCatch (consulté le )
  100. (en-US) « Team SmackDown def. Team Raw et Team NXT (Men's Survivor Series Elimination Triple Threat Match) », sur WWE (consulté le )
  101. (en) « Drew McIntyre challenged WWE Champion Brock Lesnar for WrestleMania and def. Luke Gallows & Karl Anderson (Handicap Match) », sur News Break (consulté le )
  102. « WWE Money In The Bank 2020 Results : Drew McIntyre Wins, Seth Rollins Remains 'Dead In The Water' », sur forbes.com (consulté le )
  103. « WWE Champion Drew McIntyre def. Bobby Lashley », sur wwe.com (consulté le )
  104. (en-US) « Drew McIntyre Beats Dolph Ziggler, Retains WWE Title at Extreme Rules 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  105. (en-US) « Drew McIntyre Beats Randy Orton, Retains WWE Championship at SummerSlam 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  106. (en-US) « WWE Champion Drew McIntyre def. Randy Orton (Ambulance Match) », sur WWE (consulté le )
  107. (en-US) « Randy Orton Defeats Drew McIntyre, Wins WWE Title at Hell in a Cell 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  108. (en-US) « WWE Raw Results: Nov. 16, 2020 », sur WWE (consulté le )
  109. (en-US) « Roman Reigns Beats Drew McIntyre with Jey Uso Assist at WWE Survivor Series 2020 », sur Bleacher Report (consulté le )
  110. (en-US) « Drew McIntyre Defeats AJ Styles, The Miz at 2020 TLC to Retain WWE Title », sur Bleacher Report (consulté le )
  111. (en-US) « WWE Champion Drew McIntyre def. Goldberg », sur WWE (consulté le )
  112. (en-US) « The Miz Defeats Drew McIntyre for WWE Title at 2021 Elimination Chamber », sur Bleacher Report (consulté le )
  113. « Drew McIntyre Defeats Sheamus in No Holds Barred Match at WWE Fastlane 2021 », sur Bleacher Reports, (consulté le )
  114. (en-US) « WWE Champion Bobby Lashley def. Drew McIntyre », sur WWE (consulté le )
  115. (en-US) « Lashley Beats McIntyre, Strowman; Retains WWE Title at WrestleMania Backlash », sur Bleacher Report (consulté le )
  116. (en-US) « Bobby Lashley Beats Drew McIntyre, Retains WWE Title at 2021 Hell in a Cell », sur Bleacher Report (consulté le )
  117. (en-US) « Big E Tops Seth Rollins, More to Win WWE Money in the Bank Men's Briefcase », sur Bleacher Report (consulté le )
  118. (en-US) « Drew McIntyre Beats Jinder Mahal at WWE SummerSlam 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  119. (en-US) « WWE SmackDown results, October 1, 2021 », sur WWE (consulté le )
  120. (en-US) « Big E Defeats Drew McIntyre, Retains WWE Title At Crown Jewel 2021 », sur Bleacher Report (consulté le )
  121. (en) « Team Raw def. Team SmackDown in the 5-on-5 Men’s Survivor Series Elimination Match », sur WWE (consulté le )
  122. (en-US) « Drew McIntyre Defeats Madcap Moss At WWE Day 1 », sur E-Wrestling News (consulté le )
  123. (en-US) « Backstage Update On Drew McIntyre's WWE Injury Status », sur What Culture (consulté le )
  124. « WWE Royal Rumble 2022 : Brock Lesnar a remporté le Rumble masculin », sur Voxcatch (consulté le )
  125. (en-US) « Drew McIntyre def. Madcap Moss in a Falls Count Anywhere Match », sur WWE (consulté le )
  126. (en-US) « Drew McIntyre Defeats Happy Corbin at WWE WrestleMania 38 », sur Bleacher Report (consulté le )
  127. (en-US) « Roman Reigns, Usos Defeat Drew McIntyre, RK-Bro at WWE WrestleMania Backlash 2022 », sur Bleacher Report (consulté le )
  128. (en-US) « Theory Wins 2022 Men's WWE Money in the Bank Ladder Match », sur Bleacher Report (consulté le )
  129. (en-US) « Roman Reigns Defeats Drew McIntyre, Retains WWE Titles at Clash at the Castle », sur Bleacher Report (consulté le )
  130. (en-US) « Karrion Kross def. Drew McIntyre in a Strap Match », sur WWE (consulté le )
  131. (en-US) « Drew McIntyre Defeats Karrion Kross in Steel Cage Match at WWE Crown Jewel 2022 », sur Bleacher Report (consulté le )
  132. (en-US) « WWE SmackDown Results – 11/18/22 (World Cup Tournament continues) », sur WrestleView (consulté le )
  133. (en-US) « Roman Reigns, The Usos, Solo Sikoa and Sami Zayn def. Drew McIntyre, Kevin Owens, Sheamus, Ridge Holland and Butch », sur WWE (consulté le )
  134. (en-US) « Cody Rhodes won the 2023 Men's Royal Rumble Match to earn a World Title opportunity at WrestleMania », sur WWE (consulté le )
  135. (en-US) « Intercontinental Champion Gunther def. Drew McIntyre & Sheamus », sur WWE (consulté le )
  136. (en-US) « WWE SmackDown Results: April 28, 2023 », sur WWE (consulté le )
  137. (en-US) « WWE Money in the Bank Results – 7/1/23 (World Title Match, Ladder Matches and more!) », sur WrestleView (consulté le ).
