Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Mojo Rawley

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Dean Muhtadi
Mojo Rawley en décembre 2016.
Données générales
Nom de naissance
Dean Muhtadi
Nom de ring
Mojo Rawley[1]
Nationalité
Naissance
Taille
6 4 (1,93 m)[2]
Poids
285 lb (130 kg)[2]
Catcheur en activité
Fédération
Entraîneur
Carrière pro.
2012 - aujourd'hui

Dean Muhtadi est un catcheur américain né le à Alexandria en Virginie. Muhtadi est aussi un ancien joueur de football américain. Il est connu pour avoir travaillé à la World Wrestling Entertainment sous le nom de Mojo Rawley.

Muhtadi est le fils de T.J. Muhtadi (d'origine palestinienne) et de Maria Roach (d'origine syro-américaine)[réf. nécessaire].

Carrière universitaire

[modifier | modifier le code]

Muhtadi fait sa carrière universitaire dans l'équipe des Captains de l'université Christopher Newport qui évolue en troisième division de la NCAA. Il rejoint en 2006 les Terrapins du Maryland, une équipe universitaire plus prestigieuse qui joue en première division NCAA. Lourd et puissant, Muhtadi évolue au poste de defensive tackle[réf. nécessaire].

À sa sortie de l'université, Muhtadi n'est pas choisi lors de la draft 2009 de la NFL. Il signe toutefois un contrat comme agent libre avec les Packers de Green Bay en [3]. Il joue au poste de defensive end mais il est cependant remercié en septembre. Muhtadi rejoint les Cardinals de l'Arizona en , mais ne participe à aucune rencontre de la saison régulière.

World Wrestling Entertainment (2012-2021)

[modifier | modifier le code]

NXT Wrestling (2013-2016)

[modifier | modifier le code]

En , Dean Mutahdi signe un contrat avec la World Wrestling Entertainment[4].

Il adopte le nom de ring de Mojo Rawley et fait son premier match télévisé le où il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXT et se fait éliminer par Mason Ryan[5]. Son premier match simple a lieu le où il l'emporte rapidement face à Danny Burch[6].

Le , il connait sa première défaite face à Bo Dallas[7]. Le à NXT Arrival, il bat CJ Parker[8]. Les deux hommes s'affrontent à nouveau le et le résultat est le même qu'à NXT Arrival[9]. Le , il participe à une bataille royale pour désigner le challenger pour le championnat de la NXT et se fait éliminer par Jason Jordan[10]. Il fait ensuite équipe avec Bull Dempsey et participent ensemble au tournoi pour désigner les challengers pour le championnat par équipe de la NXT et se font éliminer au premier tour par les Vaudevillains (Aiden English et Simon Gotch) le . Après le match, il se retourne contre Dempsey parce qu'il le considère comme responsable de cette défaite[11]. Cette rivalité donne lieu à deux matchs à NXT Takeover: Fatal 4 Way le puis deux semaines plus tard, que Dempsey remporte[12],[13]. À la mi-octobre, la WWE annonce que Rawley souffre d'une blessure à l'épaule qui nécessite une intervention chirurgicale[14].

Il revient sur les rings à la mi- en participant à des spectacles non retransmis à la télévision[15].

En , Mojo Rawley forme une équipe avec Zack Ryder à NXT, connue sous le nom de « The Hype Bros »[16]. Après une longue rivalité avec l'équipe de Dash Wilder, Scott Dawson et Chad Gable, The Hype Bros, Enzo Amore et Colin Cassady battent Gable, Jason Jordan, Dash et Scott Wilder dans un match par équipe à 8 hommes à NXT Takeover: Brooklyn.

WWE Smackdown, The Hype Bros et Heel Turn (2016-2018)

[modifier | modifier le code]

Le , Rawley est drafté à Smackdown. Il est en équipe avec Zack Ryder jusqu'à sa blessure. Il remporte la Andre The Giant Battle Royale à Wrestlemania 33, le .

