Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Dropped

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Dropped
Genre Téléréalité d'aventure
Création Drapeau de la Suède Suède
Pays Drapeau de la Suède Suède
Langue Suédois pour la version suédoise
Français pour la version française
Nombre de saisons (version suédoise) 3
Nombre d’émissions (version suédoise) 19
Vainqueur Version suédoise
Magnus Wislander (saison 1)
Anders Limpar (saison 2)
Vibeke Skofterud (saison 3)
Gain 100 000 €
Programme similaire Koh-Lanta
Seul face à la nature
The Island
Production
Durée 45 minutes
Diffusion
Diffusion TV4
Lieu de première diffusion Alaska
Date de première diffusion
Statut Suède : En cours
France : Tournage annulé
Public conseillé Tout public
Site web www.tv4.se/det-storsta-aventyretVoir et modifier les données sur Wikidata

Dropped — mot anglais signifiant littéralement « largués » — est une émission de télévision de type téléréalité d'aventure d'origine suédoise. Son principe est de mettre en scène des champions sportifs livrés à eux-mêmes en pleine nature.

Le tournage de la version française, en mars 2015 en Argentine, est interrompu par la collision de deux hélicoptères et la mort de dix personnes, dont les sportifs Camille Muffat, Florence Arthaud et Alexis Vastine.

Deux équipes composées de quatre anciens sportifs sont lâchées en pleine nature depuis des hélicoptères et doivent regagner la civilisation sans carte ni boussole[1],[2]. À la fin de chaque épisode, l'équipe perdante doit éliminer un de ses membres, jusqu'à la désignation d'un vainqueur par élimination de l'avant-dernier candidat.

Version suédoise (Det största äventyret)

[modifier | modifier le code]

La version originale suédoise de l'émission — appelée « la grande aventure » Det största äventyret — a été diffusée du au sur la chaîne TV4[3] et la première saison a connu quatre épisodes tournés à Durango au Mexique, au mont Saint-Élie en Alaska, à Endau Rompin en Malaisie et sur la côte des Squelettes en Namibie. Cette saison 1 fut remportée par Magnus Wislander, ancien joueur de handball.

La seconde saison a débuté le pour se terminer le , comptant cette fois sept épisodes tournés en Terre de Feu, en Argentine, au Népal et au Kenya. Cette seconde édition a été remportée par Anders Limpar, ancien international de football[note 1].

La troisième saison a débuté le pour se terminer le , comptant un épisode supplémentaire, c'est-à-dire huit. Les épisodes ont été tournés au Kenya et au Népal. Cette troisième édition a été remportée par Knut Holmann, champion olympique de Canoë-kayak.

Version française

[modifier | modifier le code]

Dropped est le titre choisi pour la version française de l'émission produite par la société ALP qui devait être diffusée sur TF1 à l'été 2015 et présentée par Louis Bodin[4].

Son tournage, débuté en mars 2015 en Argentine, s'arrête au second épisode, le 9 mars, à cause d'une collision aérienne des hélicoptères de tournage au-dessus de Villa Castelli qui provoque la mort de dix personnes, dont les sportifs français Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine.

Le quotidien Sud Ouest relève qu'il s'agit de « la plus grande tragédie de l'histoire de la téléréalité » en nombre de décès[5]. Le lancement de la 14e saison de Koh-Lanta, initialement prévu le selon les journalistes médias, fut retardé par TF1 en raison de ce même accident[6]. Un hommage aux victimes est diffusé au début du premier épisode[7].

Liste des candidats prévus en 2015

[modifier | modifier le code]

En gras, les personnes mortes dans l'accident :

Au moment de l'accident, sept candidats restaient en compétition, Sylvain Wiltord, éliminé, étant rentré à Paris[8].

Franck Firmin-Guion, le président de la société ALP, a annoncé que « le programme n’aura pas de suite et ne verra jamais le jour[9]. »

Émissions semblables

[modifier | modifier le code]

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Cette section est tirée d'une traduction partielle de l'article en suédois « Det största äventyret »

Références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Lien externe

[modifier | modifier le code]