Location via proxy:   [ UP ]  
[Report a bug]   [Manage cookies]                
Aller au contenu

Patof Blou

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Patof Blou

Réalisation Sandrine Béchade
Scénario Sandrine Béchade
Julie Hétu
Sociétés de production Serge Desrosiers
Vital Productions
Pays de production Drapeau du Canada Canada
Genre Drame biographique
Sortie 2025

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Patof Blou est le titre d'un film canadien qui sera produit par Vital Productions et dont la sortie est prévue en 2025. Il s'agit d'un film biographique librement inspiré de la vie du comédien Jacques Desrosiers, le célèbre interprète du clown Patof.

À travers la culture populaire et l'aspect kitsch assumé des folles années 70 à Montréal, Patof Blou nous plonge pendant 48 heures dans l'univers déjanté de Patofville et dans la vie hors du commun d'un artiste devenu célèbre grâce à son personnage de clown. Si la superstar Patof a marqué toute une génération de petits Québécois et a fait de Jacques Desrosiers un millionnaire, ce rôle destiné aux enfants lui a coûté sa carrière et bien plus encore.

Fiche technique

[modifier | modifier le code]

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Producteur délégué : n/a

Distribution

[modifier | modifier le code]

(à venir)

Genèse et développement

[modifier | modifier le code]

Le 19 septembre 2023, Vital Productions a obtenu le soutien financier de la SODEC[1] pour le développement du long-métrage Patof Blou. Les scénaristes Sandrine Béchade et Julie Hétu sont chargées de donner vie au célèbre clown Patof, à la suite du succès du documentaire Mon oncle Patof.

Le 20 septembre 2023, Sandrine Béchade a confirmé sur son fil Facebook que l'écriture du long-métrage était en marche[2] : « Après l’aventure du documentaire Mon Oncle Patof, je pars dans l’écriture du long métrage avec Julie Hétu. On va s’amuser avec ce clown inspirant »[3].

Notes et références

[modifier | modifier le code]

Articles connexes

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]