Lors de Clash of Champions, il bat Zack Ryder. Le à SmackDown Live, il bat Zack Ryder et se qualifie pour les demi-finales du tournoi pour déterminer le prochain Champion des États-Unis. Le à Smackdown Live, il perd en demi-finale du tournoi pour le WWE United States Championship contre Bobby Roode[17]. Lors du Royal Rumble, il perd contre Roode et ne remporte pas le WWE United States Championship.

Lors du kick-off de Fastlane le , il perd avec Chad Gable et Shelton Benjamin contre Tye Dillinger, Tyler Breeze et Fandango[18]. Le à WrestleMania 34, il perd la bataille royale en mémoire d'Andre The Giant au profit de Matt Hardy en se faisant éliminer par ce dernier[19].

Transfert à Raw (2018)

[modifier | modifier le code]

Lors du Superstar Shake-Up le , il rejoint officiellement Raw[20]. Il entre en 29e position lors du Greatest Royal Rumble mais se fait éliminer par Randy Orton[21]

Le , il fait ses débuts à Raw en répondant à l'open match challenge pour le titre intercontinental lancé par Seth Rollins et en perdant face à ce dernier[22].

Au cours de l'année 2019, Rawley tente un changement de personnage qui ne mène à rien excepté quelques promos.

Rivalité avec R-Truth, 24/7 Champion et alliance avec Riddick Moss (2020)

[modifier | modifier le code]

Le , il remporte le 24/7 championship face à R-Truth, mais perd le titre peu de temps après.

Le à Raw, il attaque R-Truth et remporte le 24/7 Championship pour la deuxième fois[23]. Il perd le titre avant de le récupérer contre R-Truth lors d'un house show le . Même chose le lendemain en house show. Le à Raw, il apparaît aux côtés de Riddick Moss et conserve son titre en battant No Way Jose. Après le match, il est surpris par un roll-up de R-Truth et perd son titre avant de le récupérer rapidement avec l'aide de Riddick Moss, devenant 24/7 champion pour la 6ème fois[24]. Le 10 février à Raw, Moss et lui perdent face aux Street Profits. Après le match, son partenaire se retourne contre lui en lui effectuant le tombé pour devenir champion 24/7.

Retour à SmackDown puis départ (2020-2021)

[modifier | modifier le code]

Le 24 mars, il change de roster et retourne à SmackDown[25]. Le 4 avril à WrestleMania 36, il redevient champion 24/7 en effectuant le tombé sur R-Truth. Le lendemain à WrestleMania 36, il perd le titre 24/7, subissant un tombé de Rob Gronkowski.

Le 15 avril 2021, la WWE annonce son renvoi.

Caractéristiques

[modifier | modifier le code]
  • Prises de finition
    • Running forearm smash – 2016–présent
    • Tilt-a-whirl powerslam– 2017–présent
    • Alabama Slam - 2018 -présent

'* Prises favorites

    • Discus punch
    • Running low-angle shoulder block
    • Stinger splash
    • Jumping hip attack
    • It's Hammer Time (Sitout double axe handle)
  • Équipes et Clans
  • Thèmes Musicaux
Thème d'entrée Compositeur Période Fédération(s)
Meat Your Metal Serval Attack 2013-2014 WWE
Believe The Hype CFO$ 2014-2016
Stay Hype, Bro
(avec Zack Ryder)
2015-2017
Groundbreaking 2017-2018
Killer Instinct 2018-2020

Récompenses des magazines

[modifier | modifier le code]
Classement PWI 500 de Mojo Rawley[27]
Année 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020
Rang 230 en augmentation170 en diminution192 en diminution193 en augmentation111 en diminution217 en diminution256 🔻281

