Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Iecava (novads)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Iecava
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Nom officiel
(lv) Iecavas novadsVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays
Chef-lieu
Superficie
312,09 km2 ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Coordonnées
Démographie
Population
8 411 hab. ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Densité
27 hab./km2 ()
Fonctionnement
Statut
Ancienne municipalité de Lettonie (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Histoire
Fondation
Dissolution
Identité
ISO 3166-2
LV-034Voir et modifier les données sur Wikidata
Identifiants
Site web
Carte

Iecava est une ancienne novads de Lettonie, situé dans la région de Sémigalie. Créée en 2003, elle est supprimée en 2021 et fusionnée dans la municipalité de Bauska. En 2009, sa population est de 9 845 habitants.

La municipalité d'Iecava ((en letton Iecavas novads), est formée en 2003 à partir d'une partie du district de Bauska. Le 12 août 2003, les députés du conseil paroissial d'Iecava ont décidé à l'unanimité de créer la novads d'Iecava dans les limites administratives territoriales de la paroisse civile d'Iecava et, sur la base du règlement 708, adopté par le Conseil des ministres le 16 décembre 2003, « Dispositions sur la création de la municipalité d'Iecava du district de Bauska »[1].

Elle se compose de dix localités : Audrupi, Dimzukalns, Dzelzāmurs, Dzimtmisa, Iecava, chef-lieu, Rosme, Vanči, Zālīte, Ziemeki et Zorgi[2]. En 2020, elle compte 8 353 habitants[3].

Après la réforme administrative et territoriale de 2021, elle est supprimée et fusionnée avec la nouvelle municipalité de Bauska[4].

Références

[modifier | modifier le code]
  1. (lv) « Noteikumi par Bauskas rajona Iecavas novada izveidošanu », sur likumi.lv (consulté le ).
  2. (lv) « IECAVAS NOVADA PAŠVALDĪBAS NOLIKUMS » [« Réglementation de la municipalité d'Iecava »] [PDF], Iecava Municipality, (version du sur Internet Archive)
  3. (en) « ISG020. Population number and its change by statistical region, city, town, 21 development centres and county », Central Statistical Bureau of Latvia, (consulté le )
  4. (lv) « Stājas spēkā otrā administratīvi teritoriālā reforma pēc Latvijas neatkarības atjaunošanas », sur LA.LV, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]