Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Karem Ben Hnia

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Karem Ben Hnia
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Karem Ben Hnia, né le à Monastir, est un haltérophile tunisien.

Karem Ben Hnia est médaillé d'argent à l'arraché et à l'épaulé-jeté dans la catégorie des moins de 69 kg aux Jeux méditerranéens de 2013 à Mersin. Il est ensuite triple médaillé d'or dans la catégorie des moins de 69 kg aux championnats d'Afrique 2013 à Casablanca ainsi qu'aux Jeux africains de 2015 à Brazzaville, aux championnats d'Afrique 2016 à Yaoundé, aux championnats d'Afrique 2017 à Vacoas et aux championnats d'Afrique 2018 à Mahébourg. Il est médaillé de bronze à l'arraché et à l'épaulé-jeté dans cette même catégorie aux Jeux méditerranéens de 2018 à Tarragone.

Il est triple médaillé d'or dans la catégorie des moins de 73 kg aux championnats d'Afrique 2019 au Caire, aux Jeux africains de 2019 à Rabat ainsi qu'aux championnats d'Afrique 2021 à Nairobi[1].

Il participe aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo[2].

Il est médaillé d'or à l'épaulé-jeté et médaillé de bronze à l'arraché dans la catégorie des moins de 73 kg aux Jeux méditerranéens de 2022 à Oran.

Il est triple médaillé d'or dans la catégorie des moins de 73 kg aux championnats d'Afrique 2023 à Tunis[3] ainsi qu'aux championnats d'Afrique 2024 à Ismaïlia[4].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. Hend Abdessamad, « Haltérophilie : le Tunisien Karem Ben Hnia champion d'Afrique », sur aa.com.tr, (consulté le ).
  2. « Tunisie : 63 athlètes qualifiés au JO de Tokyo », sur webdo.tn, (consulté le ).
  3. « Karem Ben Hnia remporte 3 médailles d'or pour la Tunisie aux Championnats d'Afrique d'haltérophilie 2023 », sur tekiano.com, (consulté le ).
  4. « Haltérophilie : Karem Ben Hnia champion d'Afrique pour la 10e fois consécutive », sur kapitalis.com, (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]