  138. (en-US) « WWE SummerSlam Results – 8/5/23 (Roman Reigns vs. Jey Uso in Tribal Combat, Rhodes vs. Lesnar III) », sur WrestleView (consulté le ).
  139. (en-US) « WWE Raw Results (9/18/23) », sur Wrestle Zone (consulté le )
  140. (en-US) « WWE Crown Jewel Results – 11/4/23 (Five Championship matches, Roman Reigns, LA Knight) », sur WrestleView (consulté le )
  141. « Résultats de WWE Raw du 13 novembre », sur VoxCatch (consulté le )
  142. (en-US) « WWE Survivor Series: WarGames Results – 11/25/23 (Men’s and Women’s WarGames Matches, Randy Orton returns) », sur WrestleView (consulté le )
  143. « WWE Royal Rumble 2024 : Cody Rhodes remporte le Rumble masculin », sur VoxCatch (consulté le )
  144. « Résultats de WWE Elimination Chamber 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  145. « Résultats de WWE WrestleMania XL - Nuit 2 », sur VoxCatch (consulté le )
  146. « Résultats de WWE Clash at the Castle 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  147. (en-US) « WWE Money in the Bank Results – 7/6/24 (Money in the Bank Ladder Matches, World Heavyweight Title Match) », sur Wrestleview (consulté le )
  148. « Résultats de WWE SummerSlam 2024 », sur VoxCatch (consulté le )
  149. « Résultats de WWE Bash In Berlin », sur VoxCatch (consulté le )
  150. (en-US) « WWE Bad Blood Results – 10/5/24 (CM Punk vs. Drew McIntyre in Hell in a Cell, Roman Reigns and Cody Rhodes vs. The Bloodline) », sur Wrestleview (consulté le )
  151. (en) James Caldwell, « Chris Jericho says he could walk away from WWE; why he's sticking around », PWTorch, (consulté le ).
  152. (en) « BCW Heavyweight Championship »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), British Championship Wrestling (consulté le ).
  153. (en) « DPW Heavyweight Championship », CAGEMATCH (consulté le ).
  154. (en) Justin Williams, « Evolve 64 results: Timothy Thatcher vs. Marty Scurll, Matthew Riddle vs. Roderick Strong », Wrestling Observer Newsletter, (consulté le ).
  155. (en) « Preston City Wrestling ‘There Can Only Be One’ FULL Results », sur Wrestle Ropes Archive, (consulté le ).
  156. (en) Mike Killam, « Complete 1/7 TNA Impact Wrestling TV Taping Results *SPOILERS* », Wrestlezone (consulté le ).
  157. (en) Scott Carlson, « 9 Ups And 5 Downs From Last Night's WWE Raw (Dec 3rd) », sur WhatCulture.com, (consulté le )
  158. a et b (en) « 2020 SLAMMY Award winners announced », sur WWE (consulté le )
  159. (en) « WCPW - DELETE WCPW RECAP »,
  160. (en) « Classement PWI 500 de Drew McIntyre », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  161. (en) « Drew McIntyre », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).
  162. (en) « Prestwick wrestler jets in to visit mum », Ayrshire Post, (consulté le ).
  163. a et b « "I'd Rather Wrestle Than Score For Rangers," Admits WWE's Scots Star », Daily Record, (consulté le ).
  164. Gayle Ritchie, « Scots wrestling champ Drew McIntyre to marry ex-Playboy model », Daily Record, (consulté le ).
  165. Wrestling Observer NewsletterDave Meltzer, « SAT. UPDATE: Doc funeral, Southern star passes away; wrestling wedding & engagement; Lesnar; Foley »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Wrestling Observer/Figure Four Online, (consulté le ).
  166. (en) « Las Vegas Wedding License »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?) (consulté le ).
  167. (en) Greg Oliver, « McIntyre guarantees Smackdown Money in the Bank match will be tops »(Archive.orgWikiwixArchive.isGoogleQue faire ?), Slam! Sports, Canadian Online Explorer, (consulté le ).
  168. (en) James Caldwell, « WWE News: Former WWE Diva Tiffany announces divorce from current star Drew McIntyre », Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  169. « Drew McIntyre delivers the sad news of his mother's death », sur prowrestling.net (consulté le ).
  170. (en) Colan Lamont, « King of the Ring: Scottish wrestler Drew Galloway on top of the world after winning world title..AND getting engaged », sur dailyrecord.co.uk, (consulté le ).
  171. (en) Brendan Wahl, « Drew Galloway's wedding attracts wwe superstars », sur wrestlingnewsworld.com, (consulté le ).
  172. (en) Steve Carrier, « Drew McIntyre Successfully Becomes a Naturalized American Citizen », sur ringsidenews.com, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :