Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Keysher Fuller

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Keysher Fuller
Image illustrative de l’article Keysher Fuller
Keysher Fuller en 2020
Situation actuelle
Équipe CS Herediano
Numéro 37
Biographie
Nom Keysher Fuller Spence
Nationalité Costaricien
Naissance (30 ans)
Puerto Limón (Costa Rica)
Taille 1,83 m (6 0)
Poste Arrière droit
Pied fort Droit
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2012-2016 Generación Saprissa
2016-2017 CS Uruguay
2017-2018 Municipal Grecia 038 0(4)
2018- CS Herediano 161 0(2)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2019- Costa Rica 034 0(3)
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 1er décembre 2022

Keysher Fuller, né le à Puerto Limón, est un footballeur international costaricien, qui joue au poste d'arrière droit au CS Herediano.

Le , il rejoint le Municipal Grecia[1]. Il y fait ses débuts le contre la LD Alajuelense. Lors de ses six premiers mois au club, il s’illustre comme l'un des meilleurs joueurs de son équipe[2]. Le , il marque son premier but contre le Guadalupe FC[3]. Face à la même équipe le , il inscrit son premier doublé[4].

Le , son transfert au CS Herediano est officialisé, prenant effet à la fin du championnat[5].

En , il remporte la Ligue de la CONCACAF[6]. Au mois de décembre, il remporte le championnat d'ouverture 2018[7].

En , Herediano remporte le championnat d'ouverture 2019[8]. En , Fuller et ses coéquipiers remportent la Supercoupe[9].

En sélection

[modifier | modifier le code]

Le , il honore sa première sélection en équipe du Costa Rica au cours d'un match amical contre les États-Unis[10]. Lors de son deuxième match international contre la Jamaïque le , il marque l'unique but de la rencontre[11].

Le , il est sélectionné par Gustavo Matosas pour disputer la Gold Cup 2019[12]. Il dispute le dernier match de poule face à Haïti et le quart de finale contre le Mexique, perdu aux tirs au but, Fuller voyant sa tentative repoussée par Guillermo Ochoa[13].

Fuller est sélectionné par Luis Fernando Suárez pour jouer la Gold Cup 2021[14]. Il joue les trois matchs de poule ainsi que le quart de finale perdu contre le Canada[15].

Le , il marque son second but, contre les États-Unis dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2022.

Le , il dispute la première période du barrage qualificatif à la Coupe du monde remporté 1-0 contre la Nouvelle-Zélande[16].

Le , il est sélectionné par Luis Fernando Suárez pour participer à la Coupe du monde 2022[17]. Le 27 novembre 2022, Keysher Fuller marque contre le Japon lors du deuxième match de poule et conduit le Costa Rica à la victoire (1-0).

CS Herediano

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (es) www.diarioextra.com, « Grecia se carga de veteranos » Accès libre, sur www.diarioextra.com, (consulté le )
  2. (es) « Los 10 jugadores revelación del Torneo de Apertura 2017 » Accès libre, sur www.nacion.com, (consulté le )
  3. « Fiche de Keysher Fuller », sur transfermarkt.fr
  4. (es) Daniel Jiménez, « Keysher Fuller: el lateral goleador de Paté Centeno » Accès libre, sur www.nacion.com, (consulté le )
  5. (es) Camilo Hernández, « Keysher Fuller confirmó su llegada al Herediano » Accès libre, sur www.yashinquesada.com, (consulté le )
  6. (es) Steven Oviedo, « Herediano sufre en Honduras, pero es campeón de Liga Concacaf » Accès libre, sur www.nacion.com, (consulté le )
  7. (es) Hermes Solano, « ¡Campeón con honores! Herediano grita su título 27 | Crhoy.com » Accès libre, sur www.crhoy.com, (consulté le )
  8. (es) Rodolfo Masís, « ¡Herediano destruye la ilusión manuda y alcanza su estrella número 28! », sur everardoherrera.com, (consulté le )
  9. (es) Jose Pablo Segura Vargas, « Herediano le gana la Supercopa a Saprissa con doblete de McDonald » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  10. (es) Jose Pablo Segura Vargas, « Estados Unidos le gana 2-0 a Costa Rica en el debut de Gustavo Matosas » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  11. (es) Oscar Hernández, « Una Costa Rica sin mucha mejoría vence 1-0 a Jamaica » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  12. (es) « Se confirma la lista de Costa Rica para la Copa Oro con la ausencia de Navas » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  13. (es) Jose Pablo Segura Vargas, « VIDEO: Los penales apagan el sueño de Costa Rica en la Copa Oro » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  14. (es) Gustavo Aguilar Mejia, « Luis Fernando Suárez confirmó a los 23 convocados para la Copa Oro » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  15. (es) Jose Pablo Segura Vargas, « Canadá hizo ver muy mal a Costa Rica y la elimina de la Copa Oro (2-0) » Accès libre, sur everardoherrera.com, (consulté le )
  16. (es) Gustavo Jiménez, « Con el espíritu de todo un país, ¡estamos en el Mundial! » Accès libre, sur www.fedefutbol.com, (consulté le )
  17. William Tertrin, « Costa Rica : La liste officielle pour la CDM 2022, avec Keylor Navas ! » Accès libre, sur madeinfoot.ouest-france.fr, (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]