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) et m/mojo-rawley Mojo Rawley sur Online World of Wrestling.
  2. a et b (en) « Profil de Mojo Rawley », sur Cagematch (consulté le ).
  3. (en) « Les Packers signe Dean Muhtadi, le DT de l'Université du Maryland », sur Milwaukee Journal-Sentinel, (consulté le )
  4. (en) « Former NFL Players Now In WWE Developmental, Kurt Angle In WWE ’13? », sur Pro Wrestling Mania (consulté le )
  5. (en) Marc Elusive, « 411’s WWE NXT Report 04.30.13 », sur 411mania, (consulté le ).
  6. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT REPORT 10/9 - Week 67: RVD in the main event, Cesaro, Dallas-Zayn continues, Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  7. (en) Nolan Howell, « NXT: Kingston returns for revenge in Rusev rematch », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  8. (en) Justin James, « JAMES'S WWE NXT "ARRIVAL" REPORT 2/27 - Week 87: Complete real-time coverage of WWE Network special, including all NXT Titles on the line, plus Overall Reax », sur Pro Wrestling Torch, (consulté le ).
  9. (en) Jason Namako, « WWE NXT RESULTS - 3/27/14 (ADRIAN NEVILLE VS. BO DALLAS) », sur WrestleView, (consulté le ).
  10. (en) Nolan Howell, « NXT: Championship contenders determined in battle royal », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  11. (en) Jason Namako, « WWE NXT RESULTS - 8/14/14 (NEVILLE/BREEZE - NXT TITLE) », sur WrestleView-consulté le=26 avril 2015, .
  12. (en) Nolan Howell, « Neville shocks, defies odds at NXT Takeover: Fatal 4 Way », sur Slam! Wrestling, (consulté le ).
  13. (en) Sean Ross Sapp, « WWE NXT Results 9/25/14- Tag Title Match, Enzo Amore, Bayley, More », sur Wrestling Inc., (consulté le ).
  14. (en) Joseph Lee, « WWE News: Mojo Rawley’s Shoulder Injury Is Legit, Upcoming HBK Appearance », sur 411 mania, (consulté le ).
  15. (en) Joseph Lee, « WWE News: Mojo Rawley Returns From Injury, Details On Mick Foley’s WWE Special », sur 411mania, (consulté le ).
  16. « WWE NXT results - June 10, 2015: Samoa Joe makes his debut, Zack Ryder & Mojo Rawley join forces », sur WWE (consulté le )
  17. (en-US) « WWE Smackdown Results - 1/16/18 (US Title Tournament, Six Women's Tag Match) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  18. (en-US) « WWE Fastlane Results - 3/11/18 (Six Pack Challenge for the WWE Championship) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  19. WWE, « WrestleMania 34 Kickoff: April 8, 2018 », (consulté le )
  20. (en-US) « Full 2018 WWE Superstar Shake-up results: Find out who is switching brands, NXT call-ups - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  21. (en-US) « WWE Greatest Royal Rumble Results - 4/27/18 (50-man Royal Rumble, Lesnar vs. Reigns) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  22. (en-US) « WWE RAW Results - 5/7/18 (Two Triple Threat Money in the Bank Qualifying Matches) - WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News », WWE News and Results, RAW and Smackdown Results, Impact News, ROH News,‎ (lire en ligne, consulté le )
  23. « Mojo Rawley seizes the 24/7 Title from R-Truth: Raw, Jan. 13, 2020 » (consulté le )
  24. « Mojo Rawley vs. No Way Jose – 24/7 Championship Match: Raw, Jan. 27, 2020 » (consulté le )
  25. «OFFICIEL : Mojo Rawley à SmackDown»
  26. (en) « Liste des lauréats du PWI Rookie of the Year », sur Cagematch (consulté le ).
  27. (en) « Classement PWI500 de Mojo Rawley », sur Internet Wrestling Data Base (consulté le ).

Liens externes

[modifier | modifier le code]
Ressources relatives au sportVoir et modifier les données sur Wikidata :
  • Ressource relative à l'audiovisuelVoir et modifier les données sur Wikidata :